Vous êtes ici :   Accueil » Aperçu 2017

D'abord, je souhaite à tous une année 2017 remplie de créativité, d'amour, de joie, de rires et de paix!!!!!

2017img.pngL'année 2017 apportera quatre états bien différents les uns des autres!!!!

Il y aura ''le merveilleux'' assez souvent

Il y aura ''le positif'' souvent, souvent

Il y aura ''l'intense '', la plupart du temps 2017 ne sera pas ''plate'' ça va enfin bouger!

Il y aura ''le négatif'' ça dépendra de nous!!!

Sachez que 2017 s'annonce comme une année d'évolution et de progrès. Nous aurons à y mettre du nôtre bien sûr mais contrairement aux dernières années, les fruits récoltés seront supérieurs aux efforts fournis, alors que durant les huit dernières années, il a fallu trimer dur pour obtenir le moindre petit résultat....

Voici d' abord la liste des ''gros joueurs'' qui rythmeront 2017 :

- Jupiter en Balance jusqu'en octobre 2017 , puis en Scorpion pour le reste de l'année

- Saturne en Sagittaire jusqu'à Noël 2017

- Uranus en Bélier toute l'année

- Neptune en Poissons toute l'année

- Pluton en Capricorne toute l'année

Puis voici la liste des planètes rapides qui serviront de déclencheurs :

- Vénus, à cause de sa rétrogradation, la planète sera en Bélier pendant une période prolongée

- Mercure, à cause de ses rétrogradations en Capricorne, puis en Taureau, puis en Vierge et en Sagittaire à différentes périodes cette année

- Les éclipses solaires et lunaires de Février et d'Août

Commençons par le meilleur!! Neptune en Poissons :

Neptune est entré définitivement en Poissons en 2012 et en ressortira seulement en 2025; ce transit apportera ses bienfaits et ses merveilles sous forme de foi, confiance, inspiration, imagination, intuition et vision!!!

Vous me direz , heu ouais, bon, mais j'ai pas vécu ça moi !!! Je vous explique :

en 2012, Jupiter fait un carré ( carré veut dire blocage) à Neptune.

En 2013-2014 Saturne '' réduit'' les effets neptuniens positifs.

En 2015-2016 ce même Saturne fait un carré à Neptune, donc blocage, majeur celui-là.

Mais j'ai l'honneur et le bonheur de vous annoncer que Neptune sera enfin libre de manifester ses effets dans nos vies!!! Youpi!!!smiley Ça commence quand? Là, tout de suite, maintenant. Sans Neptune et sa part de rêve et de magie, nos vies seraient d' une telle grisaille et d' un tel ennui, un tel vide.... Cette planète voyez-vous représente la connexion à notre âme, là où résident le coeur, la compassion, la foi et la vision humaniste d'un monde habité par l'amour. Enfin, en 2017, nous aurons tous cette opportunité de vivre davantage dans la compassion , l'inspiration, le plein!!

Pour profiter pleinement de Neptune je recommande de méditer, d'être un peu plus souvent dans la Lune, de créer, d'imaginer et de prendre doucement soin de soi et des autres. Vous avez sûrement remarqué comme il est bon de donner de soi aux autres (je ne parle pas de sacrifice) comme on se sent bien quand on sait qu'on a fait une différence dans la vie de quelqu'un, si minime soit cette différence.

La prière est aussi du domaine de Neptune, peu importe quel ''Dieu'' on prie. Suivons notre intuition, notre appel intérieur, notre voix intérieure, de cette façon on ne peut pas se tromper.

Ces dernières années, on a tous été dans le doute et l' incertitude , comme si on avait un peu perdu le Nord, comme si notre GPS était en panne. Je vous assure qu'en 2017, il sera beaucoup plus simple d' y voir plus clair afin de s'enligner dans la bonne direction et de s'aligner à notre potentiel.

Les meilleurs moments pour profiter de Neptune seront fin février et mars 2017, fin juin et juillet 2017, fin octobre et novembre 2017.

Les signes les plus favorisés seront bien sûr les Poissons, les Cancers et les Scorpions, mais aussi les Taureaux, Vierges et Capricornes.

Les Gémeaux et les Sagittaires de deuxième décan doivent faire attention à leur système immunitaire en mangeant mieux et surtout en ayant suffisamment de repos, de loisirs et de sommeil.

Pour les Balances, il sera question de rester en équilibre entre rêver et matérialiser les rêves.

Le positif : Saturne en Sagittaire au trigone d'Uranus en Bélier, au trigone du Noeud Nord en Lion. Toute l'année nous vivrons ce bel équilibre du trigone Saturne-Uranus auquel viendra se joindre le Noeud Nord de la Lune en mai 2017 !!

D'abord, le fait que ce trigone se passe en signe de feu est très positif car cet élément favorise notre créativité, l'expression de soi (Noeud Nord en Lion) la concrétisation de certains de nos idéaux (Saturne en Sagittaire) dans le but d'épanouir le plus pleinement notre individualité (Uranus en Bélier).

Ensuite, ça fait longtemps que Saturne et Uranus n'ont pas coopérer. En 2002-2003, Saturne en Gémeaux était au trigone d'Uranus alors en Verseau, cela se passait en signe d' air et favorisait les échanges et les communications, le Noeud de la Lune aussi en Gémeaux renforçait le trigone mais n'ajoutait pas à la configuration.

Donc il faut profiter de cette collaboration-coopération entre le pragmatique et conventionnel Saturne et le génial et non-conventionnel Uranus. Cette configuration facilitera la matérialisation de nos projets les plus audacieux car nous aurons les pieds sur terre et en même temps l'originalité et le courage d'oser davantage pour sortir des sentiers battus. De plus le Noeud Nord en Lion à partir du mois de Mai ajoutera l'amour, la passion, la foi en soi et en nos capacités. Magnifique combinaison, n'est-ce pas!!!

