Vous êtes ici :   Accueil » Un été intense
Bonjour à tous !!!

L'année 2010  comme vous le savez, est et continuera d'être une période intense; l'été commencé depuis quelques jours, s'annonce être à l'apogée de cette intensité.

Je vous donne tout de suite des dates marquantes qui ressortent :

26 juin   ( aujourd'hui; fin du G8 et début  du G20 pleine Lune partiellement éclipsée en Capricorne)
3 juillet   ( dernier quartier de la Lune en Bélier)
10-11 juillet  (nouvelle Lune et éclipse solaire totale en Cancer)
16 juillet  ( premier quartier de la Lune en Balance)
23 juillet  (Lune en Capricorne )
31 juillet  ( Lune conjointe Jupiter et Uranus en bélier)
Les deux premières semaines d'août ( avec plusieurs planètes qui atteignent les degrés critiques )
19 août  et 27 août

Par la suite , même si l'intensité diminue , il nous reste des périodes difficiles dont je vous parlerai avec des détails, cet automne.

Qu'y a-t-il de si particulier avec les astres ? Certains appellent la configuration la ''Grande Croix Cosmique'' : qu'est-ce que ça veut dire?

Imaginez que le ciel a 4 coins, représentés par les 4 signes cardinaux Bélier-Cancer-Balance-Capricorne et qu'en 2010 des planètes lentes ( Saturne, Pluton, Uranus, Jupiter) s'installent sur les mêmes degrés des signes mentionnés ( à l'exception du Cancer) et que ces planètes sont rejointes par les planètes rapides à différents moments de l'année. On obtient alors des planètes qui s'opposent en faisant des angles de 90 degrés à d'autres planètes formant ainsi un carré et une croix !

7aout2010dan.png
 

 
Pour comprendre l'impact de cette configuration, il faut comprendre la nature des planètes et  des signes impliqués :
  • Pluton, le transformateur, celui qui transmute, détruit massivement, dans le signe du Capricorne représentant les structures, les dirigeants, la Terre et ses fondements, les montagnes, les plaques tectoniques, les volcans.....L'économie mondiale... En conflit avec :
  • Jupiter, l'excessive, plus grande que nature, optimiste et démesurée dans le signe des nouvelles entreprises , de la guerre, les pays de l'est et  l'Asie, conjointe à Uranus ,la planète des révolutions, de l'évolution, du terrorisme des désastres naturels et catastrophes aériennes...
  • Saturne représentant l'austérité, la stérilité, les conséquences à long terme, les dirigeants de ce monde, l'économie, la bourse,dans le signe de la diplomatie, de l'équilibre et des négociations.
  • Soleil (la vie), la Lune (le peuple), Vénus (les plaisirs), Mercure (les communications) serviront de déclencheurs en passant chacun à leur tour dans le Cancer.

Ajoutez que tout ce beau monde planétaire se chicane avec son voisin et vous comprendrez que l'été sera intense au point de vue  du climat,  des activités terroristes,  de la météo, et des désastres de toutes sortes. La bourse va s'affoler , dégringoler puis remonter, il y aura sécheresse pour certains pays, inondations meurtrières ailleurs.

Soyons prudents en limitant nos déplacements,en mesurant nos élans et en demeurant calmes devant un monde qui aura l'air d'avoir perdu la boule (sic !).

Si vous avez le soleil, la lune ,l'ascendant ou une planète majeure au début des signes mentionnés ( Bélier-Cancer-Balance-Capricorne) rappelez-vous que ce que vous entreprendrez cet été aura un effet impactant sur votre vie  bon ou mauvais, cela dépendra de vos intentions derrière vos actions.

Au point de vue personnel, nous aurons a possiblement rétablir un équilibre entre le ' Je suis' du Bélier en négociant avec les autres des relations équitables (la Balance). Il faudra aussi régler des issues familiales et professionnelles !!!!

Pour la plupart d'entre nous il faut aider ceux qui vivent des bouleversements,  ceux qui ont des décisions majeures à prendre, ou ceux qui vivent des conséquences douloureuses .....

Soyons aimants, patients et conservons l'espoir !!!!
 
 

Date de création : 26/06/2010 @ 12:27
Page lue 2234 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
xGBrh
Recopier le code :
267 Abonnés
VISITES

 340639 visiteurs

 3 visiteurs en ligne