Vous êtes ici :   Accueil » Les éclipses de 2009

Les éclipses de 2009

 

En 2009, nous aurons 6 éclipses ; deux solaires et 4 lunaires !!! Habituellement nous en avons 4 ; 2 solaires et deux lunaires.

Les éclipses solaires auront lieu: le 26 janvier 2009 à 7:59:44 GMT (éclipse annulaire) et le 22 juillet 2009 à 2:36:24 GMT (éclipse totale)

Les éclipses lunaires auront lieu: le 9 février 2009 à 14:39 GMT, le 7 juillet 2009 à 9:40 GMT, le 6août 2009 à 00:40 GMT et le 31 décembre 2009 à 19:24 GMT. Toutes ces éclipses lunaires seront pénombrales et de faible intensité.

 

L' éclipse solaire du 26 janvier aura lieu dans l'axe Verseau-Lion alors que celle du 22 juillet se fera dans l'axe Capricorne-Cancer.

Les éclipses lunaires se feront dans l'axe Verseau-Lion, à l'exception de l'éclipse du 7 juillet et du 31 décembre qui se fera dans l'axe Capricorne-Cancer

 

C'est quoi, une éclipse ?

Les éclipses solaires se font lorsque la Lune vient se placer exactement entre la Terre et le Soleil. La lune recouvre alors le disque solaire : il fait noir en plein jour, car la lune cache le Soleil. Les éclipses peuvent être totales, partielle ou annulaires (le soleil déborde autour du disque de la lune comme un anneau lumineux).Les éclipses solaires se font à la nouvelle Lune tout près du Noeud Nord de la Lune ( voir article '' Les Noeuds de la Lune et la destinée'' )

Une éclipse totale se produit lorsque la Lune couvre une surface un peu plus grande que le disque solaire. On observe à ce moment un disque noir qui a un contour lumineux : la couronne solaire. Les éclipses du soleil ne durent au maximum que sept minutes.

Une éclipse lunaire se produit lorsque l’ombre de la Terre se projette sur la Lune. Deux conditions sont requises pour que cela arrive. D’abord, la Lune doit être pleine c'est-à-dire que, par rapport au Soleil, la Lune doit se trouver juste derrière la Terre. Toutefois, comme le plan orbital de la Lune est incliné de 5° par rapport au plan orbital de la Terre , la plupart des pleines lunes se produisent quand la Lune est au Nord ou au Sud de l'ombre de la Terre. Ensuite, une deuxième condition pour qu'une éclipse lunaire advienne est que la Lune doit être à proximité d'un des deux points d'intersection que son orbite fait avec l'écliptique. Ces deux points nodaux sont appelés respectivement Noeud ascendant lunaire et Noeud descendant lunaire. Les éclipses lunaires peuvent être totales, partielles ou pénombrales.   Source; Wikipédia.


 

Quelle importance ont les éclipses dans nos vies ? BEAUCOUP !!!! Voyez-vous, les éclipses se font toujours aux moments forts des lunaisons, soit à la nouvelle Lune ou à la pleine Lune  de plus elles se font toujours le long de l' axe des Noeuds de la Lune.

Quelque chose s'éclipse et est remplacé par quelque chose de plus approprié à notre évolution. Les Anciens craignaient les éclipses car ils leurs accordaient une valeur de fatalité voire de catastrophe !!!

Aujourd'hui l'astrologie moderne dit autrement; les éclipses sont nécessaires car elles nous propulsent dans une transformation vitale pour l'épanouissement de notre vie.

Les signes et les maisons astrologiques ou se produisent les éclipses, de même que l'intensité de celles-ci, détermineront l'impact ressenti et vécu.

Lors des éclipses solaires, la lune '' éclipse le soleil ''; symboliquement cela veut dire que les énergies masculines du soleil cèdent la place aux énergies féminines de la lune:l'intuition, l'imagination, l'introspection, la sensibilité seront accrus et nous inciteront à mieux '' sentir '' nos vies afin de mettre le doigt sur ce qui marche ou ne marche plus et de faire les changements nécessaires lors des éclipses lunaires. Comme vous l'avez sans doute compris, lors des éclipses lunaires, le soleil '' éclipse la lune '' et nous propose d'utiliser les énergies masculines du soleil pour agir.

