Vous êtes ici :   Accueil » Aperçu de 2014

orchidee1.png

L'année 2014 sera une année de transition; tous les signes expérimenteront le passage d'un état à un autre. Les changements et transformations qui ont débutés en 2010 se poursuivent.


Plusieurs de ces changements ont déjà portés fruits, et on en constate les bienfaits. Certaines transformations ne sont pas arrivées à maturité et il nous faudra être patients, mais il y aura une récolte, c'est certain.
 

La quadrature entre Pluton (l'exterminateur) et Uranus (le novateur) commencée en 2010, a pris de la force en 2011-2012, a atteint une culmination en 2013, se poursuivra jusqu'en mars 2015.
 

Selon notre date de naissance, nous serons touchés à différents moments. Certains ont déjà vécu la quadrature, pour d'autres l'intensité augmente, pour le reste cela commence à peine à être ressenti :

  • si vous êtes nés dans le premier décan de votre signe, 2014 sera plus calme et plus sereine,
     
  • si vous êtes nés dans le deuxième décan, 2014 sera propice aux changements, parfois aux bouleversements qui emmèneront un renouveau extraordinaire dans vos vies,
     
  • le troisième décan des signes ne sera pas touché aussi fortement car quand le carré Pluton-Uranus se défera la puissance de leur synergie sera amoindrie grandement.


En 2014 , il y aura des pics d'intensité de cette quadrature :

  • Entre le 15 avril et le 30 mai 2014 (en particulier entre le 15 avril et le 29 avril 2014)
  • Entre la mi-novembre et la fin décembre 2014.


Il ne faut surtout pas craindre cette combinaison planétaire, car elle a une utilité extraordinaire dans nos vies. Le but final est de nous emmener là où nous devons être : dans la bonne profession, dans les bonnes relations, en meilleure santé physique et spirituelle, épanouis et en paix avec notre destinée. Si nous sommes déjà satisfaits, nous n'aurons qu'à maintenir le cap, sinon nous aurons l'opportunité de  faire ce qu'il faut pour atteindre notre plein potentiel. Parfois nous décidons d'une route à suivre et cela est alors propice à notre croissance, il arrive un moment toutefois où il faut prendre un autre chemin mieux adapté aux circonstances de nos vies.


On ne peut pas toujours habiter à la même adresse, faire le même travail, fréquenter les mêmes personnes : si on persiste cependant, si on résiste au changement, on ferme la porte au renouveau et l'illusion de la permanence nous rend profondément malheureux, insatisfaits, frustrés, avec un sentiment de vide... Nous sommes de nature insécure et nous préférons ce qui est su et connu. En 2014 il faut prendre des risques, intelligents, planifiés et calculés certes mais il faut oser davantage.
 

JUPITER

Jupiter sera en Cancer jusqu'au 16 juillet 2014, puis en Lion jusqu'en août 2015; il y aura donc deux  périodes bien distinctes en 2014 :

  • En Cancer, Jupiter adoucira les moments intenses mais aussi parfois augmentera notre émotivité et nous pourrions nous sentir plus anxieux, de la fin janvier à la fin avril 2014. Comme cette planète symbolise notre philosophie de vie, l'optimisme et le positivisme il sera important de ''voir'' le bon côté de toute chose, même si sur le coup cela nous semble négatif.
     
  • Dans l'élément Feu du Lion à partir de l'été, cette géante se sentira plus à l'aise, moins sensible, plus audacieuse : il sera plus facile de percevoir des solutions, de concevoir nos vies avec enthousiasme et confiance. Même si parfois la patience sera quand même requise, cela en vaudra largement la peine !!
     

SATURNE

Saturne en Scorpion toute l'année suggère de voir à nos affaires, de s'occuper (pas de se préoccuper !!!) de nos finances, placements, REER et autres. Par moment il y aura une drôle d’énergie dans l'air. Plusieurs cycles planétaires nous poussent aux changements, Saturne quant à elle exige de la structure, de la réflexion et de la planification.
 

Bien utilisé, ce cycle Saturnien sera d'une grande utilité, car cela nous aidera à faire les choses avec responsabilité, sagesse et maturité. Sans Saturne les changements annoncés seraient fait sans réflexion. Le renouveau serait alors construit sur des bases précaires et instables et tout serait à refaire plus tard...
 

NEPTUNE

Neptune en Poissons nous offre un cycle magnifique qui durera jusqu'en 2026; nous aurons tous l'opportunité de connecter l'essence de notre être et ce qui est essentiel à notre vie. Grâce à ce cycle planétaire nous pourrons être guidés par notre âme, qui ne nous trompe jamais !! En étant mieux à l'écoute de ce qui se passe dans notre cœur, nous saurons intuitivement quels changements sont nécessaires afin d'atteindre notre plus haut potentiel et notre épanouissement. Je suggère fortement de pratiquer la méditation, la visualisation, de se laisser inspirer par de la poésie, d'écouter de la musique qui nous fait vibrer, de RÊVER, de retrouver nos rêves d’enfants, et d'être encore capables de croire que la vie est bonne et que ce monde peut être meilleur !!!!
 

