En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Politique de confidentialité.

logoAccueil.png

 
 

Prévisions générales 2019

D'abord je souhaite à tous une année 2019 remplie de belles opportunités,

ainsi que la santé, la prospérité et la joie, l'amour, l'amitié et la sérénité !

key-3087900_1280.jpg

2019 sera une année importante, je dirais même puissante; plusieurs planètes majeures seront en force et apporteront une énergie considérable à nos projets, nos relations et notre vie en général. Les planètes majeures sont Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. On les dit majeures car elles passent un temps prolongé dans les signes et donnent le ton pendant longtemps. Approximativement un an pour Jupiter, 2 à 3 ans pour Saturne, 7 ans pour Uranus, 10 à 15 ans pour Neptune, 12 à 20 ans pour Pluton! Les autres planètes Soleil, Lune, Mercure Mars et Vénus sont beaucoup plus rapides et leur passage « déclenche » ce qui est annoncé par les planètes plus lentes.

Tous les signes sont en synergie avec les planètes, donc en compatibilité ou en friction ou neutre. Quand la planète est hautement compatible avec le signe qu'elle visite, cela magnifie la puissance du signe et de la planète, et ce, positivement. Ce sera le cas en 2019. Jupiter en Sagittaire, Saturne en Capricorne, Neptune en Poissons seront dans leur signe, en domicile, c'est-à-dire très puissantes. Pluton en Capricorne sera en moindre force mais sera néanmoins positive. Quant à Uranus, elle fera son grand retour en Taureau et ses manifestations se feront sentir pendant les 7 années qui viennent.

Allons voir ce que cela signifie…

Jupiter en Sagittaire du 8 novembre 2018 au 2 décembre 2019

La géante de notre système solaire est chez elle, dans le Sagittaire, donc en grande compatibilité avec ce signe. Jupiter parle d'opportunités, de potentialité, d'optimisme et de jovialité, certains disent que c'est la planète de la chance... Je dis plutôt que c'est une planète qui nous donne du positivisme et ce positivisme nous incite à croire en notre potentiel. Le Sagittaire représente notre profond désir, voire notre quête d'épanouissement. Ce signe aspire à un certain idéal de réalisation de soi et de nos projets. Ensemble, Jupiter et le Sagittaire favorisent un accomplissement. Il y aura des périodes où il faudra quand même garder les pieds sur terre, car parfois on idéalise trop et on ne matérialise pas assez (ce sera à Saturne de nous aider à matérialiser). Entre le 5 et le 26 janvier, puis en juillet, août et septembre 2019, on pourrait dépasser la mesure du possible et s'illusionner sur la faisabilité de nos projets. Toutefois, en janvier, la belle Vénus soutiendra Jupiter avec sa créativité, ce qui aidera à amortir le danger de s'illusionner et, en juillet, ce sera au tour de Mars d'aider Jupiter à se réaliser si on met de l'effort et de l'énergie dans nos projets. Les signes grandement favorisés seront les Sagittaires, les Lions et les Béliers. Les signes moyennement favorisés seront les Balances et les Verseaux. Ce sera un peu plus neutre pour les autres signes. Notez toutefois que Jupiter offre ses générosités à tous les signes. Nous pourrons donc tous nous sentir plus optimistes, positifs et confiants.

Saturne en Capricorne du 20 décembre 2017 au 17 décembre 2020

La belle aux anneaux est hautement compatible avec le Capricorne car la planète et le signe ont les mêmes valeurs : rigueur, intégrité, honnêteté, pragmatisme, sens de l'organisation, structure et méthode. Sans ces qualités l'être humain ne peut manifester concrètement (matérialiser) ses objectifs. Alors si on met du temps (de la patience?) de la rigueur et de la discipline, puis un gros bon sens bien réaliste, rien ne nous empêchera de manifester nos objectifs ayant pris naissance dans le Sagittaire où séjourne Jupiter.

Certains disent que Saturne est le dieu du Karma. Pour ma part Saturne est un protecteur. Cette planète nous protège en « bloquant » ou en entravant nos projets, ce qui est positif malgré la contrariété ou la frustration que cela entraîne. Vous me direz « Comment cela peut-il être positif ? » Voici, si quelque chose n'est pas pour nous, ou peut finir par nous nuire ou n'est pas selon notre chemin de vie, ou est peu plausible, l'énergie de Saturne nous avise de faire attention, de bien réfléchir aux conséquences à plus long terme, ou de revoir notre plan d'action. Bien sûr, c'est une planète sérieuse et elle l'est encore plus dans le Capricorne. Mais si on comprend qu'avec un plan, une structure rigoureuse, un pragmatisme, on va dans le sens du signe et de la planète, alors on met toutes les chances d'arriver aux résultats souhaités. Saturne frôlera Pluton en 2019 et tout ce qui a peu de chance de tenir la route, risque de déraper. Il faut aller avec le courant. Si on y met du temps et de la planification et que ça « roule » on continue, sinon on révise les plans, on change le projet.

