Vous êtes ici :   Accueil » L'année 2010
 
 
Bonne année 2010  !  À tous je souhaite santé, sérénité et paix !!!!

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur mon site et c'est avec plaisir que je retrouve mon clavier afin de jaser avec vous de l'année nouvelle. Et quelle année ce sera !!!
Rarement avons-nous connu des configurations planétaires aussi intenses , révolutionnaires , stressantes et prometteuses, remplies de défis.

Nous aurons 4 grands défis en 2010.
1- Garder notre équilibre.
2- Ne s'étonner de rien.
3- Ne s'accrocher à rien.
4- Toujours garder espoir et optimisme.

Nous connaitrons durant toute l'année des moments intenses, mais les périodes les plus remarquables seront de la fin avril au début octobre 2010, avec une emphase toute particulière fin juin, puis fin juillet début août, fin décembre 2010.

À quoi pouvons-nous nous attendre ? 

D'abord parlons  des planètes; Saturne en Balance, Pluton en Capricorne, Uranus en Poissons puis en Bélier puis de retour en Poissons, Jupiter en Poisons puis en Bélier en conjonction à Uranus puis de retour en Poissons toujours en conjonction à Uranus. Toutes ces planètes symbolisent en elles-mêmes de puissantes énergies, alors imaginez ce que cela donne quand elles unissent leurs natures intenses et contradictoires pour former des angles durs dans des signes qui représentent le pouvoir, l'action, les révolutions, le terrorisme,  l'égo et la compassion....  !!! Drôle de cocktail ; sera-t-il Molotov ou enivrant ??? Probablement les deux.

On peut s'attendre à des tempêtes, des ouragans, de la sécheresse à certains endroits et des inondations à d'autres, à des irruptions volcaniques et des bouleversements climatiques majeurs.Cela entraînera de la famine dans des pays déjà profondément démunis.

On peut s'attendre à ce que la crise financière se prolonge et que des conséquences se fassent sentir là où on ne s'y attendait pas . Certains gouvernements seront au bord de la faillite, de même que plusieurs institutions que l'on croyait solides. Une chose est certaine; le pouvoir financier de l'Amérique du Nord est en crise et on verra un '' shift''  de ce pouvoir vers la Chine et les Indes.

On peut s'attendre à des découvertes extraordinaires en médecine et dans les sciences en général, surtout en astronomie.Les technologies de pointe nous épateront,  des progrès remarquables se feront dans la recherche d'énergies ''propres'' et rentables. De jeunes têtes savantes et créatives seront connues du public !!!

On peut s'attendre à une forte recrudescence d'activités terroristes, partout sur la planète; la guerre en Irak (et en Afghanistan) sera intense et malheureusement encore plus sanglante. Il nous faudra surveiller de près les sournoiseries de la Corée du Nord.....

Ne nous attendons pas à une pandémie, ni à ce qu'un énorme astéroide détruise la terre, ni à la fin du monde en 2012, ni à ce que de grands vaisseaux spatiaux viennent chercher des humains ''élus'' ( par qui ?) pour les mettre à l'abri afin de les ramener, quand ça se calme, pour reconstruire une nouvelle terre... sic.Non nous passerons pas de la troisième à la cinquième dimension ( qu'est-il arrivée de la quatrième? ). Non les pôles ne vont pas se renverser et les océans nous exterminer en un instant !!!!!

Oui ça va brasser sur cette terre, mais nous sommes à l'aube d'une véritable révolution positive ; malheureusement, l'être humain étant ce qu'il est,  a besoin d'être sérieusement menacé avant de réagir et sortir ce même génie qui a créé la Joconde, l'insuline , l'internet et le mettre au service du partage et de la paix.

Saturne en Balance
Jusqu'en octobre 2012 nous invite à  retrouver et garder un équilibre dans nos vies. Équilibre entre la tête et le coeur, entre soi et l'autre, entre le travail et les loisirs, entre les dépenses et les économies. Si chacun de nous est plus équilibré, le monde entier tendra vers cet équilibre !!!  La Balance représente certes l'harmonie, mais ce signe est surtout le signe du juste milieu sans lequel aucune harmonie ne pourrait s'atteindre, aucune paix ne pourrait se maintenir. Le hic avec l'équilibre c'est que c'est toujours à refaire !!! Un jour il faut pencher à droite, le jour suivant à gauche; c'est ainsi, l'équilibre ne peut être statique, il faut constamment se réajuster. En 2010 il nous faut travailler à cet équilibre en faisant d'abord l'inventaire de ce qui est et n'est pas en ''balance'' dans nos vies , pour conserver ce qui l'est, ou éliminer sans indulgence ce qui ne l'est pas.
Les Balances nées entre le 24 et le 28 septembre, les Capricornes nés entre le 21 et 27 décembre, les Béliers nés entre le 20 et le 26 mars et les Cancers nés entre le 21 et le 27 juin seront particulièrement ''sollicités'' par un élan impérieux à produire le juste milieu dans leurs vies !!!!

