Vous êtes ici :   Accueil » Opposition Saturne-Uranus

Opposition Saturne Uranus

 

Nous avons vécu le 4 novembre 2008, la première de cinq oppositions entre Saturne et Uranus. Les suivantes auront lieu;

 

 

Deuxième opposition; fin janvier, début février 2009

Troisième opposition; 17 septembre 2009

Quatrième opposition; fin avril 2010

Cinquième opposition fin juillet 2010.

 

Notez bien que les quatre premières se font dans l'axe (Saturne) Vierge et (Uranus) Poissons. La dernière quant à elle se fera dans l'axe Balance-Bélier.

 

À quoi peut-on s'attendre ? Définitivement à des moments historiques !!! Le 4 novembre le premier homme de race noire a été élu président des États-Unis, wow ! Voilà ce que peut donner le côté positif de ces oppositions. La crise financière mondiale représente le côté plus négatif.

 

Pour bien comprendre il faut connaître la signification symbolique des deux planètes.

 

Saturne représente; le patron, le chef d'entreprise publique et gouvernementale , l'autorité, le jugement,la société, la carrière, les gouvernements, les affaires publiques, les affaires, les structures, les bases, la forme physique de toutes choses, le concret, le passé, la matérialisation d'une idée. En négatif Saturne représente aussi; l'autocratie, les limitations, les restrictions, la sévérité, le manque, les pénuries, l'abus de pouvoir, l'encroûtement, la peur , le passé dans lequel on s'enlise, l'ambition démesurée, le status quo

 

Uranus représente; l'individu, l'humanisme, le futur, l'évolution, l'éveil de soi, la conscience éclairée les sciences humaines, la révolution, l'indépendance, l'autonomie, l'ésotérisme, le génie, l'esprit visionnaire, on l'appelle le briseur de chaines et l'éveilleur de conscience. En négatif Uranus représente; l'anarchie, la rébellion, les crises, les ruptures, les tremblements de terre, les volcans qui crachent la lave, les éclairs, le tonnerre, les guerres civiles, les coups d'état, les chutes, les faillites.

 

Sans Saturne qui structure et consolide, Uranus créerait le chaos et le désordre. Sans Uranus qui revendique et conteste, Saturne enliserait le monde dans une forme figée, dictatoriale et obsolète.

 

Quand ces deux planètes s'opposent, leurs forces peuvent devenir complémentaires et travailler à un nouvel ordre; Uranus apporte un vent de changement, une vision futuriste d'un monde dans lequel tout individu qu'il soit homme ou femme, noir ou blanc, bien nanti ou pauvre a les mêmes opportunités. '' I have a dream that my four little children will not be judged by the color of their skins but by the content of their character '' Ces paroles célèbres de Martin Luther King illustrent magnifiquement la vision uranienne. Pendant ces cinq oppositions nous aurons l'opportunité de secouer les vieilles habitudes saturniennes, afin de créer un nouveau monde, dans lequel la liberté de l'individu deviendra une priorité sociale. Un monde dans lequel nous travaillerons socialement à unir nos forces individuelles, afin d'offrir à nos enfants une planète propre, le droit à l'étude, la santé et une vie décente, partout sur la planète. Mais pour ce faire nous passerons par des périodes de réajustement souvent difficiles voire pénibles.

 

La crise financière est loin d'être terminée; en fait elle atteindra son paroxysme seulement en 2010 !!! Il faudra revoir toutes les bases financières sur cette planète, autant dans nos budgets personnels, que dans les coffres des gouvernements et institutions banquières. Il y a bien des facteurs qui contribuent à la situation actuelle; mais une chose est certaine, nous devons stopper notre consommation de plus en plus gourmande et partager avec les moins bien nantis. Imaginez que nous vendons notre deuxième téléviseur et qu'on verse les profits à un organisme qui s'occupe de la faim dans le monde ??? Combien de dollars cela génèrerait-il ?

 

Imaginez qu'on déclare le mercredi, jour sans voiture, à travers le monde. Combien de tonnes de gaz carbonique éliminerions-nous ?

 

Imaginez que les gouvernements demandent à leurs ministres et sous-ministres de payer de leurs poches leurs frais de repas ?

 

Et à ces banquiers que nos gouvernements ont sortis du merdier et qui se sont votés des bonus pour Noël !!

 

Pendant ces oppositions, il faudra, je dis bien il faudra, revoir notre manière de consommer, cela est impératif et deviendra une nécessité pour plusieurs car il y aura des pertes d'emploi, de la famine et de la misère.

 

De plus il se peut que nous ne mettions plus la priorité sur l'écologie, l'éducation, la santé et on s'enlisera encore plus. Il y aura des extrémistes qui saccageront des structures qui ont leur raison d'être et des peureux qui ne voudront pas perdre une miette de leur illusoire sécurité.

 

Noua avons des choix difficiles à refaire, ils sont une conséquence inévitable des choix faits dans le passé.

 

Dans nos vies personnelles, ces oppositions créent un malaise; nous sommes en transition, entre ce que nous voulons conserver et ce dont nous voulons nous défaire. La vibration uranienne est très puissante et dérangeante; nous ressentons que quelque chose doit changer, des élans impérieux nous poussent à le faire, et en même temps la peur nous retient, le confort du connu fait qu'on s'accroche à ce qui est acquis !!!!

 

Lors des prévisions annuelles 2009 je préciserai pour chaque signe l'impact de ces oppositions. Vous verrez apparaître ces prévisions au fur et à mesure, sur la page d'accueil de mon site.

 

En attendant, puisez dans vos rêves et vos aspirations, le courage de devenir encore plus conscients des enjeux planétaires et individuels que cette période nous propose.

 

 

À suivre.....

 

 


Date de création : 24/11/2008 @ 18:44
Page lue 3179 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
Nmmnk
Recopier le code :
264 Abonnés
VISITES

 354404 visiteurs

 3 visiteurs en ligne