Vous êtes ici :   Accueil » Un ciel plus que variable !!!
Un ciel plus que variable !!!

 
Nous vivons et vivrons dans les semaines qui viennent, des configurations planétaires importantes et enrichissantes. Bien sûr il y aura aussi des frustrations, des reprises, et des variations d'humeurs et d'idées tout à fait remarquables.

D'abord Saturne et Jupiter forment un aspect harmonieux entre elles; cela nous donne l'opportunité jusqu'à la fin novembre 2008  d'être optimistes, de prendre de l'expansion (Jupiter), tout en respectant les limites du temps (Saturne) avec réalisme. Cet aspect favorise l'élaboration de grands projets et pourvu que nous soyons stratégiques et disciplinés, il y aura des résultats concrets.

Depuis le 4 septembre Mercure, Vénus et Mars, tous dans le signe de la Balance, ont formés des aspects de stress avec Jupiter et cela nous a donné entre autres; l'annonce qu'il y aura des élections fédérales le 14 octobre, une géante institution financière américaine est en faillite, la nature se déchaîne avec en série Hanna, Gustave et Ike qui ont dévastés les Antilles et le Texas côtier. Les grandes pétrolières en ont bien sûr profité pour faire bondir le prix du pétrole. Les marchés boursiers paniquent. Que se passe-t-il ? Quand cela va-t-il se terminer ?

Voyez-vous la Balance  représente l'équilibre, le juste milieu, et Jupiter symbolise les excès. Nous ne pouvons repérer le milieu si nous ne savons pas ou sont  les extrêmes. Nous ne pouvons que prier et envoyer des dons aux sinistrés, mais nous pouvons très certainement profiter des élections prochaines, pour exiger que nos gouvernements mettent fin aux manipulations financières des banques comme des pétrolières.

La Balance représente aussi le pouvoir de la négociation; nous aurons pleinement  l'opportunité de négocier la satisfaction de nos besoins tout en honorant ceux des autres. Il faut regarder en soi pour mesurer notre équilibre; savoir s'affirmer sans agressivité ( Mars en Balance ) ne pas avoir peur de déplaire tout en respectant l'harmonie ( Vénus en Balance ) dire des mots intègres, sans être blessants  (Mercure en Balance).

De plus, Mercure connaitra une période de rétrogradation entre le 24 septembre et le 15 octobre, mais son influence se fera sentir dès le 4 septembre et ce jusqu' au  31 octobre. Attendons-nous à des retards, délais, embrouilles et confusions. Il vaut mieux remettre à plus tard les transactions délicates, et réfléchir, réfléchir !!!

Dès la mi-octobre nous commencerons à sentir l'opposition Saturne-Uranus; cela fera l'objet d'un futur article. Je peux cependant déjà vous dire que nous oscillerons ( pour trouver l'équilibre ?! ) entre l'ancien et le nouveau, entre le changement et la peur qui cherche à maintenir le statu-quo. Belle période pour tenir des élections, n'est-ce pas ?!?

L'Été qui n'en fut pas un, s'achève; l'équinoxe d'automne arrivera le 22 septembre à 11h46 HAE. Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne suis pas prête à sortir pelles, tuques et foulards. Je nous souhaite à tous un automne avec des températures douces, ainsi qu'un été des Indiens durant 3 semaines.

À bientôt, chers amis lecteurs et abonnés smile







 

Date de création : 16/09/2008 @ 14:44
Page lue 1243 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
dCMw3w
Recopier le code :
267 Abonnés
VISITES

 340639 visiteurs

 3 visiteurs en ligne