Vous êtes ici :   Accueil » Prévisions générales
LES PRÉVISIONS ANNUELLES GÉNÉRALES 2011


L'année 2011 sera nettement plus facile pour une majorité de signes. Vous me direz, avec raison; ce ne sera pas vraiment difficile de faire mieux, car 2010 a été carrément pénible !!!!

2011 apportera de nouvelles forces, de nouvelles visions, de l'espoir, un retour à l'équilibre si on s'engage à être conscient et réaliste et optimiste en même temps.

Certes il y aura des défis de taille à relever; l'économie encore chancelante et ce jusqu'en 2016 quand Pluton et Uranus auront terminé leur quadrature, les désordres climatiques et leurs tempêtes, inondations, sécheresse, éruptions volcaniques et tremblements de terre, les glaciers qui fondent à une vitesse incroyable... Nous aurons des décisions difficiles à faire, des actions déplaisantes à entreprendre, et l'impression parfois que tout est sombre et sans issue. Mais nos petits génies nés avec Uranus en Scorpion et en Sagittaire soit les générations des années 1974 à 1988, vont nous concocter des solutions incroyables et faire des découvertes remarquables.

L'année 2011 est une année d'espoir autant dans nos vies personnelles que pour la globalité de ce qui vit sur cette planète. Et même si les médias nous dévoileront encore des scandales, les experts des désastres et des possibilités de désastres, au moins nous auront l'heure juste et nous pourrons ainsi faire face au problème avec tout le génie humain disponible sur cette terre. Ce génie nous servira soit à discerner les fausses informations des vraies, soit à agir quand il le faut.


JUPITER FIN POISSONS, PUIS EN BÉLIER, PUIS EN TAUREAU :
  • Jupiter en Poissons jusqu'au 22 janvier 2011
  • Jupiter en Bélier du 22 janvier au 4 juin 2011
  • Jupiter en Taureau du 4 juin 2011 au 11 juin 2012

Celle qu'on appelle la grande bénéfique est en Poissons conjointe à Uranus, au moment où j'écris ces lignes; comme ce cycle s'achève (22 janvier 2011), il est important de terminer ce qui est en cours. Les Poissons forment le dernier signe, et le signe suivant le Bélier, représente le premier signe, soit les commencements, les nouveaux cycles, les nouvelles entreprises. En Poissons Jupiter contribuera à rendre la transition entre ce que l'on finit et ce qu'on commence, plus agréable à vivre.

Nous avons eu à en finir avec bien des choses dans nos vies ces derniers mois de la conjonction Jupiter-Uranus en Poissons; il reste peu de temps pour trancher définitivement. Il faut retenir les leçons du passé, sans retenir le passé. Le bonheur est de vivre une vie qui nous ressemble; qui ressemble à nos valeurs et à nos aspirations Les expériences vécues ont pour but de ''découvrir'' qui nous sommes, à quoi nous aspirons, quelles valeurs nous choisissons. En 2010 il a fallu en finir avec certaines relations, certaines habitudes, certaines croyances afin de retrouver notre autonomie, notre indépendance, notre distinction. En 2011 ce travail se poursuivra (voir Uranus et Pluton plus loin) mais nous pourrons avec Jupiter en Bélier regarder droit devant soi, avec foi, enthousiasme et courage. Quand on veut entreprendre un renouveau (ou du nouveau) dans nos vies, on a besoin d'une vision, d'optimisme et de courage.

Voilà ce que Jupiter en Bélier nous offre comme cadeau entre le 22 janvier 2011 et le 4 juin 2011. Tous les signes bénéficieront de ce cycle; le deuxième et troisième décan du Bélier, les Sagittaires et les Lions grandement, les Gémeaux et Verseaux moyennement. Pour les autres signes, vous ne serez pas en reste car Jupiter en Taureau à partir du 4 juin 2011 favorisera les Taureaux les Vierges et les Capricornes, les Poissons, Cancers et certains Scorpions.

