Vous êtes ici :   Accueil » Cette année 2008
Saturne en Vierge : du 2 septembre 2007 à la fin octobre 2009
 
Saturne et la Vierge appartiennent à l'élément terre et cela est de bon augure, car une entente entre Saturne et le signe que cette planète visite est essentiel à la concrétisation de nos projets.

Les natifs de la Vierge, du Taureau et du Capricorne verront la récolte de leurs efforts entrepris depuis plusieurs années. Les secteurs de la santé et du travail seront particulièrement favorisés. Bien sûr Saturne suppose toujours de continuer la discipline personnelle, même pour ces signes....

Les natifs des Gémeaux, Poissons et Sagittaires devront fournir des efforts supplémentaires pour voir leurs projets se manifester; mais cela vaut la peine car les résultats (soyez patients ) se matérialiseront.

Pour les autres signes, il y aura de bons résultats par moment.... et parfois il faudra recommencer et persister. Saturne, voyez-vous, représente l'auto-discipline, la structure, la stratégie, la sagesse et la patience : Rome ne fut pas construite en un jour... ni deux... ni trois !!!

Pour tous les signes, je suggère de gérer le stress quotidien, j'offrirai des méthodes de relaxation adéquates à chaque signe dans les prévisions annuelles relatives à chacun.
 

Jupiter en Capricorne : du 18 décembre 2007 au 6 janvier 2009
 
Cette planète est reconnue pour ses effets positifs et sa nature optimiste, expansive. Cependant, dans le Capricorne, signe sérieux et réaliste, Jupiter se doit de bien calibrer les choses. Cela prendra de la foi et de l'enthousiasme et en même temps une bonne dose de sagesse et de retenue. À plusieurs moments, que je détaillerai au fur et à mesure, Jupiter en Capricorne et Saturne en Vierge formeront des angles très harmonieux, favorisant l'équilibre entre les forces expansives de Jupiter et la concentration Saturnienne. Les notes clés de ce cycle sont : expansion mesurée et calculée, optimisme qui tient compte des réalités du temps et de la matière.

Les signes de la Vierge, du Capricorne et du Taureau ( encore !!!) auront plus de facilité à atteindre l'équilibre requis pour la réussite de ce cycle.

Les natifs du Bélier, du Cancer et de la Balance auront plus de difficulté à maintenir cet équilibre.

Pour les autres signes, l'effet sera plus neutre.




Pluton en Capricorne :
du 26 Janvier au 14 Juin 2008, du 27 novembre 2008 au 20 novembre 2024
 
Les effets de ce cycle planétaire se feront sentir pendant près de 16 ans !!! Je décrirai dans un autre article, l'impact extraordinaire , qu'aura Pluton dans nos vies. Pour le moment je ne parlerai que de 2008.

Observez bien ce qui se passe dans vos vies en 2008, notez bien les changements qu'il vous semble importants de faire et passez à l'action sans précipitation, en douceur et ....fermement ! Comme le Capricorne représente les structures sur lesquelles nous construisons nos vies et que Pluton symbolise les transformations nécessaires afin que nos vies ne soient pas étouffées par des structures devenues obsolètes, il deviendra impératif à partir de 2009, d'installer de nouvelles bases sur lesquelles reposeront nos vies.

Le défi est grand, car nous nous attachons au confort du statu quo, et le changement nous fait un peu peur,c'est humain et compréhensible !!! Pour certains signes cela touchera la profession ( Bélier, Taureau) pour d'autres cela touchera le foyer et le famille ( Balance, Scorpion) pour d'autres le couple et les associations ( Cancer, Lion) pour certains la santé au quotidien ( Capricorne, Lion). Il est certain que nous serons tous touchés par un désir de secouer les vieux schémas qui nous tiennent prisonniers d'habitudes devenues stériles voire nuisibles. En ce début d'année faites des résolutions et cette fois-ci, agissez pour que celles-ci soient maintenues; je vous promets que vous ne le regretterez pas.

Je ferez l'analyse détaillée de Pluton en Capricorne pour chaque signe, sous peu. Alors consultez souvent la rubrique 2008.


