Vous êtes ici :   Accueil » Novembre 2013

Cette fin 2013 s'annonce intense , vraiment fertile en mouvements et en revirements de toutes sortes!!!

D'abord , Mercure , planète de communication et d'échange d'information ( entre personnes ou entre machines ou entre différentes composantes d'une machine) sera en phase de rétrogradation dans le signe du Scorpion, jusqu'au 10 novembre , mais on ressentira ses effets jusqu'au 27 novembre.


En ce début novembre, Mercure déjà rétrograde est conjoint à Saturne et aux Nœuds Nord de la Lune; l'effet est donc décuplé!!! Il est difficile de se faire entendre et/ou comprendre, les communications sont teintées de froideur, de raideur et parfois même de rigidité. On retient l'information, on se recroqueville , on a peur de dire les choses et qu'elles soient mal perçues... On s'isole ….


À mon avis, la meilleure façon de gérer cette phase mercurienne est de la vivre en tant qu' occasion de réfléchir, posément, sagement sans blâme et sans se chercher des excuses. L'observation de soi à partir de l'intérieur, l'observation du monde extérieur et de notre réaction face à celui-ci, contient des renseignements précieux . Ou en sommes-nous dans notre vie? Quel bilan fait-on de nos réussites, accomplissements, de nos défaillances et de nos échecs. On peut aussi faire le bilan d'une relation, d'une situation , d'une époque! À mon avis l'important est ce que l'on a appris de soi, de l'amour et de la vie qui compte plutôt que le simple calcul réductif de la réussite et de l'échec.
 

De plus , nous sommes entre deux éclipses. Le 18 octobre il y eut une éclipse lunaire pénombrale ; la pleine Lune Bélier traversa la pâle pénombre de la Terre. Une éclipse lunaire annonce la fin de quelque chose, la fin d'une période, la disparition d'un repère, parfois une perte, parfois un soulagement . Cette éclipse accompagnée de la rétrogradation de Mercure, ne dévoila pas clairement ce qui allait être éclipsé dans nos vies, ni ce qui allait être remplacé.
 

Nous sommes, au moment ou j'écris ces lignes, entre l'éclipse lunaire du 18 octobre et l'éclipse solaire hybride du 3 novembre prochain. Cette phase est la plus déstabilisante car elle est transitoire et inconfortable. Quand l'éclipse du 3 novembre aura lieu, nous saurons plus clairement ce qui n'est plus et ce qui renaîtra dans nos vies . Nous aurons fait plusieurs bilans, nous aurons réfléchi et peut-être aurons-nous la sagesse d'accepter avec sérénité qui nous sommes et comment la vie se renouvelle constamment à travers des cycles pleins et des cycles vides.
 

Pluton et Uranus seront au carré l'un de l'autre jusqu'en 2015 . Ce carré atteindra un pic le 3 novembre et se fera sentir pour le reste de l'année 2013. Cela servira à ouvrir les dossiers qui doivent être passés au crible de nos consciences. Il faut en finir avec ce qui traîne, cesser de répéter les mêmes rôles désuets et nuisibles, les mêmes schémas à répétition qui ne mènent plus nulle part. Il faut maintenant faire de la place pour du renouveau, du jamais vu; redevenir libre d'être soi sans brimer les autres. Les laisser libre sans se brimer soi!
 

La planète Vénus entrera en Capricorne le 5 novembre prochain et y séjournera pendant quatre mois!!
 

Cette visite prolongée de la planète est due à sa rétrogradation biennale. Traditionnellement on dit que Vénus symbolise la beauté, les arts, l'harmonie, l'amour!! (Selon mes observations je crois que Vénus ne représente pas l'amour en tant que sentiment, mais plutôt le plaisir ressenti devant ce qu'on aime et le déplaisir ressenti devant ce qu'on aime pas) En Capricorne , Vénus rétrograde , mettra l'accent sur les responsabilités de chaque individu au sein d'une relation; la relation est-elle équitable, ou un des partenaires est plus favorisé. Est-ce qu'on ''assume'' que nos choix et nos décisions individuels ont des conséquences sur l'autre et sur la relation? Blâme-t-on l'autre quand on ressent du déplaisir? Allons-nous voir à l'intérieur les causes profondes de notre déplaisir, de notre malaise? Les issues de responsabilité, d'auto-responsabilité, d'équité sont soulevés dans ce cycle de Vénus. L'équilibre est pour moi, ce que représente vraiment cette planète dans nos vies. La relation est-elle équilibrée? Le Capricorne étant un signe de terre j'ai l'impression que le séjour de Vénus dans ce signe nous ramènera à l'essentiel du quotidien dans un couple , une relation ou une association. Les investissements de chaque individu, les finances conjointes, le partage des tâches et des responsabilités deviendront au mieux une discussion ouverte dans le but d'établir ou rétablir l'équilibre, au pire un sujet de discorde, de blâme et de projection!
 

La planète Mars entrera dans le signe de la Balance au début décembre et y fera aussi un long séjour pour les mêmes raisons que Vénus; la rétrogradation biennale! Pendant huit mois soit de décembre 2013 à août 2014!!!
 

Mars reprendra l'issu d'équilibre et d'équité soulevé par Vénus , pour qu'on passe à la table de médiation, de négociation. Mars symbolise l'action entreprise et sans cette planète d'énergie et de courage, on reculerait devant ce qui doit être accompli. Toutefois Mars et la Balance ne font pas vraiment bon ménage... La Balance préfère acheter la paix, Mars préfère sortir le chat du sac et le squelette de l'armoire. Mars peut-être belliqueux, égotiste , ce qui fait peur à la Balance...Comment gérer ça. Je suggère d'abord de puiser dans l'énergie de Mars pour enlever le voile de nos yeux puis d'utiliser le pouvoir de négociation de la Balance pour en arriver à un équilibre gagnant-gagnant!
 

Trop d'affirmation de soi et on enlève quelque chose à l'autre , pas assez, on s'enlève quelque chose!! Le maximum d'intensité de cette combinaison se fera sentir à la mi-janvier 2014. Bien sûr ces cycles de Vénus et de Mars ( On les appelle ''the lovers'') a un but positif; établir des relations et des unions qui sont source de partage et d'harmonie sans lesquels on ne peut pas s’épanouir, sans lesquels l'amour ne peut s'épanouir!


Date de création : 01/11/2013 @ 15:29
Page lue 4658 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
gC23g
Recopier le code :
267 Abonnés
VISITES

 340640 visiteurs

 4 visiteurs en ligne