Jupiter en Taureau, du 4 juin 2011 au 11 juin 2012, nous aidera tous à semer dans la terre fertile et stable du Taureau les nouvelles idées, les aspirations et l'enthousiasme inspiré par le passage de Jupiter en Bélier. De plus Jupiter en Taureau joindra ses forces avec Pluton en Capricorne, et nous aidera à bâtir ou rebâtir, solidement et durablement. Bien sûr certains d'entre nous rebâtiront des structures ressemblant fort aux anciennes, d'autres rebâtiront des structures différentes mais tout autant axées sur l'argent (le Taureau) et le pouvoir (Pluton) de nos croyances (Jupiter). Ce qui est certain c'est que ce nouveau cycle de Jupiter est rempli d'espoir !!!


SATURNE EN BALANCE

Si on comparait les planètes à des personnages on pourrait dire que Saturne représente le vieux sage, un peu sévère, disciplinaire et exigeant ;dans la Balance Saturne exige de l'équilibre, de la mesure, un positionnement centré, une planification serrée et stratégique, une capacité à négocier avec soi, avec l'autre et avec la vie. Nos relations avec l'entourage devront être équitables, justes et gagnant-gagnant.

Nous avons tous, car c'est humain, tendance à l'excès, au déséquilibre et au je m'enfoutisme !!! Et bien les amis, ça ne se passera pas comme ça avec Saturne en Balance. Il nous faudra tous faire l'inventaire, sans indulgence, de nos finances, de notre état de santé, de la solidité de nos relations, de l'équilibre ou du déséquilibre dans nos vies quotidiennes afin de corriger nos excès par de la discipline, de la stratégie et de la planification. Si nous le faisons, la récolte sera abondante, si nous ne le faisons pas tout se mettra à aller de travers. Sacré Saturne !!

Chaque signe peut vivre son déséquilibre qu'il faudra détecter et corriger :
 
  • Bélier : précipitation, impatience
  • Taureau : trop de routine
  • Gémeaux : permissivité
  • Cancer : trop de travail, beaucoup de fatigue !!
  • Lion : on soigne trop son image
  • Vierge : on doit budgéter
  • Balance : trop de responsabilités, fatigue
  • Scorpion : on se cache des choses
  • Sagittaire : on néglige de structurer et de planifier
  • Capricorne : on peut être son pire ennemi
  • Verseau : les relations prennent trop de place
  • Poissons : débalancement des responsabilités financières communes

Les Béliers-Cancers-Balances-Capricornes du deuxième décan doivent être particulièrement vigilants.

Les Gémeaux et Verseaux du deuxième décan vivront une belle récolte.

Les Lions et les Sagittaires verront leurs efforts ( si ils en font) récompensés

Les Poissons et Taureaux auront des choix importants à faire

La Vierge doit maintenir sagement le cap.

Le Scorpion doit être très lucide.


URANUS EN BÉLIER

Le dernier passage d'Uranus en Bélier a eu lieu entre 1927-1935; ces années ont été très difficiles, avec la Grande Dépression et l'obligation qu'ont eu les dirigeants de ce monde, de produire le plus vite possible un plan de relance économique (Le New Deal américain et Franklin Delano Roosevelt étant un exemple). Semble familier ? Il semble donc, si on se fie à l'histoire, que nous ayons devant nous quelques années encore à devoir ''relancer'' l'économie mondiale. Même si ça va bien chez nous, d'autres pays pourraient avoir besoin de notre aide; nous avons pu constater en 2010 que certains pays étaient au bord de la faillite et qu'il ne faut pas trop s'illusionner sur la supposée reprise économique mondiale.

Dans les 7 années qui viennent Uranus en Bélier marquera un cycle de relance sur la terre, tant dans nos vies personnelles que mondialement, globalement ! Comme mentionné plus haut les générations des années 1974 à 1988, nées avec Uranus en Scorpion et en Sagittaire auront l'opportunité de déployer leur génie créateur afin de trouver des solutions extraordinaires qui révolutionneront l'économie, les sciences, les arts. Nécessité fait loi, dit le proverbe; sans y être vraiment obligés, nous ne bougeons pas, ainsi va la nature humaine !!! Sans les enjeux impératifs de l'époque actuelle, nous demeurerions dans notre zone de confort et de statu quo. Il en sera ainsi dans nos vies individuelles. Nous avons tous des évolutions (révolutions ?) à entamer dans nos vies.

