Vous êtes ici :   Accueil » Éclipse solaire totale 1/08/2008
Chers amis lecteurs et abonnés !

Demain vendredi le 1/08/2008 à 6h12 min. 30 sec. HAE il y aura une éclipse solaire totale  à 9 degrés 31, dans le signe du Lion.

Une éclipse solaire se fait toujours lors d'une nouvelle Lune et annonce une période ou les énergies féminines positives de compassion, d'amour et de dévouement  doivent éclipser les énergies masculines négatives de contrôle, d'imposition et d'agression. Il vaut mieux dans les circonstances actuelles de nos vies, faire preuve de créativité, de douceur et d'imagination que d'utiliser la force pour atteindre nos buts.

Cette nouvelle Lune conjointe au Soleil dans le Lion, nous propose aussi de réanimer la joie en nous et en notre enfant intérieur, le bonheur ( sans raison justificative ) existe,  même si tout semble aller de travers dans un monde qui bat de l'aile.

La belle Vénus, deuxième avec la Lune à représenter les forces du féminin, se trouve aussi en Lion de même que l'ascendant, à l'heure précise de l'éclipse. Cela suggère d'aimer soi et l'autre de tout notre coeur, même et si (surtout) nos attentes sont déçues, notre idéal désillusionné, notre image  ébranlée.

La planète Mars dans la Vierge amène des situations de dévouement inconditionnel; il faudra peut-être s'occuper des autres sans  attendre en retour des remerciements de la gratitude ou des gratifications.

Mercure se joint à la Lune nouvelle ainsi qu'au Soleil, et facilite les communications venues du fond de l'âme là ou se trouve l'authenticité et la transparence.

Cette période durera jusqu'à la prochaine éclipse, lunaire cette fois , du 16/08/2008 et sera marquée par des évènements mondiaux très révélateurs de notre compassion envers les autres et envers nous-même. "We are all in this together" ; les jeux olympiques qui commencent le 8/08/2008 ne mettront pas juste en scène des athlètes représentant leur pays, mais bien des êtres humains représentant les mêmes idéaux de maîtrise et d'achèvement.

La clé pour vivre cette période d'éclipse dans la paix est de se rappeler toute la puissance créatrice que génère notre esprit quand celui-ci s'aligne sur la bienveillance et sur l'humanisme, plutôt que sur l'égoïsme et la compétition.

Dans nos vies personnelles il nous sera donné l'occasion de choisir la paix et la sérénité, le dévouement et l'altruisme, ou alors de choisir la contrariété et la frustration.

Les cycles planétaires actuels sont positifs et je suis certaine que la plupart d'entre nous saura faire le bon choix.

À bientôt !biggrin

Date de création : 31/07/2008 @ 15:36
Page lue 1221 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
CfNyn
Recopier le code :
263 Abonnés
VISITES

 354235 visiteurs

 2 visiteurs en ligne