Pluton en Capricorne

La planète des grandes transformations, sera au carré de Saturne, la majeure partie de l'année et mettra son énergie à notre disposition pour soit éliminer consciemment, volontairement, ce qui nuit à notre équilibre et remplacer cette négativité par une plus grande harmonie intérieure, soit on y sera forcés par les circonstances. Pluton nous enseigne à ne s'accrocher à rien, car même si nous disposons de tout, rien ne nous appartient. Cette planète symbolise l'amour dans la non-possessivité , la permanence du changement, les deuils et sacrifices nécessaires afin de faire de la place à une nouvelle énergie. Malheureusement quand cette planète exprime son côté sombre, elle symbolise l'extermination de la vie, bêtement et sans aucune compassion, juste pour satisfaire un égo personnel ou collectif. Ne tombons pas dans ce piège, nous avons le pouvoir de faire des choix responsables , respectueux de l'autre et de la nature. 2010 sera cruciale en ce sens et ça c'est certain !!!!

Uranus en Poissons-Bélier-Poissons

Cette planète aura 3 cycles distincts en 2010;
1- Du début janvier jusqu'au 7 Juin en Poissons
2- Du 7 Juin au 15 Août en Bélier
3- Du 15 Août 2010 au 13 Mars 2011 en Poissons
Même si les cycles seront différents, Uranus sera la majeure partie du temps en conjonction à la géante Jupiter, ce qui décuplera l'énergie uranienne !!! Uranus remplace ce que Pluton a éliminer par un ordre nouveau, des concepts révolutionnaires plus humains et mieux appropriés, du génie et une vision étonnante d'un futur où on peut vivre dans la liberté. Avec cette planète il ne faut s'étonner de rien. Peut-être que les solutions qui semblent farfelues sont dignes de retenir notre attention, et que nous pouvons trouver des technologies extraordinaires pour redonner vie à l'air, l'eau, la terre. Peut-être aussi on vivra l'opposition d'Uranus à Saturne (mai 2010, juillet et août 2010, ) et qu'on aura la trouille du changement, qu'on s'accrochera au statu-quo et à notre ti-confort, ou pire quelques égos décideront de faire sauter des tours, de détourner des avions, de semer des virus, de détruire tout ce qu'ils peuvent détruire. Je recommande à tous de ne pas voyager par avion, par train ou bateau de mai à septembre 2010. Je recommande aussi de '' sortir'' notre génie créatif du placard afin d'installer l'incroyable, le nouveau, l'inédit, l'impossible possible dans nos vies personnelles.Tout problème contient sa solution, c'est une question de regard; Uranus à partir de  2010 et jusqu'en 2016 nous offre un nouveau regard ! Il ne dépend que de nous pour nous faire confiance ...ou pas !!! Avez-vous envie de faire sauter les barrières qui vous tiennent prisonniers d'habitudes devenues stériles voire destructrices ??? Voilà le moment d'agir, prudemment, mais avec détermination, courage et vision !!
 
Jupiter en Poissons-Bélier-Poissons

La géante de notre système solaire se joint à Uranus, planète d'inventivité afin de nous donner espoir et  optimisme, joie de vivre, compassion et action décisive pour mettre de l'avant nos processus de transformation. Bien sur avec Jupiter il y a possibilité d'excès dans le bon sens ou dans le non sens; on peut soit s'illusionner et se croire à l'abri ou en destruction, soit se croire un élu ou un perdu, soit se perdre dans les méandres de l'imaginaire, soit se voir un artisan de la paix dans le monde ou un redresseur de tort justifié de fustiger les faibles non-croyants. Tout peut se décider, se choisir avec Jupiter !! Le Dalai Lama a bâti tout son enseignement sur une seule chose ; la compassion. Il dit que la compassion est l'empathie sans culpabilité, sans soumission, On peut protester, contester, se défendre, opposer, mais dans le respect de l'autre et dans la com-passion-de-comprendre. Où avons-nous besoin de compassion, envers nous-même, ou envers les autres ? Où avons-nous besoin de nous défendre, justement motivés par cette compassion, et où avons-nous besoin de discerner le vrai du faux, l'imaginaire du réel ?? Ces grandes questions sont laissées à notre conscience ( pas dans le sens de moralité mais bien dans le sens de compréhension ) afin de changer un monde qui nous laisse insatisfaits, tristes et angoissés. L'enthousiasme, l'espoir et l'optimisme demeurent les armes les plus puissantes en cette année 2010, qui promet de nous ébranler dans les fondements mêmes de nos vies !!!!






À suivre.....

Rappelez-vous que si vous ne connaissez pas votre ascendant, je peux le calculer pour vous à un coût minime de $15.00; vous n'avez qu'à me faire parvenir un courriel indiquant  votre date de naissance ainsi que l'heure et le lieu. Ex; 10 janvier 1970 à 13h00 à Montréal. Je me ferai un plaisir de le calculer et vous ferai un bref commentaire de synthèse signe et ascendant.


Je vous rappelle que rien ne remplace une lecture personnalisée de votre ciel de naissance ainsi que de votre ciel de l'année.

Merci de me lire !!!

Date de création : 01/01/2010 @ 22:45
Page lue 3219 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
DfLb
Recopier le code :
267 Abonnés
VISITES

 340639 visiteurs

 3 visiteurs en ligne