Il y a un malaise chez plusieurs d'entre nous; il semble que nous ne vivons pas notre vie selon son plus grand potentiel. Il va falloir du courage, de la créativité et une crise intérieure pour se faire à soi un '' New Deal'' et relancer nos vies pour qu'elles s'épanouissent davantage. Le Bélier est un signe de renouveau, d'espoir et de courage, Uranus est une planète d'idées nouvelles, de visions futuristes, de génie humain. Uranus en Bélier emmènera un vent nouveau, un désir de progression, un espoir envers le futur !!!

Pendant les 7 années du passage d'Uranus en Poissons, nous avons bouclé des boucles, terminé un grand cycle, ce qui tout naturellement nous emmène vers un nouveau cycle, celui d'Uranus en Bélier. Certes nous aurons à ramasser les pots cassés, à vivre les conséquences des décisions prises par le passé, mais propulsés par l'énergie intense d'Uranus dans le feu du Bélier nous pourrons mieux que jamais se cracher dans les mains et recommencer.

Les Béliers-Cancers-Balances-Capricornes du premier décan, se sentiront intolérants et auront un grand désir de révolutionner leurs vies afin que celles-ci correspondent mieux à leurs valeurs profondes.

Les Lions et les Sagittaires du premier décan seront très favorisés par ce cycle qui leur permettra de vivre de plus en plus d'une façon inspirée par leurs idéaux.

Les Gémeaux et Verseaux du premier décan auront l'opportunité de faire des rencontres très intéressantes et de mener à bien des projets stimulants et gratifiants.

Les Scorpions du premier décan pourraient changer drastiquement leur travail (ou de travail).

Alors que les Vierges du premier décan métamorphoseront leurs quotidiens (c'est le temps de prendre des résolutions mes amies Vierges; allez on arrête de fumer, on fait du sport, on se donne des LOISIRS !!!! ).

Nos Taureaux du premier décan feront plus de place à la spiritualité, au loisir et à l'amitié dans leurs vies.

Bien sûr Uranus en Bélier peut parler d'irruptions volcaniques, de tremblements de terre, de terrorisme, de guerre (Il faut surveiller la Corée du Nord). Cela parle aussi de nouvelles puissances économiques mondiales en Orient et au Moyen-Orient; de la possibilité que certains de ces pays ne fassent que répéter les erreurs d'un capitalisme négatif toujours de plus en plus gourmand, capitalisme dirigé par l'aveuglement et le nihilisme du respect et de la dignité de l'être humain .

Je garde espoir, cependant !! Car justement, le génie humain est constitué d'amour et de compassion.

Cela nous emmène au cycle de :


NEPTUNE EN POISSONS

La précédente visite de Neptune en Poissons remonte à 165 ans !! C'est donc dire que personne sur terre en ce moment, n'a expérimenté son passage. De plus les Poissons représentent le '' domicile'' de Neptune; on dit que la planète est chez-elle dans ce signe. Les Poissons symbolisent l'inter-connexion qui existe entre le ciel et la terre, l'homme et Dieu, l'homme et la nature, l'homme et l'univers. Neptune symbolise le don de soi, la compassion, l'empathie au positif, la confusion, les addictions, la dépravation au négatif. Il est dit que lorsqu'une planète visite ''son'' signe de domicile, cette planète manifeste ses énergies de façon positive et exalte en même temps les qualités du signe visité.

Les Maîtres spirituels ont des messages simples qui nous guident vers la paix et le bonheur :''aimez-vous les uns les autres'' disait le Christ, ''développez l'empathie et la compassion'' nous dit le Dalaï-Lama , même les scientifiques nous parlent de '' l'effet Papillon'': « Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? »

Il semble que beaucoup de nos malaises, angoisses, problèmes viennent du manque; manque d'amour, d'argent, de pouvoir. Toutefois ces manques sont-ils bien la cause de nos souffrances ? Ne seraient-ils pas plutôt la conséquence d'un manque de foi, d'amour et de compassion, d'une déconnexion spirituelle de même que matérielle ?