Uranus en Poissons
 
Ce cycle planétaire affectera surtout les Poissons (nés entre le 8 et 14 Mars) Vierges (nées entre le 10 et le 16 Septembre) Gémeaux (nés entre le 9 et 14 Juin) et Sagittaires ( nés entre le 9 et 14 Décembre). Durant toute l'année 2008, il vous sera difficile de tolérer certaines personnes ou certaines circonstances, vous aurez besoin d'espace et de liberté afin d'exprimer ce qui vous individualise, ce qui vous distingue du reste de la masse. Saturne cependant vous touche aussi, or cette planète représente les responsabilités personnelles ainsi que sociales; il y aura donc un équilibre délicat à maintenir entre des forces contradictoires qui tirent et poussent en même temps !!! Je suggère de bien évaluer ou sont vos véritables responsabilités; parfois vous vous sentez responsables de ce qui ne vous appartient pas, il sera important de vous libérez de ces fausses responsabilités.

Pour tous les signes je suggère de faire des choix responsables; c'est à dire de choisir aussi les conséquences possibles de vos décisions. Si la conséquence ne vous plait pas, ce choix n'est peut-être pas le meilleur. Si la conséquence ne vous dérange pas, allez-y !!!! Libérez-vous. Si la conséquence affecte d'autres personnes, réfléchissez bien et ASSUMEZ.



Neptune en Verseau

La planète de la foi, de l'inspiration et du rêve, continue son chemin en Verseau et touchera surtout les natifs du dernier décan du Verseau, du Lion, du Taureau et du Scorpion.

Sans un rêve à réaliser, la vie perd de son sens et de sa saveur; Neptune nous inspire à créer selon nos idéaux les plus purs, les plus élevés, de meilleures conditions pour nous sur terre. Dans le Verseau, Neptune nous suggère d'utiliser nos dons et talents individuels, véritables cadeaux divins, afin de vivre pleinement notre vie et d'aider aussi les autres, le groupe, la collectivité.

Trop souvent la vie fait que nous négligeons de développer nos dons parfois même nous y renonçons carrément par peur, doute ou confusion. En 2008, Neptune sera rejoint par Les Noeuds Nord de la Lune, cette conjonction nous incitera à relancer nos rêves et à manifester dans nos vies nos désirs les plus profonds de paix, de compassion et d'amour. Nous serons tous touchées par cette conjonction et je suggère de puiser en nous la lumière et l'humanisme qui nous habitent afin d'améliorer notre vie et celles des autres. Ce monde a besoin de chacun de nous, ce monde a besoin de chacun de nos talents. Le temps presse, il ne faut plus négliger la nature, il faut s'entraider car nous sommes tous reliés, nous participons tous aux conditions terrestres. Il faut mettre tous nos dons, tous nos talents, toutes les ressources de notre compassion au service de la terre et de l'humanité qui dépend d'elle !!!!


En synthèse, l' année 2008 sera marquée par l'élément terre grâce à la triple présence de Saturne en Vierge et de Jupiter et Pluton en Capricorne. Ces planètes et ces signes symbolisent le service, les responsabilités individuelles et collectives, le travail et la santé, les transformations nécessaires afin de pouvoir survivre et vivre dans un monde qui bat de l'aile et que nous bâtissons ou détruisons.

Nous sommes tous responsables sur une petite ou grande échelle des conditions actuelles de la nature. Il faut faire quelque chose, poser un geste si petit soit-il pour participer à l'amélioration de notre air (nous le respirons !) de notre eau (nous la buvons) de notre Terre (nous l'habitons !)

Uranus, Neptune et les Noeuds de la Lune sont dans des signes d'humanisme et de compassion, mais qui aussi représentent nos dons et talents particuliers. Imaginez un monde où chaque être met au service du tout ses talents uniques ! Nous serions tous plus heureux et la Terre en meilleure santé.

Nous sommes tous responsables de notre propre vie; nos choix et décisions façonnent notre réalité amoureuse, professionnelle, spirituelle et physiologique. De plus chacune de nos vies touche la vie d'un autre , puis d'un autre et d'un autre encore; quand nous sommes plus épanouis, la monde entier se porte mieux !!!

Observez bien ce que vous pouvez changer dans votre vie en 2008 et faites-le, pour vous et pour les autres. Observez bien ce que vous pouvez apportez comme contribution à ce monde et faites-le, pour vous et pour les autres !!!!

Voilà la raison de notre présence sur Terre, voilà notre mission, notre chemin de vie.
 

Date de création : 31/12/2007 @ 22:40
Page lue 2006 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
eByRG
Recopier le code :
264 Abonnés
VISITES

 354404 visiteurs

 3 visiteurs en ligne