Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelle Lune et contrariétés 18-09-09

Nouvelle Lune et contrariétés.....18-09-09

 

Comment vous sentez-vous ? Contrariés, frustrés, stressés, fatigués,épuisés, en retard , confus, indécis ???

 

Vous n'êtes pas les seuls; plusieurs personnes me rapportent en avoir assez avec toutes sortes d'irritants qui minent leur bonne humeur et leur sérénité !

 

Que se passe-t-il ? La Lune nouvelle est aujourd'hui conjointe au Soleil ( bien sûr, c'est cela une nouvelle Lune) mais aussi il y a la conjonction des deux luminaires avec l'austère Saturne en Vierge signe de détails, signe du travail et du quotidien. Il nous faut être très patients, très méticuleux, vigilants et soigneux. Si nous relâchons notre attention toutes sortes de petits problèmes prendront une grosssse importance, et ce très rapidement. Habituellement une nouvelle Lune signe le commencement d'un nouveau projet, d'une nouvelle étape; ors cette nouvelle Lune-conjointe Saturne est frustrée par toutes sortes de tâches qui n'en finissent plus de finir, nous empêchant de commencer quelque chose qui presse pourtant. De plus le Soleil ( le désir!), la Lune nouvelle (l'imagination !), Saturne ( la réalité toute crue !) s'oppose à Uranus ( la rébellion, et l'imprévu !) La recette est bonne pour avoir envie de crier à la Lune, de lancer très loin le torchon à Saturne ( faut faire attention que le torchon ne se coince pas dans les anneaux !) et d'aller rejoindre l'excentrique Uranus.

 

En plus Mars, planète de confrontation séjourne en Cancer, signe de notre émotivité. Un rien nous fait réagir; les égos dominent, l'anxiété se manifeste avec force et nous voilà en pleine crise de culpabilité-accusation-punition-culpabilité-excuses....... beurk !

 

Et c'est pas fini ! Mercure rétrograde !!! Alors l'ordinateur plante, les logiciels cafouillent, les rendez-vous sont remis, on dialogue avec les sourds et on se prend la tête à deux mains en se demandant si le monde est en train de devenir fou.

 

Alors là me direz-vous, quand cela finira-t-il ? Bien, he, heu, désolée pas tout de suite.... En fait cela va empirer pour atteindre un pic quand le Soleil entré en Balance fera un carré à Pluton; autour du 22-23-24 septembre.

 

D'ici là tout ce que l'on peut faire est de faire son possible pour ne pas bousiller ce qui compte vraiment,être patients avec soi et avec les autres, et se dire que tout finit toujours par passer. Établissons clairement nos priorités et le reste..... attendra.

 

Bonne chance et bon début d'automne !

 

Danièle Chayer

Date de création : 18/09/2009 @ 15:27
Page lue 1321 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
WXnB
Recopier le code :
264 Abonnés
VISITES

 354404 visiteurs

 3 visiteurs en ligne