En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Politique de confidentialité.
Vous êtes ici :   Accueil » Aperçu 2018

fleurs.pngD'abord je tiens à souhaiter à tous, une nouvelle année 2018, remplie de santé, de joie, de prospérité et d'amour!!!

Nous expérimenterons des mouvements planétaires majeurs en 2018 qui changeront l'énergie actuelle et apporteront un tournant plus positif et plus productif, définitivement plus concret!

Les grands joueurs de 2018 seront :

  • Jupiter en Scorpion, jusqu' au 8 novembre 2018 , puis en Sagittaire jusqu'à la fin 2019
  • Saturne en Capricorne, du 20 décembre 2017 au 20 décembre 2020
  • Uranus (en Bélier présentement) entrera en Taureau le 15 mai 2018, retournera en Bélier du 6 novembre 2018 au 6 mars 2019, puis reviendra en Taureau pour y demeurer jusqu'au début 2026!!!
  • Pluton, toujours en Capricorne, délaissera partiellement le deuxième décan du signe pour frôler les natifs du troisième décan
  • Mars passera plusieurs mois dans le Verseau dû à une rétrogradation
  • Vénus passera au Scorpion en septembre 2018, rétrogradera en Balance puis reviendra en Scorpion pour y finir l' année
  • Les Noeuds de la Lune en Lion jusqu'en novembre 2018, puis en Cancer jusqu' en mai 2020



Voici les grandes lignes pour chacune de ces planètes :

Jupiter en Scorpion

Depuis le 10 octobre 2017, notre géante a fait ressortir le côté « caché » du Scorpion. Jupiter symbolise entre autre la justice, la loi et la moralité basée sur les droits individuels et collectifs. Le Scorpion quant à lui, symbolise le pouvoir (et l'abus de pouvoir) sous toutes ses formes : politique, financier, sexuel, religieux. Dès son entrée en Scorpion, plusieurs scandales d' harcèlements sexuels et autres ont fait surface.

Dans ce signe Jupiter mettra aussi l'accent sur les legs, héritages (matériels et spirituels), sur la propriété intellectuelle, les finances conjointes, les fonds de pension, les RÉER et autres fonds de retraite, la Sécurité sociale, l'Assurance Emploi, la CSST.

En 2018, Jupiter favorisera surtout les Scorpions, les Poissons et les Cancers, aidera les Taureaux, les Capricornes et les Vierges, sera un défi pour les Lions et les Verseaux (évitez les excès), sera plus neutre pour les Gémeaux et les Béliers.

Si il y a eu des fraudes ou des négligences, elles ressortiront. Nous sommes tous encouragés à voir à nos affaires, il faut s' occuper de nos placements et de nos économies pour s' assurer qu'elles sont entre bonnes mains, de cette façon nous n'aurons pas à nous préoccuper de nos finances!

En Sagittaire, Jupiter mettra l' accent sur les voyages, les hautes études, l'étranger et ce qui se passe à l'étranger qui nous toucherait de près. On s'en reparle en novembre 2018.

Saturne en Capricorne

D'abord, il faut savoir que chaque signe a une planète qui gouverne ce signe et quand la planète gouvernante transite ''son'' signe, cela bonifie et le signe et la planète. C'est la cas ici, Saturne est ''chez elle'' dans le signe du Capricorne. Le Capricorne symbolise entre autre le statut social, l'ascension sociale, les structures, les bases sur lesquelles reposent les structures, l'autorité, le patron, les gouvernants, les gouvernements et dans nos vies personnelles, comment nous assumons nos responsabilités, comment nous faisons face aux conséquences de nos choix, décisions et actions.

Saturne représente une récolte bonne au mauvaise de nos décisions, choix et actions. Saturne et le Capricorne représentent donc comment nous avons construit par le passé, sur quelle bases on l'a fait et avec quelle discipline, responsable ou irresponsable, on l’a fait. Si on a semé avec patience, effort , responsabilité , on récoltera abondamment!!!! Sinon il faudra se retrousser les manches et se remettre à la tâche. En 2018, Saturne et Uranus se feront des clins d'œil positifs qui nous donneront accès à l'ingéniosité créative d'Uranus et à la capacité de matérialisation de Saturne. Nous aurons tous l'impression que nos efforts portent fruits pourvu qu'on y mette le temps et la patience! Toute l' année 2018, Saturne favorisera surtout le premier décan du Capricorne, du Taureau et de la Vierge. Aidera le premier décan des Poissons, et du Scorpion, sera un défi pour le premier décan du Bélier, de la Balance et du Cancer (occupez-vous de vos responsabilités et laissez aux autres leurs responsabilités).

