Vous êtes ici :   Accueil » Des temps difficiles, avec espoir...
Chers amis lecteurs et abonnés !

Comme c'est difficile en ce moment !!! Plusieurs personnes me rapportent
des circonstances de deuil, de perte, des turbulences dans leur vie professionnelle et personnelle, en amour, dans le couple, en famille.....

Que se passe-t-il ? Nous vivons la troisième de quatre oppositions de Saturne à Uranus dans l'axe Vierge-Poisson. Au risque de me répéter, je vous rappelle la signification de ces oppositions; Uranus représente le renouveau, l'inédit, les révolutions, l'évolution....qui rencontre la résistance de Saturne planète du su et du connu, confort du statu-quo.

Il nous faut accepter ce qui se présente avec foi et confiance, cependant notre nature bien humaine craint de perdre le contrôle; de là notre résistance et notre "panique" à concevoir une nouvelle façon de vivre, un nouveau concept, un nouveau paradigme.

Le discernement est de mise; je remarque cependant une "quasi- absence " de discernement! Encore faut-il être capable de saisir, conscientiser, ce qu'il faut garder de l'ancien ,de ce qu'il est approprié d'éliminer et de recréer. Il y aura une quatrième opposition entre Saturne et Uranus dans le même axe au début Mai 2010, puis une dernière  (cette fois dans l'axe Balance-Bélier)  en Juillet 2010; nous aurons alors fait le tour de la question et aurons atteint le maximum d'équilibre ((jusqu'à la prochaine fois en 2056-2057).

Que faire ? Notre possible !! Nous avons tous un sens de notre vie, même ténu,  presque invisible.... Il nous faut regarder sans peur ce qui nous fait grandir, épanouir, et nous aligner là-dessus malgré le fait que cela bouleverse notre vie et nos habitudes. Il nous faut bondir vers nos nouveaux horizons même si cela nous coûte un " job" bien sécurisant, une relation presque confortable, une routine sue et bien rodée.

Il nous faut examiner sans complaisance, ce qui marche dans nos vies et avoir la sagesse de garder ce qu'il vaut mieux garder, même si cela est en-dessous de  nos idéaux; de là le besoin de discernement et la difficulté à exercer ce discernement....

De plus en ce moment, Mercure  en Balance (au carré de Mars en Cancer et en opposition à Pluton en Capricorne) s'accroche à des idées de paix et d'équilibre, totalement illusoires voire fallacieuses. Il vaut mieux se chicaner et contester que de plier l'échine !! En même temps, la Lune en Capricorne le 30 et 31 Août 2009 nous suggère la sagesse et la maturité !!! Ben ça alors !!!

Que faire ? Notre possible !! Seulement ce qui est possible, vu notre discernement, notre maturité, notre compréhension de la vie, de l'amour et du parfum des roses.

Y a-t-il de l'espoir ? OUI, OUI !!! ABSOLUMENT!!!  Nous vivons aussi et ce jusqu' au début 2010 la conjonction Jupiter-Neptune en Verseau. Cette combinaison nous aide à concevoir avec vison et intuition , un monde meilleur, une vie personnelle mieux adaptée à nos besoins individuels et collectifs. Il nous est donnée l'opportunité de revisiter nos options et de créer (recréer!) un monde meilleur en phase avec les nécessités actuelles. En 2012 Neptune entrera en Poisson, signe qu'il gouverne; notre monde connaitra alors un " shift" vers l'amour, la compréhension  de l'amour et du parfum des roses.

Nous vivons un grand défi ( qui sera croissant en 2010, désolée...) mais nous sommes capables d'y faire face, après tout nous avons choisis d'être ici maintenant et plus tard !!!

Bien sûr ces évènements planétaires nous touchent différemment selon de notre ciel de naissance; pour des détails personnalisés, n'hésitez pas à me consulter.

Dans un autre ordre d'idée ;je suis heureuse de vous informer que la série télévisée " Si c'était vrai... " a commencée jeudi le 27 Août à 20h00 au Canal Vie ( rediffusion, dimanche le 30 Août à 18hoo au Québec seulement). Cette série présente en 13 épisodes consécutifs, la vie personnelle et  professionnelle de médiums qui utilisent différents outils de médiumnité; la numérologie, l'écriture automatique,la parole automatique et... l'astrologie !! Un segment d'une heure m'est alloué; vous me verrez donc à l'écran !! Je n'ai pas encore la date de télédiffusion de mon segment ( je vous tiens informés) mais pourquoi pas regarder toute la série...

Merci de me lire !!!


Date de création : 29/08/2009 @ 20:39
Page lue 1409 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
e2eFw
Recopier le code :
263 Abonnés
VISITES

 354235 visiteurs

 2 visiteurs en ligne