Éclipse solaire= introspection, émotion, intuition

Éclipse lunaire= extraversion, décision, action

Comme les éclipses solaires et lunaires se suivent à l'intérieur d'une période de 14 jours, nous avons l'opportunité de visiter en profondeur ce qui compte pour nous et de re-diriger notre énergie si cela s'avère nécessaire. Si l'éclipse solaire se fait en premier et la lunaire en deuxième ( comme ce sera le cas le 26 janvier et le 9 février) les conclusions des réflexions faites autour de l'éclipse solaire ( fin janvier) , nous inciteront à poser des gestes décisifs lors de l'éclipse lunaire ( mi-février) . Il se pourrait que les conséquences  de nos actions se fassent sentir jusqu'à la prochaine éclipse solaire du 22 juillet ou il nous sera donné de faire un bilan émotionnel, suivi de nouvelles décisions et d' action.

 

Voici plus de détails;

L'éclipse solaire du 26 janvier 2009, touche plus particulièrement les gens nés sous le signe du Verseau, du Lion, de la Balance et des Gémeaux et ce d'une façon bénéfique. Avec le Soleil, la Lune, Neptune, Jupiter tous conjoints en Verseau, votre imagination déborde de vision , de créativité, d'optimisme et d'originalité. À moins d'indice contraire dans votre carte du ciel de naissance, profitez de cette période pour voir grand et pour planifier votre année 2009. Osez mettre plus de loisirs, de voyages ( virtuels ou réels), de rêves dans votre quotidien. Bien sûr il est possible que votre imagination parte dans une direction négative et que vous fassiez des tempêtes dans un verre d'eau !!!! Ressaisissez-vous, et reprenez le contrôle de votre destinée,de votre vie. 2009 vous donne la chance de créer davantage de bonheur et de prospérité dans votre vie; c'est à vous de choisir et d'agir en conséquence. Envisagez seulement du positif et vous attirerez ce positif.

Les signes du Taureau et du Scorpion peuvent se sentir très fatigués, reposez-vous et soyez indulgents envers vous. Votre énergie reviendra sous peu. Ne prenez aucune décision majeure basée sur la façon dont vous vous sentez en ce moment; attendez jusqu'à la mi-mars !!!

Pour les autres signes l'influence sera plus neutre mais non négligeable; alors prenez soin de vous et soyez optimistes en même temps que prudents.

L'éclipse lunaire du 9 février 2009; Mars est conjoint à Jupiter et nous propose de passer à l'action avec dynamisme et courage, il faut oser affirmer notre potentiel et agir sans tenir compte du '' qu'en dira-t-on ''. En même temps, l'opposition de Saturne à Uranus peut susciter de l'insécurité, de l'anxiété, chez les Vierges, les Poissons, les Gémeaux et les Sagittaires. Tous les signes ressentiront un élan qui pousse à aller de l'avant, et en même temps une crainte à le faire.

Les Lions et les Verseaux verront un peu trop grand parfois ( assurez-vous qu'il y a de l'eau dans la piscine avant de plonger !!! )

Les Taureaux et Scorpions devront maintenir un équilibre entre le travail et la vie familiale.

Pour les Capricornes et Cancers , voici le bon moment pour remettre de l'ordre dans vos finances.

Pour les Balances et Béliers la période est propice à l'élaboration et au lancement de nouveaux projets créatifs. De plus la vie affective est favorisée; pour certains Béliers nés autour du 20-21-22 mars et pour les balances nés autour du 23-24-25- septembre, des discussions houleuses sont à prévoir. N'hésitez pas à dire clairement les choses à votre partenaire, cela vous permettra de relancer votre relation dans la bonne direction, en apportant les corrections nécessaires.

 

 

À suivre; je complèterai les détails sur les autres éclipses sous peu. Vous en serez informés.

 


Date de création : 02/02/2009 @ 12:27
Page lue 2209 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
tnckzF
Recopier le code :
264 Abonnés
VISITES

 354404 visiteurs

 3 visiteurs en ligne