Vous êtes ici :   Accueil » Éclipse du 11 Septembre !

L'éclipse du 11 Septembre 2007 !

Bonjour !

Voici les cycles planétaires importants en cette période.

Nous connaissons un mois de Septembre particulièrement actif voire électrique. Il y a eu d'abord l'entrée de Saturne en Vierge le 2 Septembre, qui mettra pendant deux ans, l'accent sur le travail ,la santé et la gestion de notre quotidien. ( Voir l'article sur la page d'acceuil).

Nous vivons aujourd'hui une nouvelle lune en Vierge , une éclipse solaire en  opposition à Uranus et en quadrature à Mars et  à Jupiter. Toute cette activité se fait en signes mutables, et nous parle de choix à faire ,de décisions à prendre, de choses à finir et de nouvelles activités à débuter. L'intense énergie dégagée par cette grande quadrature, est dérangeante, frustrante et anxiogène.

Nouvelle Lune en Vierge; les nouvelles Lunes, en principe, annoncent une période propice à lancer de nouvelles activités. Comme cela se passe en Vierge, cette nouvelle Lune nous propose de commencer quelque chose de neuf en rapport à notre travail.....sauf que voyez-vous, il y a aussi une éclipse solaire !!! Il faut donc que quelque chose " finisse, s'éclipe" avant que nous puissons avoir le feu vert pour débuter une nouvelle activité.

De plus l'opposition d'Uranus  nous "pousse" à nous libérer de ce qui entrave notre élan et les carrés de Mars et Jupiter nous "lancent" dans toutes sortes de directions parfois contradictoires.

Il vaut mieux attendre que cette énergie se dissipe, car nous risquons de prendre des décisions brusques qui ne servent pas notre meilleur intérêt. Je suggère de faire un plan en deux parties. La première : se concentrer seulement sur les choses à finir, ou à revoir.La deuxième: planifier soigneusement les nouvelles activités, pas à pas avec patience.... puis se lancer avec confiance dans la nouvelle expérience.

Opposition Mars-Pluton se fera sentir tout le mois de Septembre. Certaines personnes, certaines circonstances peuvent nous bloquer. Mais surtout, nos peurs et attachements au statu quo et à la sécurité peuvent nous entraver davantage que n'importe quelle influence extérieure, planétaire ou autre !!!

Je ne dis pas de se précipiter dans de nouvelles entreprises, bien au contraire ! Je suggère de commencer  les nouvelles activités graduellement, avec une saine planification et de la confiance en soi. Nos doutes et nos peurs se projettent et nous reviennent sous la forme de bloquages qui semblent venir des autres et des évènements.

Ce mois de Septembre 2007 nous offre de grandes opportunités de renouveau et de changements positifs, pourvu que nous sachions harmoniser la sagesse, la confiance en soi et en la vie, avec de l'audace et de l'élan.

Les Vierges, Gémeaux, Poissons et Sagittaires sont fortements touchés par ces cycles planétaires, cependant nous faisons tous partie de cet univers et nous vivrons avec plus ou moins d'intensité cette énergie qui nous bouscule afin de nous renouveler !!!


Date de création : 11/09/2007 @ 11:28
Page lue 1201 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
kbC6
Recopier le code :
264 Abonnés
VISITES

 354404 visiteurs

 3 visiteurs en ligne