Vous êtes ici :   Accueil » Mai 2013

lilas.pngJ'ai toujours aimé le mois de Mai; la nature reverdit, les lilas parfument nos jardins, la douceur revient, l'été à nos portes contient des promesses de vacances et de divine nonchalance.... Mais bon voilà, ce mois de Mai 2013 ne sera nullement paisible, au contraire !!

Nous sommes à expérimenter la troisième (de sept) quadrature d'Uranus  en Bélier à Pluton en Capricorne.

Les fondements mêmes de nos vies sont ébranlés; ce qui a à se défaire se défera, ce qui a à finir , finira. Si c'est notre souhait  tant mieux, sinon il faudra faire preuve de foi, de confiance, de détachement, de courage (de bravoure même) et de beaucoup d'amour  pour laisser aller, pour lâcher prise sans trop souffrir, sans trop pleurer.

Des deuils réels (je viens de perdre mon petit chat siamois  âgé de 17 ans) ou virtuels, sont à prévoir. On a beau se dire que c'est la vie, que rien n'est permanent, que les cycles de naissance, croissance, déclin, rythment nos vies et cet univers, nous sommes humains et nous nous nous attachons, nous nous  identifions, nous nous accrochons à notre sécurité!!! Bien sûr nous savons aussi que la sécurité est une illusion, un luxe qu'on ne peut pas se permettre.

Il reste cependant cet espace à l'intérieur de notre coeur, qui est toujours calme, toujours serein, éternel, immuable, immortel. Le défi est de trouver et garder cet espace surtout quand la vie nous semble remplie de sables mouvants.

eclipseSOL.jpgDe plus nous sommes en période d'éclipses !! Deux mois par année il y a des éclipses solaires et lunaires. En Avril-Mai 2013 nous en connaîtrons trois!!!

La première, une éclipse lunaire partielle, a eu lieu le 25 Avril à 20 h 09 T.U. Si on observe les événements entourant cette éclipse, nous constatons mondialement (marathon de Boston, explosion d'une usine, tremblement de terre en Chine) et dans nos vies, (mon petit chat est devenu malade le 16 Avril) des changements majeurs et souvent bouleversants ce sont produits. Cette éclipse avait lieu dans l'axe Scorpion-Taureau, qui représente entre autres, le pouvoir, la corruption, notre sécurité,  la terre qui tremble et les pertes de vies !!

Aujourd'hui 9 Mai nous vivrons, à 20 h 26, la deuxième éclipse, solaire cette fois, à 19 degrés du Taureau; ici au Québec, les conclusions de la Commission Charbonneau ont donné lieu à l'arrestation de plusieurs notables, de plusieurs gouvernements municipaux. Quelque chose est éclipsé, quelque chose de neuf prendra sa place.

Il est important pour nos Taureaux de bien se reposer en ce moment, la fatigue est présente, surtout si vous êtes nés dans le deuxième décan.

Pour les autres signes, le domaine de vie représenté par le signe du Taureau, sera touché par la fin d'une chose, mais aussi par un renouveau, un recommencement. C'est là-dessus qu'il vaut mieux focusser. "Comment créer du nouveau ?" plutôt que "Pourquoi cela finit-il ?" !!

La troisième éclipse, lunaire, aura lieu le 25 Mai à  4 h 11 T.U. et se fera dans le Sagittaire, au quatrième degré du signe. Le Soleil en Gémeaux et la pleine Lune en Sagittaire seront en quadrature à Neptune; cette éclipse lèvera le voile sur nos illusions. Nous aurons l'opportunité de sortir du déni, d'y voir clair, que cela nous plaise ou non !!!

Une chose est absolument certaine; en voyant clairement , on peut trouver créativement une magnifique ouverture qui donne une nouvelle direction à nos vies.

Ce mois de Mai, bouleversant certes, est aussi riche en renouveau et en opportunités.

Bonnes éclipses à tous !!


Date de création : 09/05/2013 @ 14:55
Page lue 4782 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
T6dAH
Recopier le code :
267 Abonnés
VISITES

 340639 visiteurs

 3 visiteurs en ligne