Vous êtes ici :   Accueil » Pleine Lune Bélier
Pleine Lune du 26 septembre 2007 !

Cette Pleine Lune a lieu à 3 degrés en  Bélier, à 19 h 46 GMT, soit 15 h 46 EDT

La Pleine Lune représente un point culminant, un aboutissement, la fin d'un projet. Comme les Pleines Lunes se font au moment ou le Soleil oppose la Lune, en ce 26 septembre ,nous retrouvons le Soleil en Balance et la Lune en Bélier.

Le Soleil en Balance met l'accent sur nos relations affectives et associatives: cela représente aussi le besoin d'égalité, d'harmonie et d'équité dans nos rapports aux autres. Dans la Balance, le Soleil nous dispose à négocier pour que les besoins respectifs de chaque partenaire soient honorés et respectés.

Or, la Lune Bélier nous incite à exprimer, défendre et affirmer nos besoins personnels et individuels !!! Il peut donc y avoir un conflit entre le besoin de satisfaire les autres pour préserver l'harmonie, et le besoin de crier haut et fort '' et moi alors ! "

De plus il y a  dichotomie entre le symbolisme de la Pleine Lune ( l'aboutissement ) et le symbolisme du Bélier ( l'initiative, les nouveaux départs).Cela crée une tension: ça tire d'un côté, puis de l'autre.

Nous devons trouver l'harmonie sans forfaire nos besoins personnels et individuels.Nous devons aussi finir une chose et en commencer une autre en même temps.

De plus Mars et Pluton s'opposent  et peuvent mettre en lumière de féroces conflits de pouvoir avec notre entourage et aussi des blocages intérieurs venant de nos peurs.

Heureusement cet aspect achève ( le 28 septembre) mais il serait précieux de regarder à l'intérieur de nous afin de prendre conscience de l'origine de ces conflits, que nous les subissions ou ... les suscitions.



Jupiter et Uranus:
forment un carré qui atteindra son point culminant le 10 octobre 2007, créant une tension supplémentaire !!! Nous voulons faire changer les choses  afin de prendre de l'expansion pour vivre selon nos plus hautes aspirations, mais il faut y aller pas à pas car les coups de tête et leurs conséquences se feraient sentir quand Saturne ( la patience, la stratégie et la discipline ) opposera Uranus ( le briseur de chaines )à la fin 2008 et début 2009.

Mercure: en Scorpion le 27 septembre, suggère de sonder notre coeur afin de faire des choix en réel accord avec nos aspirations, puis d'exprimer avec congruence nos besoins les plus profonds. Il faut éviter de faire des mystères, la vie est bien assez complexe sans en rajouter !!

En synthèse, la tension vécue depuis la fin août se continue: nous devons à la fois faire face à ce qui nous contraint avec réalisme et conscience, et passer à l'action en tenant compte d'autrui et des conséquences à plus long terme.
Le Soleil Balance incite à garder le chemin du milieu et à faire des compromis sans compromettre n
otre intégrité. La sagesse ici est est d'être capable de discerner la ligne du milieu.
confused







 

Date de création : 25/09/2007 @ 15:16
Page lue 2180 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
kDmh
Recopier le code :
267 Abonnés
VISITES

 340639 visiteurs

 4 visiteurs en ligne