Vous êtes ici :   Accueil » Prévisions 2018 par signe

Voici vos prévisions générales; notez que rien ne remplace une étude personnalisée de votre ciel 2018. Ce qui suit n'est qu'un aperçu des tendances planétaires, vous avez toujours le choix et le libre arbitre !!!


Cette année je vais faire un peu différent, plutôt que d'y aller signe par signe dans l'ordre du Zodiaque, j'ai fait  un tirage au sort et voilà !!!

Poissons.pngPoissons

Vous serez favorisés grandement grâce à l'abondance de Jupiter, l'inspiration de Neptune, l'originalité d'Uranus et le pragmatisme de Saturne. À moins d'un ascendant dissonant, vous aurez l'opportunité d'aller de l'avant dans les domaines de la créativité, de la spiritualité. Vos projets de carrière se concrétiseront, pourvu que vous y mettiez de la structure et de la patience. Vos amitiés se stabiliseront et vos finances aussi!!! La santé devrait être assez bonne, mais cet été, attention à vos pieds et vos chevilles. Vous aurez surtout envie de vous distancer des querelles et des guéguerres de clocher religieux ou politique !!! En amour ça dépendra de vous.....

Belier.pngBélier

Le dernier décan (les Béliers nés entre le 14 et le 20 avril) bénéficiera encore de la présence stimulante d'Uranus, mais sachez que cette planète représente en vous, le désir/besoin de vous affranchir de ce qui entrave votre liberté d'être et d’agir. Vous aurez très peu de patience et de tolérance envers ceux qui essaient de vous contrôler. Les Béliers nés entre le 8 et le 13 avril ressentiront avec puissance le cycle de Pluton en Capricorne; de grandes remises en question seront manifestes et parfois dérangeantes. Vous aurez parfois envie de tout laisser tomber et de déménager  aux îles Moucmouc, mais, bien sûr, vous saurez vous retenir et ferez les transformations nécessaires. La carrière et la contribution sociale seront prioritaires et il sera parfois difficile de concilier travail et vie familiale. Quant aux autres Béliers (premier décan) il sera important de bien connaître vos priorités et de laisser aller le reste afin de garder le cap

Gemeaux.pngGémeaux

Enfin Saturne a dégagé votre signe opposé, le Sagittaire. Les 3 dernières années ont été très exigeantes en terme de responsabilités, obligations, devoirs, limitations de toute sorte. Je crois que vous connaîtrez une période tellement plus légère et souriante. La santé ira mieux, les relations importantes seront plus faciles et surtout vous aurez le sentiment que le ciel se dégage et redevient plus ensoleillé. Ce sera une année profitable pour le travail et les projets professionnels en général. Les Gémeaux du deuxième décan (nés entre le 3 et le 8 juin ) devront faire preuve de discernement car Neptune en Poissons peut être ressenti comme une sorte de brouillard qui vous rend indécis et parfois même confus. Vous connaissez le vieil adage « dans le doute, abstiens-toi »??? Et bien voilà ma recommandation : si ce n’est pas clair attendez d'avoir les bonnes informations et les bons paramètres avent de prendre des décisions majeures.

Cancer.pngCancer

Les trois décans du signe reçoivent toutes sortes d'aspects cette année, je vais essayer d'être la plus succincte possible en y allant décan par décan

Premier décan (nés entre le 21 juin et le 2 juillet), Saturne vous propose de revoir vos plans afin de vous assurer que ceux-ci sont bien structurés et tiendront la route. Si, après vérification, tout vous semble bien, allez de l'avant. Vous avez traversé une période bouleversante, elle est derrière!!!! Regardez devant!!!