Uranus en Bélier, puis en Taureau

Comme mentionné plus haut, Uranus sera en transition entre le Bélier et le Taureau. On a pu constater, ces dernières années, les effets d' Uranus en Bélier (de 2011 à maintenant). Le feu du Bélier a exalté les bons et les mauvais côtés d'Uranus, attaques terroristes par des individus au nom d'organisations extrémistes, dérèglements de la nature, tempêtes majeures, explosions de train au Lac Mégantic, tremblements de terre en Haïti, le tsunami au Japon et j'en passe... Uranus en Taureau pourra bénéficier de la stabilité du signe. Certes, le Taureau et Uranus on très peu en commun, le signe parle de la terre, des terres agricoles ainsi que des productions agricoles, et de la distribution des produits agricoles, des bénéfices financiers provenant des produits de la terre, mais aussi d'argent, tout court!!! Uranus parle surtout d'individualité mais aussi d'humanité et c'est là que la planète pourrait aider considérablement. Si Uranus met son génie au service du développement d'énergies vertes et durables, nous pourrions vivre une véritable révolution autant dans l'industrie alimentaire que dans les autres secteurs qui touchent à la préservation du capital naturel de notre belle planète! Uranus apportera des idées nouvelles ou remettra en scène des projets révolutionnaires tels l'énergie solaire, les éoliennes, les combustibles provenant des déchets organiques etc...

Dans nos vies personnelles, l'originalité d'Uranus stimulera nos projets, mais permettra aussi, avec le Taureau, d'avoir une approche plus réaliste et constructive. En Bélier, Uranus a voulu initier des projets, mais ceux-ci ont pu être tellement idéalisés qu'il fut impossible de les matérialiser!! C'est là que le Taureau pourra aider considérablement la créativité uranienne, en apportant son soutien basique et réaliste de ce qui peut être faisable ou pas, rentable ou pas!!! Uranus, à la fin du Bélier présentement, reçoit un bel aspect de Saturne au tout début du Capricorne, mais quand Uranus passera au Taureau ce bel aspect se précisera avec force et équilibrera l'idéalisme d'Uranus et le réalisme de Saturne, surtout de juin à novembre 2018. Les Taureaux, Capricornes et Vierges du premier décan, seront très favorisés, les Poissons et les Cancers du premier décan seront aidés, les Lions, Verseaux et Scorpions du premier décan, devront se prémunir de patience et faire preuve de plus de tolérance envers eux-mêmes et envers autrui!!

Neptune en Poissons

Depuis son entrée dans les Poissons en 2012, Neptune n'a pas pu maximiser son effet positif. Ces 5 dernières années, c'est davantage le coté confusion/illusion/déception qui s'est manifesté pour plusieurs d'entre nous. En 2018, la planète pourra enfin nous faire goûter à ses bienfaits de douceur, empathie, compassion, vision et foi. Beaucoup de créativité visionnaire sera à notre portée avec Neptune en Poissons et Uranus en Taureau car ces 2 planètes pourront joindre leur énergie créatrice dans le but commun de matérialiser plus d'abondance et de partage. En 2018, Jupiter et Neptune se feront un très bel aspect surtout de mai et la mi-septembre. Il est dit parfois que Jupiter est la grande « bienfaitrice », je crois surtout que Jupiter apporte des opportunités, une certaine abondance, mais il nous faut être capable de concevoir où ces opportunités peuvent nous mener. Imaginer et concevoir est du domaine de Neptune, être au bon endroit au bon moment est du domaine de Jupiter, unissons les deux et ça devient vraiment prometteur!!!

Neptune favorisera surtout les Scorpions, Cancers et Poissons du deuxième décan, aidera les Taureaux, Vierges et Capricornes du deuxième décan, sera un défi  pour les Gémeaux et les Sagittaires du deuxième décan ( il faut avoir confiance, en soi mais aussi ne pas croire qu'on possède la vérité absolue)

Pluton en Capricorne

Comme ce fut difficile ce séjour de Pluton en Capricorne!!! Dieu merci ce sera plus doux et plus facile en 2018! Depuis 2011, on a vu de multiples carrés entre l'explosive Uranus en Bélier et Pluton, puis Jupiter s'en est mêlé en 2013-2014-2017!!!!! Ouf les montagnes russes, les pertes, les mauvaises surprises, les transformations obligatoires et douloureuses, les deuils!!! On connaîtra une accalmie qui sera tellement bienvenue.  La fin du deuxième décan et le troisième décan du Capricorne, du Bélier, du Cancer et de la Balance, connaîtront encore l'intensité de Pluton, mais sans les extrêmes provoqués par les autres planètes. Vous vivrez un grand besoin de transformer certains aspects de vos vies mais sans l'urgence et la frustration exacerbée. Pluton favorisera les Vierges et Taureaux des mêmes décans, aidera les Poissons et Scorpions des mêmes décans

