Vous êtes ici :   Accueil » Les finances, la grippe, et Mercure rétrograde
Chers amis !
Voici les cycles planétaires majeurs qui nous touchent en ce moment.

Vénus en Bélier; la brillante Vénus a repris sa marche directe le 17 avril dernier mais ne sortira de sa zone de rétrogradation que le 14 Mai. Cela a un impact dans nos vies affectives et aussi sur les finances mondiales. Nos amours ont vécues des remises en question et il faudra être patient envers soi et envers l'autre, car des dérapages sont encore à prévoir. On ne change pas facilement des comportements ancrés depuis longtemps; il faudra répéter et affirmer nos besoins tout en respectant les besoins des autres. Il ne faudra pas s'attendre à ce que le calme revienne avant le début juin lorsque Vénus passera du Bélier au Taureau.

En septembre 2008 lorsque la Bourse a planté Vénus et Mars séjournaient en Balance et faisaient un aspect difficile à Jupiter en Capricorne. En ce moment Vénus et Mars sont encore conjoints mais cette fois-ci en Bélier ,signe opposé à la Balance ,et sont en aspect difficile à Pluton en Capricorne. Nous ne verrons pas de stabilité d'ici à l'été  2009 ni de reprise permanente avant l'été 2011 !!!

Voyez-vous cette crise économique est représentée par des cycles planétaires fondamentaux; ceux de Pluton-Uranus-Saturne-Jupiter. Ces quatre planètes seront en aspect de quadrature à l'été 2010 et des réformes majeures devront être faites pour que l'économie se " replace" . Lorsque des planètes rapides ( soleil, lune, mercure, mars et vénus) touchent les points sensibles des grands cycles des planètes lentes, cela déclenche ou aggrave la situation existante. C'est ce qui est arrivé à l'automne et cela se reproduira sur une plus ou moins grande échelle d'ici à l'an 2012 (Certains disent même 2016 !!! )

Jupiter conjoint à Neptune en Verseau; Jupiter symbolise tout ce qui est mondial , à grande échelle, excessif, Neptune représente le lien qui nous unit à tout ce qui vit, mais aussi Neptune représente notre système immunitaire, les médecins, les vaccins, les médicaments. Ces deux planètes conjointes dans le signe des groupes, le Verseau, représentent la possibilité d'une pandémie; cette grippe porcine nous fait craindre le pire. Mais qu'en est-il vraiment ? Bien sûr, les possibilités de pandémie sont là, on a qu'à regarder les faits, mais Jupiter est excessive, Neptune  parfois trop imaginative et on se retrouve alors en plein drame fortement médiatisé. En plus Mercure en Taureau, dans sa zone de rétrogradation amplifie les informations et peut même les fausser ou les biaiser, alors la recette est propice à toutes sortes d'exagérations !!!!

En 1918-1919 lors de la grippe espagnole, Jupiter était alors conjointe à Pluton en Cancer. Lors de la grippe de Hong Kong en 1968, Jupiter était conjointe à Pluton en Vierge. Il y a eu des millions de morts ( représentées par Pluton, planète de la fin des choses). Actuellement la conjonction Jupiter-Neptune peut indiquer un risque accru de pandémie, mais je ne crois pas que nous aurons des milliers de perte de vies.

Certes, je ne vous recommande pas des vacances au Mexique, mais je ne crois pas qu'il y a de quoi paniquer. Je suggère de se protéger en dormant bien, en mangeant bien, de renforcer notre système immunitaire, de se laver les mains souvent et de ne pas les porter au visage.

À partir de la pleine Lune du 9 Mai prochain commencera une période de confusion qui durera jusqu'à la mi-juin 2009 car le Soleil  et Mercure rétrograde en Taureau feront chacun leur tour des aspects difficiles à  Jupiter-Neptune. Nous entendrons parler de pandémie, de rareté de médicaments et de vaccins pour la contrer . Les médias vont s'en donner à coeur joie,surtout qu'ils en ont marre les pauvres de ne parler que de la crise économique et de Hockey  !!!!

Dans nos vies personnelles il nous faudra être les plus transparents possible, car tout écart de vérité reviendra nous mordre plus tard. Je suggère de ne pas prendre de décisions majeures, surtout financièrement avant la mi-juin 2009. Il est important de vérifier les dires et affirmations des autres qui sans le vouloir pourraient nous induire en erreur.

Rappelez-vous que lors d'une rétrogradation de Mercure, ce qui a à briser le fera; gardez un petit coussin d'argent au cas ou le grille-pain rende l'âme, en même temps que l'imprimante.

Merci de me lire !!!
biggrinDanièle Chayer





 

Date de création : 29/04/2009 @ 17:45
Page lue 1914 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
9H9Ae
Recopier le code :
264 Abonnés
VISITES

 354404 visiteurs

 3 visiteurs en ligne