Neptune en Poissons signe une période de 15 ans qui débutera le 4 avril 2011 pour se terminer au début de 2026. Durant ce temps nous aurons l'opportunité de constater que tout est relié, qu'une inépuisable source de bonté et d'abondance est à notre disposition si nous faisons preuve de compassion envers la nature et envers l'être humain.

Cette période sera marquée par des découvertes astronomiques passionnantes, des débouchés en médecine, en art et en écologie. Notre imagination, notre intuition seront décuplées, notre sensibilité aussi...

Les trois signes d'eau, Poissons-Cancer-Scorpion vivront leurs qualités intrinsèques avec plus d'intensité que jamais, mais tous les signes connaîtront une augmentation remarquable de la foi, la compassion et la capacité d'un don de soi.

Chaque signe vivra à sa façon cette période très riche :
  • Les Béliers approfondiront leur spiritualité
  • Les Taureaux seront attirés vers des causes humanitaires
  • Les Gémeaux auront des opportunités de carrière intéressantes
  • Les Cancers voyageront davantage, certains retourneront aux études didactiques ou auto-didactiques
  • Les Lions pourront transformer en douceur, ce qui a besoin de l'être
  • Les Vierges formeront des unions se rapprochant davantage de leur idéal
  • Les Balances focaliseront sur la santé et le retour à l'harmonie
  • Les Scorpions pourront déployer leur créativité
  • Les Sagittaires se connecteront davantage à la famille et à la vie intime
  • Les Capricornes verront leur intuition s'épanouir
  • Les Verseaux auront des ''chances'' financières, parfois importantes
  • Les Poissons s'épanouiront comme jamais auparavant.

Profitons bien de ce superbe transit de Neptune qui nous invitent tous à la paix et à la sérénité. Nous pouvons toujours choisir notre maître. On peut choisir le maître ''égo'' on peut choisir le maître ''compassion''.


PLUTON EN CAPRICORNE

Pluton n'a pas visité le Capricorne depuis 250 ans.....Voilà le dernier de 3 événements planétaires exceptionnels. (Uranus n'a pas été vu en Bélier depuis 83 ans, Neptune en Poissons depuis 165 ans). En 2011 Pluton se promènera entre entre 274,53 et 277,30 degrés de longitude céleste, soit entre le 5ième et le 7iéme ½ degré du Capricorne.

Depuis son entrée en Capricorne le 27 novembre 2008, nous avons eu tout un aperçu de l'impact de cette planète (qui représente les grandes transformations) sur les structures de ce monde et le pouvoir en ce monde (représenté par le Capricorne).

Il y a eu l'élection de Barak Obama aux présidentielles américaines, une crise financière mondiale qui a bien failli mettre en faillite plusieurs pays, les désastres en Haïti, au Chili, en Chine, dans le Golfe du Mexique. Les soulèvements en Égypte, en Tunisie et ailleurs. L'appétit grandissant de la Chine et des Indes pour la consommation en charbon, en pétrole et....en pouvoir mondial. Il y a eu aussi de véritables miracles : le sauvetage des 33 mineurs chiliens ( Pluton symbolise tout ce qui est enfoui sous terre !!!), la réussite pacifique d'un nouvel ordre en Islande, pour ne nommer que ceux-là !!!!

Ce qui ressortira majoritairement de ce transit est que tout ce qui branle devra être solidifié sinon cela s'effondrera. Si nos vies sont solides elles seront peut-être un peu secouées, mais elles seront indemnes. Il vient un temps où il faut se défaire de l'inutile, du désuet, du nuisible; mais par insécurité ou inertie, ou paresse, ou manque de confiance, on s'accroche à ce qui ne va pas même si cela ne fait plus aucun sens.