Deuxième décan (nés entre le 2 juillet et le 11 juillet), Neptune vous inspirera toute l'année. Art, musique, spiritualité, voyages, études pour certains, seront à l'honneur. L'amour est très présent; pour les célibataires : serait-ce enfin la rencontre souhaitée? Pour les Cancers engagés, ce sera beaucoup de bonheur!! Petite remise en question vers l'automne qui vous permettra de clarifier certaines choses et de repartir de plus belle. Jupiter sera de votre côté surtout de la mi-avril à la mi-septembre, apportant de belles joies et des opportunités.

Troisième décan (nés entre le 11-12 juillet et le 23 juillet), deux planètes vous touchent surtout : Uranus et Pluton vous mettront au défi de garder votre autonomie et votre indépendance, tout en demeurant impliqués et engagés, autant dans vos projets que dans vos relations affectives de toutes sortes. Jupiter offre son soutien optimiste et humoristique, il y aura de la générosité en vous et autour de vous ce qui adoucira les moments plus intenses.

Taureau.pngTaureau

Le grand événement de 2018 sera Uranus dans votre signe!!!! Il s'y installera davantage en 2019 et y demeurera jusqu'en 2026. Quelle période intéressante s'annonce pour vous. Bien sûr, qui dit Uranus, dit imprévisibilité. Comme vous n'appréciez pas être « dérangés » dans vos habitudes, cela sera parfois assez challengeant!!!! Comment tirer profit de ce cycle (qui ne reviendra pas avant 85 ans)? Soyez ouverts aux nouvelles idées et à votre intuition; elle saura vous guider. De nouveaux projets, de nouvelles amitiés, de nouvelles relations viendront vous stimuler et parfois vous vivrez un certain stress dû à l'insécurité face aux changements. Vous serez soutenus par Saturne (la stabilité) alors vous ne perdrez pas pied. Jupiter vous invite à ''voir'' l'opinion des autres et à vous en enrichir. 2018 semble très positive pour vous, sauf si vous vous enfoncez dans des certitudes obsolètes. Attention de ne pas vous blesser (chevilles, mollets) de la mi-mai à la mi-août, et de la mi-septembre à la mi-novembre; soyez vigilants et tout ira bien. Petite remise en question dans vos relations amoureuses et associatives de septembre à décembre 2018, le dialogue sera la clé!!!

Balance.pngBalance

Les Balances du premier décan et la majorité du deuxième (nés entre le 22-23 septembre et le 11 octobre) connaîtront une année assez calme et paisible, sauf entre le 7 et le 15 janvier, entre le 8 et 14 avril, entre le 8 et 16 juillet et entre le 7  et 15 octobre. Durant ces périodes plus intenses, vous pourriez vivre un stress plus important en famille, dans le couple, au travail et avec vous-même s !!! En vous prémunissant d'humour vous éviterez les tempêtes dans un verre d'eau. Ces périodes permettront à toutes les Balances de « revenir » à la table de négociations afin de rétablir l'équilibre, si celui-ci a été ébranlé. Une certaine fatigue peut se faire sentir pour les natifs de la fin septembre. Ne prenez pas trop de responsabilités.

Les Balances du troisième décan commencent le carré de Pluton à leur soleil natal. Cette période, qui durera jusqu'en 2023, s'annonce cruciale en terme d'évolution vers une vie meilleure et débarrassée du superflu. Parfois, souvent même, nous encombrons nos vie, petit-à-petit, de choses, de relations, d'activités. Même si cela était approprié à une certaine époque il se peut que ce ne le soit plus aujourd'hui

Pluton propose de revoir les bases de votre quotidien, vivez-vous selon ce qui est encore nécessaire et  utile dans votre vie? Avez-vous besoin de faire le tri entre ce qui est encore d'actualité, versus ce qui est devenu désuet? Voilà le questionnement qui vous attend. La Balance est un signe d'équilibre et si un de vos plateaux est trop chargé votre équilibre en souffre. Pluton vous aidera à retrouver cet équilibre en vous rendant conscient de ce qui doit être épuré

