N'oubliez pas d'installer un htaccess pour protéger l'accès à la zone d'administration de GuppY.  
Vous êtes ici :   Accueil » Aperçu 2016
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

tulipes04.png2016 sera  l'année la plus douce et la plus facile des 5 dernières années, grâce à la dissolution du carré d'Uranus en Bélier à Pluton en Capricorne. L'énergie dégagée par ce carré fut puissante, perturbante, et bouleversant autant mondialement (le tremblement de terre en Haïti, le Tsunami au Japon, le déraillement au Lac Mégantic, et plus récemment la baisse du prix du pétrole qui bouleverse les devises à travers le monde, Charlie, Paris et j'en passe...) que personnellement  (le décès de mon père, de mon amie Leslie, de ma fidèle compagne féline Shiva, un déménagement imprévu, la maladie qui a touché deux amies très chère, et j'en passe...).

Ce carré a changé ma vie et la vôtre sans nul doute mais cela achève. En mars 2016, le carré se défait et ne reviendra pas avant 2073, ce sera alors au tour d'Uranus en Capricorne d'être au carré de Pluton en Bélier mais je serai morte et enterrée d'ici-là!!!!

Est-ce à dire qu'en avril 2016 tout rentrera dans l'ordre et que nous naviguerons en eau calme??? Heu!!! Pas nécessairement, mais ce qui est sûr, c'est que l'extraordinaire énergie du carré Uranus-Pluton, en se dégageant, nous permettra de créer plus facilement, d'agir plus aisément, de manifester davantage notre potentiel et de relaxer enfin !!!

Pluton continuera de transformer la vie des Capricornes, Béliers, Cancers et Balances du deuxième décan. Uranus continuera de renouveler la vie Capricornes, Béliers, Cancers et Balances du troisième décan, mais avec moins d'anxiété et de stress.

Jupiter en Vierge jusqu'au 8 septembre

La géante de notre système solaire agit comme une loupe grossissante sur tout ce qu'elle touche et visite. Son séjour en Vierge magnifiera le travail, la santé et la vie/routine quotidienne.

Chaque signe de même que chaque planète, a sa propre énergie, parfois l'énergie du signe et de la planète est compatible, parfois neutre, parfois incompatible. Dans le cas de Jupiter et de la Vierge, il y a une  certaine incompatibilité; la Vierge décrit le microcosme, l'amibe, le détail, ce qui est minutieux, ce qui doit être soupesé, analysé, rationalisé, concrétisé. Jupiter décrit la macrocosme, l'ensemble des choses, ''the big picture'', ce qui est idéalisé, ce qui cherche à grandir, s’agrandir, filer comme une flèche vers l'infini sans les limites imposées par le quotidien. Jupiter voit GRAND, la Vierge voit les détails.

La meilleure façon de vivre cette dichotomie est  de laisser libre cours à notre désir d'épanouissement et de le faire dans le but que cela ''serve'' à soi et aux autres pour notre plus grand bien et le plus grand bien de tous. On peut utiliser les qualités de la Vierge afin de rendre concret, opérationnel, comme une machine bien huilée qui fonctionne dans chacune de ses composantes, dans un but commun : que ça marche!!!

On peut se servir des qualités d'enthousiasme et d'optimisme de Jupiter pour donner vie à ce qui semble impossible à réaliser, puis on y joint le rationnel de la Vierge afin de réaliser l'idéal Jupitérien. De plus comme vous verrez plus bas Neptune et Saturne auront leur mot à dire!!!

Jupiter en Balance pour le reste de l'année (se prolongera jusqu'en octobre 2017)

Les 4 derniers mois de 2016, Jupiter sera en Balance. Le signe et la planète ont de forts points en communs et sont donc assez compatibles. Ces deux-là ont soif de justice et d'idéal, recherchent des accords profitables pour tous, apprécient les règles qui aident à maintenir la paix. Je crois que nous verrons globalement un ''effort'' pour arriver à se comprendre et à se respecter. Cependant ces ''efforts'' seront mis au défi quand Jupiter sera au carré de Pluton en novembre/décembre 2016; il pourrait y avoir une lutte de pouvoir (politique et économique mondialement). Jupiter opposera aussi Uranus en Bélier ce qui pourrait représenter des risques de conflits entre les puissances mondiales.

Au niveau plus personnel, Jupiter peut ''déranger'' l'équilibre délicat de la Balance. Jupiter décrit notre côté excessif et la Balance notre besoin de paix, d'harmonie. Je crois sincèrement qu'on peut marier les aspects de la planète et du signe; il s'agit de demeurer positif et optimiste, joyeux et généreux, car quoi de mieux pour garder notre cœur en paix?

Saturne en Sagittaire

Le Sagittaire et Saturne ont peu de choses en commun!!!! Le Sagittaire est expansif, excessif, vise l'infini , souhaite aller plus haut, plus loin dans un but d'épanouissement. Dépasser des frontières, décentraliser, globaliser, propulse l'élan du Sagittaire vers son idéal. Le piège? Le Sagittaire n'a pas le sens de l'organisation; comme son idéal a du mal à se réaliser sans les structures nécessaires, il se décourage !

