Vous êtes ici :   Accueil » Sagittaire
Sagittaire en 2008

L'année 2008  en sera une de changement pour les Sagittaires nés entre le 7 et le 15 décembre; Uranus, la planète de l'imprévu et de l'individuation,  suggère de briser les chaînes qui entravent votre liberté et votre autonomie personnelle. Pour certains qui ne prendront pas les devants, et ne décideront pas par eux-même de s'affranchir de ces entraves, la vie " semblera " vous bousculer un peu.

Cela se passera surtout dans le domaine de la famille et du foyer; parfois nous vivons nos vies selon des critères transmis par nos parents. Ces critères furent valables et pertinents pour eux; cependant il se peut que cela ne soit plus adéquat pour nous aujourd'hui. Il n'est pas facile de vivre notre vie selon nos propres visions, car cela peut entraîner des conflits avec nos proches, mais il arrive un moment dans la vie ou on ne peut plus vivre selon la vision d'un autre. Ce moment est ici, maintenant. Plus vous accumulerez de frustrations, plus il y aura  de possibilités de conflits  lorsque vous tenterez de vous vous affranchir. La solution est de vous donnez la permission d'être ce que vous êtes et de modifier peu à peu et en douceur, ce qui a besoin de l'être. N'oubliez pas aussi de respecter la liberté de l'autre !!!

D'autres Sagittaires voudront déménager, partir, changer d'air; réfléchissez et structurez bien ce genre de projet, car il est important de ne pas jeter ce qui est valable en même temps que ce qui est devenu inutile. Saturne en Vierge, propose justement de bien discerner ce qui est à conserver de ce qui est à éliminer.

Pour plusieurs il y aura la récolte d' efforts soutenus depuis plusieurs années, bravo !!!! Continuez d'être patients et confiants. Les bons accords entre Jupiter ( votre planète ) et Saturne ( la récolte ) augurent une année profitable pourvu que vous mainteniez votre optimisme et vos efforts avec persistance.

Bonne année 2008


Amour

Dans ce domaine, attendez-vous à connaître quatre périodes bien distinctes. La première qui est en cours maintenant et qui durera jusqu'au début mai 2008, sera moins plaisante; des conflits de pouvoir peuvent être présents dans votre couple, que vous en soyez conscients ou non !!! Si vous êtes la personne qui exerce une pression sur le partenaire, je suggère de bien regarder ce que ce besoin de contrôle sous-tend, sous-entend !?!

Peut-être que vous êtes insécure ou que vous croyez être incompris; reprenez-vous et discutez calmement de vos besoins et de vos peurs avec votre conjoint- conjointe. Offrez des solutions simples, claires et négociées. Si votre relation est solide, vous verrez des résultats.

Peut-être que vous manquez d'air et que l'attitude contrôlante du partenaire vous fait l'effet de repoussoir; même solution, parlez franchement et délicatement de vos besoins. Soyez le plus transparent possible car l'autre ne peut lire vos pensées ni deviner vos besoins.

La deuxième période qui commence à la mi-mai et va jusqu'au début juillet 2008 sera plus agréable, coulante et facile. Profitez-en pour bâtir une entente solide avec le partenaire.

Du début juillet jusqu'au 20 août vous aurez à refaire certains ajustements: ne vous découragez pas, cela vaut la peine !!!

Le reste de l'année sera propice à créer des ententes satisfaisantes; je vous avais bien dit de ne pas abandonner !!!!

Si vous êtes seul et que la solitude vous pèse, tâchez de prendre cette période pour ce quelle est; un moment de réflexion afin de mieux cerner ce que vous voulez dans une relation. Surtout ne vous emballez pas dès que se présente la possibilité d'une union; laissez-vous le temps de bien connaître cette personne avant de sauter à pieds-joints dans une relation qui peut ne pas correspondre à ce que vous êtes.


Travail

Saturne séjourne dans votre secteur 10 du travail et de la carrière; cette planète symbolise les responsabilités, l'auto-discipline, les récoltes bonnes ou mauvaises, la structure et la patience. Vous pourriez expérimenter tout ce qui vient d'être mentionné ou  du moins en partie !!!

Une chose est certaine; les Sagittaires qui ont patiemment et fermement maintenus des efforts dans les 2 années passées, verront une récolte sous une forme ou une autre. Peut-être récolterez-vous des fruits à votre emploi actuel... ou dans un nouvel emploi !!!

Bien sûr avec Saturne, il faut maintenir la discipline et le focus; soyez patients. Certains d'entre vous auront davantage de responsabilités, respectez quand même vos limites et gardez l'équilibre travail-loisir-famille-vie personnelle.

D'autres sembleront " subir " la restructuration de l'entreprise ou de l'organisme pour lequel ils travaillent, attendez l'automne avant de tirer des conclusions finales. Quand même ne vous laissez pas " utiliser ".


Santé

La fatigue peut se faire sentir, surtout si vos responsabilités augmentent; sachez maintenir un bon équilibre  (comme mentionné plus haut ) et vous naviguerez cette période sans problème.

Comme il vous arrive de faire quelques excès alimentaires, je suggère de voir à votre alimentation et d'éviter surtout les mauvais gras et sucres raffinés.

Un bon supplément vitaminique serait très utile en cette période ( surtout, calcium-magnésium et vitamine D ).

Le secret pour maintenir une bonne santé, pour vous Sagittaire, est de faire tout plein d'activités à l'extérieur. Vous avez besoin de grands espaces, d'air et de lumière; cela vous aide à gérer le stress quotidien et à vous maintenir en bonne forme. Allez jouer dehors !!!!


Finance

Jupiter, planète d'abondance et d'opportunités, favorise grandement cet aspect de votre vie. Profitez de la manne pour d'abord éliminer vos dettes, puis redresser votre budget et vous gâter un peu.

Si vous désirez investir en 2008, faites-le avec prudence; évitez les placements à haut risque. Allez plutôt vers des investissements plus traditionnels, plus stables et moins risqués.




Rien ne remplace une étude personnalisée de votre ciel 2008; pour plus de détails, contactez-moi.


Date de création : 27/02/2008 @ 13:05
Page lue 1468 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
CLkNkR
Recopier le code :
263 Abonnés
VISITES

 354235 visiteurs

 2 visiteurs en ligne