Les signes favorisés par Saturne seront les Capricornes, Taureaux et Vierges (sous forme de récolte bien méritée) moyennement favorisés seront les Scorpions, Poissons (sous forme de patience et de solidité).

Pour les Béliers, Balances et Cancers, il est suggéré de ne pas aller trop vite et de bien se reposer car une fatigue accumulée pourrait se faire sentir.

Pour les autres signes ce sera plus neutres.

Toutefois, pour tous les signes, Saturne peut représenter une récolte petite ou grande. Tout dépendra du temps et de l'effort qui aura été mis.

Uranus en Taureau du 6 mars 2019 au 26 avril 2026

Uranus, la géante de glace, est unique dans le Système solaire car son axe de rotation est pratiquement dans son plan de révolution autour du Soleil. La planète est pourvue d'un champ magnétique dont les pôles nord et sud sont inclinés à 60° par rapport à l'axe de rotation. Elle semble donc « rouler » dans son orbite autour du Soleil. Et bien, je vous le donne en mille, astronomiquement elle est unique et astrologiquement aussi ! Uranus représente ce qui est « unique » en chacun de nous, ce qui nous distingue de la masse. Planète d'individualité, d'indépendance et d'autonomie, mais aussi de respect des droits de l'être humain, Uranus décrit le paradoxe humain : individualisme versus humanisme. Dans le Taureau, Uranus se sent très peu dans son élément. Le Taureau est un signe de terre, fixe, insécure parfois, conventionnel et mesuré. Le Taureau bâtit lentement et sûrement, et toujours selon ce qui a déjà fait ses preuves. Au mieux, Uranus stimulera la créativité et l'originalité, la vision des Taureaux. Cependant il se peut aussi que l'énergie très changeante, et parfois erratique, d'Uranus, déstabilise les Taureaux et exacerbe leur besoin de sécurité. Ça bouge lentement un Taureau; Uranus quant à elle ne tient pas en place...

Mondialement, comme le Taureau est un signe d'agriculture, le génie d'Uranus pourrait mettre en œuvre des façons plus écologiques de cultiver la terre. Cela favoriserait aussi la mise en place, et l'utilisation, d'énergies vertes et renouvelables. Les systèmes bancaires et financiers pourraient par moment devenir assez volatiles (récession possible en 2021?). Un vent de changement vient toujours avec Uranus !!! Pour en profiter, il est suggéré de « marier » l'assise du Taureau avec les idées nouvelles d'Uranus. Il faut faire preuve d'innovation mais sans tout chambouler. Si on s'accroche trop fort à nos habitudes, on risque de ne pas exercer les transformations nécessaires. Avec Uranus il faut évaluer ce qui entrave notre individualité, par devoir, par confort des routines et habitudes, ou par peur du changement et, avec le Taureau, bâtir une meilleure vie, plus riche, et qui ne sacrifie par notre liberté individuelle.

Les Capricornes, Vierges et certains Taureau pourront profiter grandement de ce passage d'Uranus.

Les Cancers, les Poissons et certains Scorpions ressentiront un équilibre entre le besoin de sécurité et le besoin d'indépendance.

Les Lions et les Verseaux devront être prudents et ne pas faire de coups de tête impulsifs; pour les autres signes les effets seront plus neutres.

Neptune en Poissons toute l'année 2019

Neptune et les Poissons sont hautement compatibles car la planète et le signe partagent les mêmes visions : compassion, empathie, profondeur spirituelle, aide et soutien, désir profond de se connecter à tout ce qui vit, intuition, sensibilité, imagination créative, inspiration !!! Parfois l'énergie subtile de Neptune nous élude. En 2019, l'occasion est belle de « ressentir » plus souvent et plus longtemps la douceur du signe et de la planète. Nous vivons dans un monde habité par l'ego et le chacun pour soi, il y un déséquilibre entre la vie matérielle et la vie spirituelle. La compassion fait souvent défaut et nous sommes aspirés par les demandes de la vie quotidienne. Métro-boulot-dodo semble le lot de la plupart d'entre nous. Sans Neptune, nos vies ressembleraient à une succession de jours incolores et insipides. Neptune et les Poissons vont nous rappeler, en 2019, qu'il est important d'aimer les autres et soi-même, qu'il est nécessaire de rêver et d'utiliser notre imagination créative, que la méditation et la prière sont très puissantes, puis qu'aider autrui fait partie de notre nature fondamentale.

Tous les signes pourront bénéficier de la douce énergie de Neptune, toutefois les Poissons, les Cancers et les Scorpions seront plus en ligne avec la planète. Pour certains Sagittaires et Gémeaux, il y aura la possibilité d'alterner entre l'imagination créative et une certaine confusion (illusion?) alors prudence. Et pour les Vierges, il y aura une sensible augmentation d'inspiration et de créativité ...sur fond de réalité !!