VÉNUS

De janvier à août 2014 le couple et les relations associatives connaîtront des remises en questions; le but est de négocier ou de ré-négocier dans un esprit gagnant-gagnant. La planète Vénus est entrée en Capricorne au début novembre 2013 et demeurera dans ce signe jusqu'au début mars 2014. Cette planète symbolise ce qu'on aime et ce qu'on aime pas, ceux qu'on aime et ceux qu'on aime pas. En Capricorne , signe de rigueur et de responsabilité, Vénus devient plus exigeante : elle demande que la balance des tâches, des finances conjointes, des responsabilités communes soient pragmatiquement calculées et appliquées. Si des frustrations se sont accumulées, si le non-dit a régné, si la balance penche trop du côté d'un partenaire et pas assez de l'autre, la relation sera remise en question.
 

Qu'on parle d'amour, d'amitié de relation familiale ou d'affaire, on aura à écouter l'autre et à faire les compromis nécessaires. On aura à s'exprimer avec dignité et respect afin d'être compris. Voilà le hic!!! Si on est frustré depuis longtemps, on risque de se disputer plutôt que de négocier. On cherche le coupable .On veut avoir raison !! On se fâche, puis on boude ou pire on casse tout et on se quitte. Stop ! Je recommande fortement d'aller l'un vers l'autre pour se retrouver au milieu et non pas chacun de son bord aux antipodes l'un de l'autre. Vénus cherche la paix et l'harmonie : il faut négocier dans cet état d'esprit. Le Capricorne est le signe de la maturité et de la sagesse. Il faut négocier dans cet état d'esprit.
 

MARS

Quand Vénus quittera le Capricorne, la planète Mars commencera sa rétrogradation et reprendra les négociations là où Vénus les avait laissées. Tout ira bien si on a su faire du gagnant-gagnant, sinon...Ouche !!! Mars est un guerrier, il symbolise l'ego et la protection (par les armes s'il le faut) de notre territoire personnel. De plus Mars, entré en Balance début décembre 2013, y demeurera jusqu'en août 2014 et pourrait créer de la zizanie dans nos relations, déséquilibrer nos vies et nous rendre hyper susceptible au moindre affront, réel ou imaginaire. LA SOLUTION ??? Utilisons l'énergie de Mars pour négocier et s'assurer de l'équité dans nos relations. Vénus peut avoir tendance à acheter la paix, Mars ne le fait jamais. Donc on devient un guerrier pacifique qui s'efforce de rétablir l'équilibre que Vénus n'a pu instaurer. Ces cycles de Vénus et Mars servent à remettre de la justice et de l'équilibre dans nos relations; utilisés de cette façon on peut épanouir nos relations . On peut aussi les contaminer; cela demeure notre choix !
 

Pour les natifs du deuxième décan du Bélier, du Cancer, de la Balance et du Capricorne, Mars peut suggéré des risques d'accidents sportifs,et autres, entre le 1er mai et le 20 juin 2014; la simple prudence annulera la chose. De plus je recommande de ne pas agir impulsivement et de ne pas passer à l'action durant cette période; mieux vaut utiliser l'énergie de Mars en combinaison avec la sagesse de Saturne pour planifier et structurer un plan d'action et de le mettre en marche à l'été. Cela ne veut pas dire de ne pas prendre de décisions, cela veut dire que la transition entre la décision et l'action demandera de la patience et de la réflexion.
 

separateur01.png


Voici pour chaque signe des prévisions, commentaires et suggestions. Voyez-vous pour moi l'année 2014 demande de la stratégie et si nous savons utiliser l'énergie unique de chaque planète dans son sens le plus positif, nous traverserons la transition beaucoup plus en douceur et avec succès !!!


BÉLIER

Uranus dans votre signe, apporte son génie novateur, son sentiment d'être unique et libre. Bien utilisée cette énergie peut transformer votre vie en la rendant plus riche, plus créative et plus indépendante. Vous avez à garder un juste milieu cependant entre le respect de votre individualité et celle des autres. Gagnant-gagnant !!! Rappelez-vous : « pas de soumission, pas de dictature » que cela vienne de vous ou de l'autre.


TAUREAU

Saturne oppose votre signe et suggère d'être patient, mesuré, et structuré. Cela n'est pas difficile pour vous car vous êtes de nature stable et réfléchie mais aussi insécure... Il ne faut pas tomber dans le piège de la peur du manque;vous ne manquerez de rien !!! Reposez-vous, vous n'êtes pas en mode ''actif'' cette année mais plutôt en mode contemplatif. Ne vous isolez pas.