Bien sûr l' opportunité doit être saisie à plein bras sinon cette période riche, évolutive et constructive nous filera entre les pattes.....

Le pic le plus favorable sera de Mai à Octobre, nous donnant en masse de temps pour en profiter.

Les signes les plus favorisés seront Les Sagittaires, Béliers et Lions (de troisième décan surtout) mais tous les signes pourront bénéficier de la configuration. Aucun signe ne sera défavorisé!!!

L'intense : Jupiter en Balance parfois en opposition à Uranus, parfois au carré de Pluton.

Voici les périodes pendant lesquelles Jupiter opposera Uranus : décembre 2016, de septembre à la mi-octobre 2017,

Voici les périodes ou Jupiter sera au carré de Pluton :

- mi-mars à mi-avril 2017

- de la fin juillet au 20 août (Vénus se joindra à ce carré du 13 au 20 août 2017)

Les effets de l'opposition se feront sentir si, et seulement si, nous sommes en débalancement, en déséquilibre entre ce que signifie Uranus en Bélier et ce que signifie Jupiter en Balance.

Uranus symbolise notre individualité, notre libre arbitre, notre autonomie et notre indépendance. En déséquilibre, la fonction uranienne se manifeste sous la forme d' une rébellion contre les règles, d'une révolte contre l'establishment et parfois contre la loi !!!

Jupiter symbolise la justice , la loi, les règles nécessaires, les conventions sociales. En déséquilibre, Jupiter devient dogmatique, juge et punit tous ceux qui osent ''penser'' en dehors des dogmes établis.

Vous comprendrez de plus que le Bélier symbolise l'affirmation de soi et la Balance symbolise la médiation et la négociation.

Si nous utilisons Uranus et Jupiter positivement, il y a un équilibre entre l' individu et ses droits, la société et ses droits. Dans le déséquilibre, si Uranus l' emporte on se fout des règles et on se retrouve confronté à des problèmes avec la loi. Si c'est Jupiter qui l' emporte on laisse les conventions sociales piétiner nos droits individuels et on se sent frustré et démuni.

La solution réside dans le respect de l'individu du Bélier et la recherche d'harmonisation de la Balance. Si ces deux qualités de respect et de médiation se combinent tout va bien. Il s' agit de faire le bon choix !!! Le Bouddha disait : compassion n'est pas soumission, on a le droit de contester de s'opposer, de protester, il s' agit de le faire dans la dignité et le respect !!!!

Tous les signes sont concernés et nous devons tous faire preuve d' équilibre entre les deux pôles Bélier-Balance.

Cela dit les Béliers, Cancers, Balances et Capricornes du dernier décan, auront le plus à maintenir l'équilibre entre la liberté individuelle et le respect des droits des autres.

Le carré Jupiter en Balance à Pluton en Capricorne nous remettra un peu dans la même énergie dérangeante qui a prévalu lors des multiples carrés entre Pluton et Uranus (ces carrés se sont dissout en avril 2016).

Pluton en Capricorne ébranle nos bases et nos assises. Si ces bases et assises sont solides, elles demeurent, si elles ont besoin d'être renforcées on en ressentira le besoin, si elles sont devenues obsolètes elles auront besoin d' être repensées et remplacées. Uranus en Bélier au carré de Pluton, a eu pour mission de nous faire découvrir d'autres avenues, d' autres bases et assises, plus proches de notre réalité actuelle et surtout en correspondance avec notre être profond. Maintenant que ce carré est terminé, il reste quand même du travail à faire et c'est ce qui sera le défi proposé par le carré Jupiter à Pluton.

L'intensité de cette configuration réside dans la psyché de l'être humain. Nous nous attachons à nos croyances, nous nous identifions à nos croyances et parfois ces croyances nous servent d'identité!!!

Les dogmes et croyances de Jupiter doivent être revisités afin de discerner si il y a correspondance entre eux et l'essence de notre être !!! Si oui, tout va bien, sinon la ''pression'' deviendra intense pour les changer voire les transformer (Pluton). Si nous résistons, les messages (sous forme de situations de confrontation avec les autres) nous deviendront de plus en plus dérangeants et confrontants.

Je crois que le bonheur est de vivre une vie qui nous ressemble et non pas d' attendre que la vie décide à notre place si nous sommes ou non heureux, basé sur les croyances inculquées depuis notre plus jeune âge : « Il faut avoir des enfants, il faut être avec l'âme soeur, il faut être en parfaite santé, jeune et beau, riche et prospère… ».

Ce carré de Jupiter à Pluton sera utile et libérateur car il offre une opportunité de retrouver l'essentiel en correspondance avec notre identité plutôt qu'avec ce qui a été établi d’avance!!!

Le négatif, ça dépendra de nous!!!!

À mon avis l'année 2017 a un tel potentiel positif qu'il est presque impossible de plonger longtemps dans le négatif, mais bien sûr, on peut choisir de voir les choses comme on veut. On peut choisir que puisque cela a été difficile les dernières années, cela sera désormais la même chose cette année, ou on peut décider de voir, sentir, palper , l'énergie positive à notre disposition et créer du mieux et évoluer vers du mieux. Par moment on semblera retourner dans le circuit fermé du carré Neptune-Saturne. Par moment on semblera perdre encore nos repères les plus définissants, mais cela sera de courte durée, si on le permet!!!

Merci de me lire!

La suite, sous peu!!!


Date de création : 30/12/2016 @ 22:03
Page lue 2301 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
rLPn
Recopier le code :
263 Abonnés
VISITES

 354235 visiteurs

 2 visiteurs en ligne