Vous êtes ici :   Accueil » Pleine Lune en Scorpion, 2 fois

En ce 20 Avril, la Lune est pleine  en Scorpion...et le 20 Mai à 2h12 GMT, il y aura une autre pleine Lune en Scorpion !!!! Ce phénomène qu'on appelle en Anglais " once in a blue Moon" se produit environ 41 fois par siècle.

 

Est-ce à dire que nous aurons deux fois "besoin" de l'intensité de la pleine Lune Scorpion ? Probablement ! Voyez-vous la pleine Lune se produit lorsque le Soleil et la Lune s'opposent, ce qui veut dire que, pour les deux pleines lunes qui viennent, le Soleil en Taureau oppose la Lune en Scorpion. Or, l'axe Taureau-Scorpion représente entre autre, nos valeurs, nos acquis, nos ressources et nos attachements (ce qui nous attache). Autant il est important de bien connaître la valeur que nous accordons à certaines choses, à certaines personnes ainsi qu'à soi-même, autant il est important de ne pas être " attaché" à des principes et des jugements.

 

De plus, si nous nous attachons trop fortement à nos acquis, nous courons le risque de vivre dans la peur; peur de perdre ce que l'on a, ou peur de ne pas avoir ce que l'on désire. Le résultat de la peur produit une perte de pouvoir car nous devenons dépendant de nos acquis et nous perdons forcément !!!

 

La première pleine Lune Scorpion se fait dans une configuration positive entre le Soleil (notre essence), Saturne (la manifestation), Pluton (le transformateur), Mercure (l'intellectuel) et la lune (nos émotions). Saisissons l'occasion de faire un bilan; à quoi, à qui accordons nous de la valeur ? Est-ce que ses valeurs nous épanouissent ou au contraire nous emprisonnent ? Quels sont nos engagements? Y mettons-nous tout notre coeur, volontairement ? Ou alors nous sentons-nous obligés par peur de perdre l'amour des autres, ou de l'argent ou notre.....image ???

 

La deuxième pleine Lune Scorpion se fera dans des configurations planétaires plus difficile; le Soleil conjoint à Vénus formera un carré à Neptune embrouillant notre vision de nous-même et de l'amour; Mercure sera au carré d' Uranus, nous serons en pleine contestation intlectuelle et la Lune formera aussi un carré à Neptune et nous vivrons beaucoup de confusion émotionnelle.

 

En synthèse, les lunaisons à venir nous suggèrent de regarder lucidement l'état de nos valeurs pour discerner si nous plaçons celles-ci au bon endroit et pour les bonnes raisons. Si nous le faisons par amour, tout va bien. Si nous le faisons par peur, ou pour avoir, ou pour contrôler nous courons le risque d'être attachés, dépendants, et en bout de ligne perdants

 

Confondez-vous être avec avoir ? Aimer avec être attaché, voilà la grande question de ces deux pleines Lune Scorpion.

 

Joyeux printemps à tous !

 


Date de création : 20/04/2008 @ 10:23
Page lue 1866 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
96c3
Recopier le code :
263 Abonnés
VISITES

 354234 visiteurs

 1 visiteur en ligne