GÉMEAUX

Au travail, la stabilité règne mais aussi les responsabilités et la routine. Si vous avez envie de changer de boulot ou même de profession, plusieurs cycles planétaires vous y encouragent. Bien sûr il faut décider, puis planifier puis agir : « je ferais la réflexion et la planification durant l'hiver et le printemps, j'agirais à partir de l'été. »


CANCER

Jupiter est chez-vous jusqu'à l'été 2014 et met le focus sur la famille, le foyer, les études, les voyages. Profitez au maximum de la jovialité du cycle : envisagez tout avec enthousiasme et positivisme. Vous pouvez aider ceux qui vivent des difficultés en leur apportant votre optimisme et votre foi, vous ferez beaucoup de bien autour de vous!! À l'automne, vos finances s'améliorent !!!


LION

Uranus favorise votre vie spirituelle et je recommande d'étudier ce qui attire votre curiosité. Vous aurez des moments de grandes lucidité, des éclairs d'intuition et de l'inspiration. Vous êtes possiblement fatigués ayant beaucoup travaillé ces dernières années et vous craignez que si vous ralentissez le rythme vous perdrez. C'est faux, reposez-vous et mettez le focus sur autre chose que le travail; la famille les amitiés, vous verrez l'abondance revenir !!


VIERGE

Neptune en Poissons propose de vous connecter à votre voix intérieure. La méditation, le yoga, la musique, le bord de la mer, sont des outils qui vous apportent calme et sérénité. Voilà ce qui est à l'ordre du jour pour vous; connecter votre sérénité intérieure et la partager avec les autres. Je recommande de mettre plus de loisirs amusants dans votre vie !!!


BALANCE

Patience, patience, patience !!! Vous avez envie que ça bouge le plus vite possible et en même temps le changement vous fait peur. Négocier un juste milieu avec vous-même. L'indice à suivre ? Tant que ça coule et que c'est assez facile, on continue, dès que ça coince, on arrête. Affirmez-vous avec dignité et respect et ne laissez personne vous dire qui être ou quoi faire.


SCORPION

Belle récolte pour vous, mais l'abondance doit se gérer et c'est tout un travail !!! C'est le temps des bilans : faites-les positifs et si la vie ''épure'' vos relations et votre environnement, laissez aller ! C'est mieux ainsi. Tout ce que vous commencerez aura de la durée, alors assurez-vous de prendre votre temps pour planifier.


SAGITTAIRE

Votre situation s'améliore grandement dans la deuxième moitié de 2014 et 2015 s'annonce très belle. Soyez confiant et surtout ne vous découragez pas : les temps difficiles sont presque terminés, vous verrez enfin le fruit de vos efforts. Évitez les gens qui voudraient qu'on les sauve : vous avez besoin de relations saines et solides et non de relations de co-dépendance.


CAPRICORNE

2014 sera une année qui vous met au défi de métamorphoser certains aspects de votre vie. Vous avez tout ce qu'il faut pour le faire : une chose à la fois toutefois !!! Ne vous impatientez pas si vous devez recommencer plusieurs fois : deux pas en avant un pas en arrière... C'est normal !! Surtout gardez l'équilibre entre les différents domaines de votre vie : famille, vie privée, ambition professionnelle, matérialité, spiritualité. Vous êtes le signe de la maîtrise après tout.


VERSEAU

Votre planète, Uranus, est en Bélier en ce moment et encourage votre individualisme, votre originalité, votre esprit de libre-penseur. Il se peut que vous ayez du mal à tolérer certains comportements de vos proches qui tenteraient de vous dire quoi faire... Attention ! Ne prenez en charge que ce qui est votre responsabilité et laissez aux autres leurs responsabilités.


POISSONS

Voici le temps de concrétiser des rêves, avec structure et planification certes, mais aussi avec une abondante inspiration, beaucoup de vision et de création. Vous avez le meilleur de deux mondes en ce moment, le monde concret et le monde imaginaire ne se heurtent pas, ils se complètent.

separateur01.png


En conclusion, 2014 sera une année remarquable même si parfois cela semblera difficile, en dents de scie (comme notre chère météo) et même si on se plaint que ça ne va pas assez, ou trop vite, sachez que les choses se passent comme elles doivent se passer et que la vie sait ce qu'il nous faut. D'ailleurs c'est la conclusion que je tire de l'énergie 2014 : si c'est pour moi, ça marchera sinon ça se défera et dans les deux cas, pour mon plus grand bien.

Merci de me lire !


Danièle Chayer


 


Date de création : 05/01/2014 @ 18:08
Page lue 11280 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
zcYtrg
Recopier le code :
264 Abonnés
VISITES

 354405 visiteurs

 4 visiteurs en ligne