Vous êtes ici :   Accueil » Éclipses de février

eclipseLune.jpegNous sommes en période d'éclipses : aujourd'hui, 11 février 2017 à 00 h 47 (UT) a eu lieu une éclipse de Lune pénombrale et le 26 Février à 14 h 55 (UT) aura lieu une éclipse solaire annulaire.

Deux fois par an, il y a  une éclipse lunaire  suivie d'une éclipse solaire à 14 jours d'écart, c'est le cas en ce mois de février 2017 (et aussi en août 2017) ou une éclipse solaire suivie d' une lunaire à 14 jours d'écart ce fut le cas en septembre 2016.

Les éclipses se produisent toujours le long d'un axe bien précis entre la Terre, la Lune et le Soleil : l'axe des Nœuds Lunaires. Elles se produisent seulement lors de la Nouvelle Lune (éclipse solaire) et de la Pleine Lune (éclipse lunaire). On distingue différentes sortes d'éclipses qui varient en intensité; les éclipses totales sont bien connues et plutôt rares, les autres moins remarquées et plus fréquentes.

  • Pour le Soleil : éclipse totale, annulaire ou partielle
  • Pour la Lune : éclipse totale, pénombrale ou partielle

Voilà (sommairement) pour l' astronomie, mais qu'en est-il de l'astrologie ?? Comment interpréter les éclipses dans nos vies ???

D'abord, globalement, les éclipses représentent une période de fin ou de finalité, suivie d' un recommencement. Quelque chose ''s'éclipse'' de notre vie et est remplacé par autre chose. Souvent en période d'éclipse, les choses bougent enfin!!! Ce qu'on attendait d puis des mois se manifeste enfin ! Les éclipses servent très souvent de déclencheur, de détonateur, et dénouent les nœuds de nos vies. On ferme un chapitre et on en ouvre un autre. Les effets des éclipses peuvent se faire sentir pendant 6 mois!!!

Les éclipses de Février touchent plus particulièrement :

  • les signes du Lion, Verseau, Scorpion et Taureau, pour l' éclipse du 11 février,
  • les signes des Poissons, Gémeaux, Vierge et Sagittaire, pour l' éclipse du 26 février.

À quoi peuvent s'attendre ces signes? Pour l'éclipse du 11 février, les choses du cœur, de la vie affective seront à l' honneur. On tourne une page, on finit un chapitre, on termine un livre. Mais en même temps qu'on met certaines choses au passé, on ouvre une nouvelle page, un nouveau chapitre , un nouveau livre. On se réconcilie avec un proche et on en est que plus unis, ou on boucle la boucle et on passe à autre chose.

Pour l'éclipse du 26 février, la santé et le travail seront mis de l'avant. Il a des changements pour le mieux : on termine un contrat, on change de poste, on quitte son emploi car on a trouvé mieux ailleurs, on commence un nouveau contrat, un nouveau projet. On se sent enfin mieux, on est plus en forme, on se sent enfin sorti d'une période de faiblesse physique ou morale.

Et pour le reste d'entre nous :  si nous avons des planètes importantes dans les signes mentionnés, les commentaires plus haut s'appliquent aussi à nous, mais les domaines touchés par les éclipses peuvent être différents.


Pour finir,  en période d'éclipse , il faut se reposer physiquement et mentalement car nous sommes en transition et il nous faut du temps de repos pour passer d'un état à un autre.

Joyeuse Saint-Valentin !!!

Danièle Chayer


Date de création : 11/02/2017 @ 11:26
Page lue 1050 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
CZ523
Recopier le code :
261 Abonnés
VISITES

 348755 visiteurs

 2 visiteurs en ligne