En 2011, il faut se rappeler que ce qui nous est destiné se manifestera; cela veut dire qu'invariablement on sera emmené là où nous avons à être. Il est donc inutile de s'en faire !!!! Si la carrière ne convient plus, des opportunités se présenteront; si on ne sait laquelle choisir, des portes se fermeront, d'autres s'ouvriront, nous invitant à les franchir. Si le couple ne va plus, des solutions arriveront permettant (avec de l'effort et de l'énergie) de remettre la relation sur la bonne voie. Sinon cela s'arrêtera là.... Si la santé est chancelante, la guérison, sous une forme ou une autre est toujours possible. Avec Pluton il faut faire ce qu'il faut faire, puis...... lâcher prise. Il est peu probable sous ce genre de transit, de faire le mauvais choix car Pluton représente cette force en nous qui ''sait'' où elle va et ce qui doit être fait. Inconsciemment alors on attire ce qui nous convient et on s'arrange pour que ce qui ne nous convient pas nous soit ''refusé''. Parfois les deux se produisent en même temps, de là la peur de se tromper et la confusion.

Les signes qui seront touchés le plus par Pluton en 2011 seront :
  • Les Béliers nés entre le 25 et le 30 mars; les domaines de la carrière et du travail. Le rôle de parent
  • Les Cancers nés entre 25 et le 30 juin; le couple, unions et associations
  • Les Balances; le foyer, la famille.
  • Les Capricornes la vie personnelle, la relation avec soi.
  • Les Vierges et Taureaux auront une grande force intérieure pour aider les autres et pour vivre de grands changements désirés et positifs.

Pour les autres signes les transformations plutoniennes se vivront de plusieurs façons différentes :
  • Les signes Gémeaux-Sagittaires-Verseaux visiteront leurs valeurs et leurs croyances pour mieux les adapter à leurs vies.
  • Le Scorpion et les Poissons ''apprendront'' à s'exprimer davantage ou autrement.
  • Les Lions pourraient se réorienter au niveau de travail.


Les Nœuds Nord de la Lune en Capricorne, puis en Sagittaire

Jusqu'au 3 Mars 2011, les Nœuds de la Lune reculeront dans les tous premiers degrés du Capricorne puis entreront dans le Sagittaire toujours de reculons ( Les Nœuds de la Lune sont presque toujours en mouvement rétrograde).

Voici la dernière chance pour les dix-neuf prochaines années pour les Capricornes nés autour du 21-22 décembre, de profiter du passage des Nœuds dans votre signe. Tout ce qui a été dit à propos de Pluton sera magnifié, exalté par ce transit. Ce qui vous est destiné le sera !!!

Le 3 mars ce sera autour des Sagittaires d'être les heureux gagnants de ce transit. Les 2 autres signes de feu aussi mais dans une moindre mesure. Les Nœuds Nord ont un effet très positif dans nos vies; durant leur transit ils ont presqu'un effet magique. On dirait que ça coule, que tout se passe avec facilité, que la chance sourit enfin dans les domaines représentés par le signe qu'ils traversent. Puisque le Sagittaire symbolise les voyages, les études supérieures, l'enthousiasme, la positivité, l'expansion et l'optimisme, les Nœuds sont vraiment bienvenus dans ce signe compatible et de même nature.

J'ai commencé cet écrit en disant que l'espoir est vraiment permis en 2011, je le termine de la même manière; les Nœuds de la Lune symbolisent l'espoir et l'abondance, Uranus et Jupiter en Bélier les nouveaux départs et Neptune la vision qui propulse vers un monde plus aimant !!!!

Il reste à faire de notre mieux tout en faisant confiance dans la grandeur et la bonté de la vie.


Merci de me lire


Rappelez-vous que rien ne remplace une étude personnalisée de votre carte du ciel de naissance ainsi que de votre thème annuel. N'hésitez pas à me contacter


 

Date de création : 12/01/2011 @ 17:06
Page lue 2737 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
pm6NrD
Recopier le code :
267 Abonnés
VISITES

 340639 visiteurs

 4 visiteurs en ligne