Saturne concentre, contracte, focalise son énergie dans un but pragmatique. Planifier, structurer, gérer mais surtout produire et manifester du concret bien palpable, parfois monnayable, est sa fonction principale. Saturne dans nos cartes du ciel décrit par signe et par maison, ce qu'il y a à faire avec réalisme, rigueur , sérieusement, patiemment. Le piège? Saturne peut être tellement fixer sur le résultat qu'on oublie le rêve qu'on veut réaliser

Alors comment tirer profit de la contradiction entre la nature du signe et celle de la planète? D'abord en écoutant avec notre cœur nos désirs d'épanouissement, car c'est la nature profonde de l'être humain; accéder à notre plus haut potentiel, se dépasser, découvrir, apprendre. Saturne, en fait, peut être d'une grande utilité pour y arriver, car rien ne peut se matérialiser sans un plan, une structure, une gestion des données, des matériaux et surtout sans une évaluation/gestion du temps.

La combinaison de Jupiter la grande dans le signe des détails de la Vierge, avec celle de Saturne qui peut met de l'ordre dans la désorganisation du Sagittaire nous suggère de s'adapter, d'être patient, tout en gardant le cap sans se décourager. Mais il y a plus..... Neptune en Poissons....

Neptune en Poissons en opposition à Jupiter en Vierge  et  au carré de Saturne en Sagittaire

Neptune est tout à fait compatible avec le signe des Poissons; elle s'y sent comme chez-elle. Il va s'en dire que le signe et la planète peuvent se bonifier et dégager une énergie des plus positives. Si le Sagittaire et Jupiter décrivent nos idéaux et potentiels d'êtres humains, Neptune et les Poissons décrivent notre essence spirituelle et divine ainsi que notre connexion à cette essence.

Parfois cependant tout est confus!! Depuis le début du carré (fin 2014) de Saturne en Sagittaire à Neptune en Poissons, les questions qu'on me pose le plus sont « où est-ce que je m'en vais ? Où s'en vont mes projets, est-ce que ça va enfin aboutir? ».

Depuis la fin 2014 et jusqu'à l'automne 2016 nous serons en contact avec l'harmonie ou la disharmonie entre nos idéaux d'épanouissement bien humains et les besoins de compassion , de partage, d'union, de notre âme. Cela sera mis au  défi, surtout de mai à octobre 2016.

Les signes les plus touchés sont les Poissons, Sagittaires ,Gémeaux et Vierge du premier et deuxième décan.

Les besoins humains et les besoins spirituels ne sont pas mutuellement exclusifs : on peut les combiner, les faire ''travailler'' ensemble pour notre plus grand bien et le plus grand bien de tous.

Je crois qu'il n'y a pas de plus grand bonheur que celui de la réalisation de soi mise au service des autres!!!

Neptune suggère de faire taire le brouhaha du mental afin d'écouter notre voix intérieure, afin de bien identifier notre aspiration la plus essentielle.

Seulement alors pourrons-nous utiliser la vision élargie de Jupiter ainsi que la gestion de Saturne afin de matérialiser notre plus grand potentiel dans le quotidien vécu dans la Vierge.

Le Nœud Nord  de la Lune en Vierge

Le Nœud Nord de la Lune en Vierge toute l'année 2016 rejoindra Jupiter, en janvier-février et juin 2016. Cette conjonction mettra de l'ampleur sur le sacré du quotidien. Nous avons besoin de routine quotidienne car sans elle, rien ne se mettrait en place pour de bon. Dans ce monde où tout va trop vite, nos rituels quotidiens nous permettent de nous garder en équilibre et en santé. Le challenge sera d'apprécier nos rituels, nos saines habitudes de vie plutôt que de les vivre comme une autre corvée à faire obligatoirement, un autre devoir à accomplir. Partout dans la nature, les espèces s'adonnent à une routine et à des rituels; je n'ai qu'à observer mes chats faire leur toilette avant de faire leur sieste pour me rappeler l'importance de ces gestes qu'on pose chaque jour !!!

Mars en rétrogradation

À tous les deux ans environ, la planète Mars fait une rétrogradation (elle semble reculer). En 2016 cette rétrogradation fera séjourner la planète plusieurs mois dans le Scorpion et le Sagittaire. Plus spécifiquement de janvier à la fin septembre.

Ce séjour prolongé apportera beaucoup d' énergie aux signes mentionnés, mais il faudra être vigilant car Mars étant une planète d'action et de réaction, la tendance sera de réagir impulsivement plutôt que d'avoir pris le temps de réfléchir avant d'agir!!! Cette tendance se manifestera surtout entre mars et mai 2016 puis en août 2016. Cela touchera surtout le premier décan du Sagittaire, de la Vierge, des Poissons et des Gémeaux.

Traditionnellement on dit que lors de sa rétrogradation une planète est ''entravée'' dans son mouvement; je suis plus ou moins d'accord. Certes la rétrogradation donne l'impression qu'on ne peut aller de l'avant comme on le voudrait, ou alors qu'on doit recommencer quelque chose. J'ai plus l'impression que la rétrogradation suggère une révision (re-vision) dans le but de s'assurer qu'on est bien sur la bonne voie en train de faire la bonne chose au bon moment.

La particularité de Mars rétrograde en 2016, sera que durant les périodes mentionnées Mars sera au carré de Neptune Cela suggère d'avancer le plus lucidement possible car il y aura le risque de s'illusionner, de se tromper de route, de prendre des vessies pour des lanternes ou de se faire bêtement avoir par des fraudeurs. Prudence est de mise!!!

Je souhaite à tous une année douce et épanouissante.

Merci de me lire ! smiley

Note : j'écrirai bientôt sur les périodes de rétrogradation de Mercure pour 2016.


Date de création : 16/01/2016 @ 18:20
Page lue 8151 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Aperçu 2016