Scorpion.pngScorpion

Tout l'année, Jupiter transite votre signe apportant des opportunités très enrichissantes, autant sur le plan personnel, que sur le plan financier. En faisant preuve d'un peu d'imagination et de créativité (et vous en aurez amplement avec Neptune en Poissons) vous pourrez renflouer les coffres et vous remettre à flot. Les études et les voyages réels ou imaginaires seront à l'honneur mais surtout vous ressentirez un bien-être intérieur. Depuis plusieurs années votre joie de vivre a été manquante, mais voilà que le vent tourne; vous serez  plus positif, enthousiaste et conquérant!!! Certains Scorpions célibataires pourraient faire de très belles rencontres et les Scorpions en couple seront encore plus unis. La visite de Vénus chez vous, à l'automne, vous invitera à faire une rétrospective affective et, par le dialogue, remettre les pendules à l'heure de l'amour si besoin est. De mai à novembre, soyez prudents dans vos activités sportives et autres; il y a risque de blessures si vous prenez des risques...!!!!

Lion.pngLion

Les Nœuds Nord de la Lune seront chez-vous jusqu'en novembre 2018, ce passage est très important. Pour moi, les Nœuds représentent notre destinée, ce à quoi on est destiné, ce qu'on a choisi de faire de tout nouveau et qui n'est pas en rapport avec le passé. Voilà une belle période pour oser entreprendre ce qui vous inspire et vous « appelle » le plus. Vous êtes créatifs, chers Lions, et vous avez besoin de beaucoup de variété pour stimuler cette créativité. Dépendamment de votre ascendant, les Nœuds mettront un accent sur certains domaines de votre vie, mais une chose est certaine vous serez tentés de sortir de la routine et aurez envie de contempler de nouveaux horizons personnels, professionnels et affectifs. Si ce que vous entreprenez n'est pas pour vous, cela ne fonctionnera pas, alors ne rechignez pas et passez au plan B. Vous aurez tendance à vous sentir hyperactifs entre mai et novembre; alors on respire par le nez, on se calme et on chemine plus lentement et plus sûrement. Une dernière recommandation : évitez les excès!!!!

Capricorne.pngCapricorne

Les trois décans du signe seront activés cette année :
Les natifs du premier décan ( nés entre le 21 décembre et le 2 janvier ) par Saturne et Uranus.
Les natifs du deuxième décan (nés entre le 2 janvier et le 11 janvier) par Neptune et par Pluton, pour les natifs du 9-10-11 janvier.
Les natifs du troisième décan, par Uranus et par Pluton, pour les natifs du 12-13 janvier.
Les 3 décans seront touchés par les bienfaits de Jupiter qui favorise vos projets, vos amitiés et votre enthousiasme en général.

Premier décan, quel bel accord entre Uranus en Taureau (surtout de mai à novembre puis en 2019) et Saturne en Capricorne. Vous avez ici une occasion splendide de mettre du tout nouveau, tout neuf, dans vos vies sans tout déstructurer et bouleverser. Ce que vous créerez aura du solide et de l'originalité en même temps. Bon temps aussi pour renflouer les coffres, redécorer la maison , redécorer votre vie.

Deuxième décan, Neptune et Jupiter apportent beaucoup d'imagination et d'intuition, et aussi un besoin de mettre plus de magie et de beauté dans votre vie. Vous aurez ce qu'il faut pour le faire et saurez profiter de la nature et des arts. Votre vie spirituelle compte beaucoup pour vous et sera au premier plan en 2018.

La fin du deuxième décan et le début du troisième est visité par Pluton, la « grande transformatrice », et justement, vous transformerez certains aspects de votre vie. Votre santé ira en s'améliorant pourvu que vous preniez soin de vous et que vous éliminiez ce qui sabote votre énergie vitale. Vous ne tolérerez pas qu'on vous contrôle ou vous manipule, et serez très sensibles aux marques de tendresse et de générosité à votre égard. Certains d'entre vous auront l'impression qu'une ère s'achève et qu'une toute nouvelle commence surtout à l'été 2018!!!