Pour tous, Pluton aura une certaine intensité entre :
–    le 7 et 15 janvier (travail, carrière)
–    le 8 et 14 avril (la vie familiale versus la vie personnelle)
–    le 8 au 16 juillet (le foyer)
–    le 7 au 15 octobre (le couple et les associations)

Mars en rétrogradation en Verseau

Cette planète passera plusieurs mois dans le Verseau à cause d'un phénomène de rétrogradation. Ce n'est pas négatif en soi, mais il faut quand même en comprendre les effets. D'abord sachez que Mars et le Verseau sont d'énergie compatible. Mars décrit notre capacité à marquer et défendre notre territoire, notre « moi », nos idées, nos initiatives. Parfois Mars peut être assez guerrier, parfois assez belliqueux. Le Verseau quant à lui, décrit comment nous nous démarquons du reste de la collectivité et en même temps (beau paradoxe) comment nous faisons partie de cette collectivité. ''Faire partie de, tout en se distinguant de'' serait un descriptif approprié au Verseau!!! Donc si on mixe le tout, Mars en Verseau, du 16 mai au 13 août 2018 puis du 11 septembre au 15 novembre 2018, mettra l' accent sur ce paradoxe bien humain.

On a tous un besoin d'appartenance et, en même temps, un besoin de garder notre individualité, notre côté unique et incomparable. Je crois que, plus on a une identité solide, et moins ce paradoxe nous atteint. Nous serons donc testés en terme de solidité d'identité. Trop souvent on confond notre identité (ce que nous sommes essentiellement) avec des identifiants; notre sexe, notre race, notre religion, notre travail, notre statut social et les différents rôles que nous tenons (parents, époux, enfants etc...) Si jamais on a donné toute son identité à un de ces identifiants et que celui-ci se fait « secoué », nous voilà en train de se remettre totalement en question, ce qui nous plonge dans le doute et l'appauvrissement de notre estime de soi. Mars en Verseau puis rétrograde en Capricorne (le Capricorne symbolise entre autre le jugement des autres à notre égard) servira à nous faire conscientiser qui nous sommes essentiellement, et à préciser ce à quoi nous avons donné notre identité, ceux à qui nous avons permis de nous juger. Ce cycle de Mars touchera tout le monde, mais surtout les Verseaux, Taureaux, Lions et Scorpions.

Vénus en rétrogradation en Scorpion

Du 9 septembre au 31 octobre, puis du 2 décembre 2018 au 7 janvier 2019, Vénus séjournera dans le Scorpion. Du 1er novembre au 1er décembre 2018, Vénus retournera en Balance.

Dans le signe du Scorpion, Vénus décrit l’intensité de nos sentiments d'attachement à ce qu'on aime et à ceux qu'on aime. Vénus Scorpion n’aime pas partager ses amours, nous sommes dans le signe de l'exclusivité!!!! Bien sûr nous tenons tous à ce que nous aimons, nous tenons à ceux que nous aimons, mais quand ce lien emprisonne, limite et devient possessif, cela crée de sérieux problèmes d'insécurité, voire de jalousie. Nos relations affectives et amoureuses seront testées !!! Plus nous sommes insécures et plus ce sera douloureux, plus nous sommes confiants et plus ce sera facile de se réajuster. Amour et détachement seront à l'ordre du jour. Dans le Scorpion, nous deviendrons plus conscients de notre niveau d'attachement, ou de celui d'un proche envers nous. En rétrogradation en Balance, Vénus nous offrira la possibilité de partager plutôt que de posséder. Pour certains cela sera difficile (Taureaux, Scorpions Lions) , pour d'autres moins (Verseaux, Bélier, Gémeaux) mais nous tous, on aura à tâter le pouls de nos attachements pour voir si ceux-ci nous enrichissent ou nous ligotent !!!!

LIRE LES PRÉVISIONS POUR CHAQUE SIGNE →


Date de création : 01/01/2018 @ 17:36
Page lue 3339 fois



Danièle Chayer

455 rue Élaine
Laval (Québec)  H7P 2R2

Téléphone : 450 963-2692

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter la politique de confidentialité.

J'accepte :
Recopier le code :
259 Abonnés

 409945 visiteurs

 4 visiteurs en ligne