Pluton en Capricorne toute l'année 2019

Pluton est entré dans le Capricorne à la fin 2008 et restera dans le signe jusqu'au début 2024. Durant cette période, la planète aura métamorphosé certains aspects de nos vies. Comme le Capricorne représente, entre autres, les structures sur lesquelles reposent nos vies et que Pluton agit en profondeur sur tout ce qu'il touche, certains aspects ont été soit ébranlés afin d'être consolidés, soit détruits car devenus désuets. Cela n'a certes pas été facile par moment car il y a eu depuis 2009, plusieurs cycles des autres planètes dont Jupiter, Saturne, et surtout Uranus, qui ont eu des allures de tremblement de terre et de tsunami! (Il y en a eu de bien réels d'ailleurs : Haïti, le Japon, le Lac Mégantic, etc..). Mais sachez que 2019 sera considérablement plus paisible car il n'y aura pas d'aspects lourds venus des autres planètes. Pluton continuera quand même son œuvre de consolidation/métamorphose et touchera le troisième décan de tous les signes, surtout des Cancers, Capricornes, Balances et Béliers. Je recommande de lâcher prise, de ne pas s'entêter à faire marcher quelque chose qui ne tient plus la route et de faire confiance à la richesse de l'imagination, d'avoir foi en la vie.

Les Vierges, Taureaux, Poissons et Scorpions du troisième décan feront sans heurts les transformations désirées et pour les autres signes l'énergie de Pluton sera plus neutre.

Autres cycles notables pour 2019

Mars entreprendra un tout nouveau cycle en Bélier à partir du 1er janvier 2019. Cela nous permettra à tous de refaire le plein d'énergie et puiser à même celle-ci pour entreprendre de nouveaux projets.

  • Les Nœuds de la Lune, dans l'axe Cancer/Capricorne, mettront l'accent sur le foyer et la vie intime et marqueront les éclipses de 2019. J'y reviendrai plus tard.
     
  • Mercure aura trois périodes de rétrogradation : en mars, juillet et novembre. Je vous donnerai aussi de plus amples détails un peu plus tard.

Je vous rappelle que rien ne remplace une lecture personnalisée de votre carte du ciel ainsi que de vos prévisions.

Suivront sous peu les prévisions 2019, signe pas signe.

Merci de me lire !!!

Danièle Chayer


Date de création : 30/12/2018 @ 19:29
Page lue 901 fois



Réactions à cet article


Réaction n°4 

par Guylaine_Cote le 20/01/2019 @ 11:44

Bonjour Danièle,

Comme toujours, tellement intéressant.  Je lis avec grand intérêt.  Merci du partage!  heart


Réaction n°3 

par Linda le 08/01/2019 @ 09:14

Bonjour Daniele et Bonne Année!

J'ai lu tes previsions et ça m'a aider à comprendre l'illumination et le changement chez ma fille  (poisson).

A bientôt!

Linda


Réaction n°2 

par Denise le 31/12/2018 @ 18:36

Merci Danièle pour ces prévisions 2019. Je te lis toujours avec un grand intérêt. Bonne Année 2019!


Réaction n°1 

par Jojo le 31/12/2018 @ 09:38

Merci pour ce message 2019. Toujours intéressant à lire car cela fait du sens dans notre réalité personnelle et planétaire. Je vais le faire lire à maman ! Pour le signe des vierges, c'est plutôt encourageant .. Enfin .....   😄😛😛  xxxx



 

INFOLETTRE


Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter la politique de confidentialité.

J'accepte :
Recopier le code :
247 Abonnés
 

guillemets1.png



 

Danièle, mais quelle belle rencontre! Quel plaisir de rencontrer enfin une vraie astrologue professionnelle!

Merci pour cette précieuse consultation si révélatrice, voire profonde. Notre rencontre fut un levier qui m'a fait avancer, évoluer.

Merci pour toutes tes informations, si riches, en terme d'astrologie, mais aussi, de connaissance de soi.

Au plaisir de se revoir! J'ai adoré!

Hélèna

guillemets2.png


 

Bonjour Danièle,

Je voulais te remercier pour cette belle rencontre en que nous avons eux , mille merci pour ton aide grâce a toi je vais pouvoir faire les bons choix, 

tu es une femme magnifique, professionnelle, et la meilleure astrologue que j'ai connue.

Merci, Merci

Teresa

guillemets3.png



 

Bonjour Danièle,

Depuis que je vous ai rencontrée, je ne vois plus ma vie de la même manière. Toutes vos prédictions et les descriptions concernant la personne que je suis m'ont tellement aidé. Je n'hésiterais pas à vous recommander à plusieurs de mes amies.

Un gros merci à vous et bravo pour votre excellent travail !!

Julie

 

logo.png

455 rue Élaine
Laval (Québec)  H7P 2R2

Téléphone : 450 963-2692

 431992 visiteurs

 3 visiteurs en ligne