Le troisième décan est activé par Uranus, vous serez assez impatients chers amis, et ne supporterez pas les contraintes imposées par autrui, voire même par l'autorité d'un patron ou d'un gouvernant. Votre liberté d'être et votre liberté d'expression ne pourront être muselés sans une grande résistance de votre part. Choisissez vos batailles et demeurez calme quand vous montez aux barricades!!! L’énergie uranienne doit s'exprimer car sinon elle écorche notre système nerveux, alors exprimez-vous, mais faites-le avec bienveillance!!

Sagittaire.pngSagittaire

Saturne est sorti de votre signe, youpi !!!!! Quel soulagement, enfin! Vous vous sentez plus légers, plus heureux, plus optimistes? Tant mieux! Car cela est votre véritable nature que d'être heureux, joyeux et positifs. Si vous répondez « non, pas encore », cela viendra sous peu, promis! Et en plus, l'an prochain, Jupiter vous visitera, apportant d'amples opportunités de croissance et de progrès. 2018 sera une bien meilleure année qui favorisera votre épanouissement autant personnel que professionnel. Quand même, voyez à avoir un plan financier réaliste et éviter de rêver à d'impossibles châteaux en Espagne, « the pie in the sky » disent les Anglais. Si vous êtes nés entre le 4 et le 10 décembre, soyez particulièrement vigilants aux excès de toutes sortes et surtout aux fraudes, vols d'identité et beaux parleurs!!!

Vierge.pngVierge

Il n'y a pas que les Sagittaires qui sont soulagés par le départ de Saturne!! Enfin nos Vierges pourront sentir que tout est plus léger, certaines récolteront déjà en 2018 les fruits du dur labeur des 3 dernières années, cela viendra pour le deuxième et troisième décan en 2019 et 2020. Toutes les Vierges pourront cependant vivre un meilleur équilibre entre le travail et les loisirs. Tant mieux, car les Vierges aiment être productives mais cela se fait parfois au détriment de leur temps/loisir. Uranus et Saturne favorisent grandement le premier décan (nés entre le 23 août et le 2 septembre), et apporteront à la fois de la stabilité et de la variété. Les Vierges nées entre le 3 et le 13 septembre vivront l'opposition de Neptune ce qui aura pour effet d'apporter de la magie, créativité, inspiration et intuition (attention aux illusions toutefois). Les autres Vierges connaîtront une période plus neutre mais riche néanmoins de petites joies au quotidien, allez on le mérite!!!!

Verseau.pngVerseau

Votre planète, Uranus, passera du temps en Taureau et une nouvelle période commencera pour vous. En Bélier, Uranus a parfois secoué les bases stables de votre vie, vous prenant au dépourvu.... En Taureau, votre planète pourra retrouver une plus grande stabilité, mais, n'ayez crainte, ce ne sera ni statique ni ennuyeux!!! Vous aurez amplement de projets variés et enrichissants tout en conservant le contrôle de votre avenir. En 2018, il faudra éviter les excès surtout entre mai et novembre; vous aurez l'impression d'avoir l'énergie pour conquérir le monde, mais vous pourriez manquer de « jus » à la fin de l'année. Profitez plutôt de cette période pour vous activer modérément dans un sport ou dans un projet cher à votre cœur!!!




Voilà chers amis!!!
Je continuerai à écrire des articles, entre autre sur les éclipses de 2018 et sur les périodes de rétrogradation de Mercure. D'ici-là soyez heureux, prenez soin de vous et de vos êtres chers
Merci de me lire smiley


Date de création : 02/01/2018 @ 16:09
Page lue 2233 fois



Danièle Chayer

455 rue Élaine
Laval (Québec)  H7P 2R2

Téléphone : 450 963-2692

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
amDD
Recopier le code :
263 Abonnés

 379961 visiteurs

 1 visiteur en ligne