Vous êtes ici :   Accueil » Septembre 2016

Les éclipses de Septembre,

Mercure rétrograde et Jupiter en Balance !!!


 

Septembre 2016 sera riche en événements planétaires : en fait il y aura du mouvement et parfois un remue-ménage bénéfique. Septembre servira à débloquer des situations trop longtemps figées dans les brumes du carré Saturne-Neptune. Cela amorcera un changement qui débordera sur les mois d'Octobre et de Novembre 2016 et, de ce fait, préparera une année 2017 plus légère et combien plus agréable !!!

En Mars-Avril 2016, on a vu le dur carré Uranus-Pluton se défaire, cela a pu soulager bien des signes, mais en Mai 2016 nous voilà au prise avec la reprise du carré Saturne-Neptune qui avait débuté fin 2014, a été plus ou moins fort en 2015, et a montré ses vraies couleurs au printemps 2016. En Novembre 2016 , ce sera derrière nous!!! Enfin!!!

Ce carré Saturne-Neptune nous a embrouillé, a semé le doute, l'incertitude, la stagnation dans certains domaines de nos vies. La question qu'on me pose le plus fréquemment avec cette configuration est : où est-ce que je m'en vais ???? Où va ma carrière, où vont mes amours, ma santé, mes finances (tout dépendant du domaine de vie touché). On s'est senti suspendu avec les pieds attachés et la tête en bas... Position des plus inconfortables !!! Ce fut un test de foi; foi en soi et en la vie.

EN SEPTEMBRE, 2 ÉCLIPSES vont ''remuer'' cette stagnation et on sentira la libération proche. Le premier Septembre il y aura une éclipse solaire annulaire à 9°21 du signe de la Vierge. Le 16 septembre, il y aura une éclipse lunaire pénombrale à 24°20 du signe des Poissons. Ces 2 éclipses ne seront pas visibles au Québec.

Quel en seront les effets? D'abord nous recevrons des informations importantes qui guideront nos choix et éclaireront des situations confuses, ces nouveaux paramètres feront toute la différence. Soit que des faits bien concrets se manifesteront, soit le sentiment intérieur se précisera avec tellement de clarté qu'on ''saura'' le chemin à emprunter pour se rendre là où on doit se rendre. Les domaines du travail et de la santé seront de l'avant mais aussi la vie quotidienne reprendra  un cours plus sain et plus équilibré. Voyez-vous, en période d'éclipses, ce qui est bloqué se défait, disparaît, et est remplacé par du mieux, du neuf, et à la longue du positif. Je dis « à la longue » car l'être humain est souvent mal à l'aise quand les choses changent (même pour le mieux !). Il y aura donc un temps d'adaptation à ces changements jusqu'en Novembre 2016.

MERCURE RÉTROGRADE EN VIERGE participera à ce ''malaise'' passager avec sa kyrielle de questions du genre : est-ce que c'est vraiment vrai que ça ira mieux ??? Je donne un exemple; voilà que vous décrocher enfin le poste souhaité depuis longtemps, la condition humaine peut faire que vous doutiez (et Mercure rétrograde s'en donnera à cœur joie). Vais-je être à la hauteur, assez performant, assez compétent? Vais-je être heureux avec la nouvelle équipe? Je propose de ne pas écouter les doutes et l'insécurité mais de plutôt miser sur votre valeur et vos talents !!!

automne16.pngJUPITER EN BALANCE à partir du 9 septembre 2016. La géante planète quitte la Vierge où elle séjournait depuis Août 2015 et restera en Balance jusqu'en Octobre 2017. En Vierge, Jupiter n'a pas pu développer ces qualités intrinsèques d'expansion et de croissance car ce signe symbolise les détails, la minutie, les obligations du quotidien. Si on donnait un instrument à la Vierge, on lui donnerait un microscope. Si on donnait un instrument à Jupiter, on lui donnerait le télescope Hubble!!! Incompatibilité majeure.

En Balance, Jupiter pourra voir plus haut, plus loin, plus grand et nous aussi. Bien sûr qui dit Balance dit équilibre et ce sera le défi du séjour de Jupiter dans ce signe. Juste assez, pas trop, ni trop peu, surtout en fin Novembre et Décembre 2016, fin Mars et Avril 2017 puis Août 2017.

Malgré ces périodes, le passage de Jupiter en Balance favorisera les unions de couple, les associations professionnelles, la médiation et les accords internationaux, pourvu qu'on y mette un sens de la justice et de l'équité, des qualités que partagent le signe et la planète.

Bonne fin d'été et un bel automne!


Date de création : 25/08/2016 @ 16:55
Page lue 3722 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
gFDnER
Recopier le code :
266 Abonnés
VISITES

 331333 visiteurs

 2 visiteurs en ligne