Vous êtes ici :   Accueil » Pleine Lune de 13 novembre 2008

Pleine Lune du 13 novembre 2008

 

Chers amis lecteurs et abonnés !

 

À 1;18 heure normale de l'est, nous vivrons une pleine Lune en Taureau, en opposition à Mars et Mercure, au carré de Neptune, au trigone de Saturne et Jupiter.

 

Comme vous le savez déjà, une pleine Lune représente un point culminant, un aboutissement inéluctable, les carottes sont cuites et le vin est versé !

 

En ces temps très incertains cette pleine Lune Taureau, nous ramène vers des considérations terre à terre; comment se redressera l'économie mondiale, allons-nous perdre nos fonds de retraite, pourrons-nous conserver nos emplois, quand les valeurs boursières vont-elles cesser leur chute libre, Barrak Obama va t-il sauver le monde ?????

 

Il est certain qu'il faut que les choses changent; il faut que les gouvernements mondiaux nettoient leur propres tiroirs et que chacun d'entre nous fasse un effort afin de stopper une gourmandise de crédit qui nous amènerait tout droit à un désastre sans précédent dans toute notre histoire. Renflouer les banques n'est pas une solution à long terme, cela ne fait qu'appliquer un tout petit pansement sur une hémorragie massive. Trouver la cause de cette hémorragie, est la solution. Le peuple américain a voté pour le changement, le peuple canadien pour du pareil au même, qu'allons-nous choisir au Québec le 8 décembre?

 

Il y a de l'espoir; ce grand trigone de terre entre la Lune, Saturne et Jupiter, nous encourage tous à faire un bilan de notre attitude (avec la tête sortie du sable et les yeux bien en face des trous) afin de trouver des solutions. Ensuite il faudra une stratégie personnelle, de la persistance et de l'optimisme pour maintenir le cap sans se décourager. Puis élire les bons gouvernants et leur signifier haut et clair ce que nous voulons, descendre dans la rue s'il le faut. Nous avons du pouvoir alors assumons nos responsabilités en participant plutôt qu'en subissant

 

Le pire en ce moment est le déni; ça va s'arranger tout seul, Noël arrive et tout ira bien, les consommateurs vont sortir des sous de leurs bas de laine et les commerçants reprendront espoir. FAUX !!! Rien ne se fera tout seul, rien.

 

Si chaque individu sur terre s'occupait de retrouver un sens de ce que sont de véritables valeurs, le monde entier se porterait mieux; avouons-le, cela fait notre affaire d'avoir dans nos poches de nombreuses cartes de crédit, une marge de crédit hypothécaire à la banque, un tas de bien qui ne nous apporte qu'une illusion de bonheur et de plénitude, alors que partout sur cette terre, un enfant meure de faim chaque 3 secondes. Notre grand Sol disait que «  nous achetons des choses dont nous n'avons pas besoin avec de l'argent que nous n'avons pas et c'est comme ça qu'est née la carte de crédule » !

 

En même temps que cette pleine Lune, la belle Vénus est conjointe à Pluton. Pour plusieurs cela représente un moment de deuil et de perte; la fin de quelque chose et le début d'autre chose.

 

Au moment ou j'écris ces lignes, ma petite chatte Siamoise âgé de douze ans jeûne depuis 18 jours; j'ai tout tenté pour qu'elle retrouve l'appétit et la santé, sans résultat !!! La période actuelle nous propose d'aimer inconditionnellement, de lâcher-prise après avoir fait tout son possible et de garder espoir et confiance. Si nous savons ce qu'il faut faire, il faut le faire. Si nous l'avons fait et que cela ne s'arrange pas, il faut garder espoir.

 

Bonne pleine Lune !!!!


Date de création : 11/11/2008 @ 16:19
Page lue 2163 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
53z9Ze
Recopier le code :
267 Abonnés
VISITES

 339615 visiteurs

 6 visiteurs en ligne