En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Politique de confidentialité.
 

logoAccueil.png

 
 
 

Prévisions générales 2020

D'abord, je souhaite à tous une magnifique année 2020, que cette période vous offre plein de belles opportunités, des projets emballants, de la créativité et surtout de la sérénité !!!

Cet aperçu ne va pas vous ''prédire'' votre avenir car je crois en notre libre-arbitre individuel, mais a pour but de brosser les grandes lignes astrologiques de l'année. Comme un peintre qui esquisse les grandes lignes d'un tableau qui se complétera au fur et à mesure.

Tous les astres se meuvent dans la sphère céleste, certains très lentement, comme les étoiles, d'autres beaucoup plus rapidement, comme les planètes. Certaines planètes ont un cycle court, plus rapide autour de leur soleil central, d'autres un cycle plus long dû à leur éloignement du soleil.

Cet aperçu va décrire d'abord les cycles des planètes '' lentes'' de notre système solaire : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, donneront les grandes lignes de notre tableau astrologique 2020, puis décrira les cycles plus courts des planètes rapides : Mars, Vénus, Mercure et la Lune qui compléteront notre tableau

Les 12 signes du zodiaque sont classés par éléments : feu, terre air et eau. Puis par modes vibratoires; cardinal, fixe et mutable et aussi par polarité yin (féminin) et yang (masculin). Ces classements symboliques se sont développés au cours des siècles et permettent d'élaborer et d'affiner la signification de chaque signe.

En 2020, l'élément Terre sera assez dominant avec Jupiter, Saturne et Pluton tous en Capricorne (signe de Terre yin) Uranus en Taureau (signe de Terre yin). En clair, nous vivrons une année qui sera dominée par le besoin bien humain de sécurité. La polarité yin, parle aussi de sécurité, mais d'une façon différente, plus émotionnelle et davantage axée sur les besoins affectifs de contact avec les autres, sur le besoin d'être ''nourri''!

La sécurité, pour le signe du Capricorne, est davantage relié à un sens d'appartenance à un groupe social, un statut social, une carrière, une nation. Les trois planètes qui transitent le Capricorne en 2020 mettront l'emphase sur ce qui vient d'être cité.

Jupiter en Capricorne

Jupiter est une planète qui décrit notre besoin humain d'épanouissement et l'expansion de notre plein potentiel. Dans le Capricorne, les opportunités d'expansion de Jupiter prendront la couleur du signe. Il y aura la tendance à rechercher un épanouissement social, une expansion professionnelle, une place plus confortable au sein du groupe social, un meilleur statut! Le besoin de sécurité du Capricorne courbera cependant l'appétit excessif de Jupiter. Parfois le besoin de sécurité prend le dessus sur l'ambition. Si l'ambition de Jupiter l'emporte, elle sera freinée par le ''réalisme'' du Capricorne.

Au début avril 2020, fin juin 2020, mi-novembre 2020, Jupiter ira rejoindre Pluton en Capricorne. S’il y a eu excès d'ambition, il faudra prendre du recul et humblement accepter ce qui est. S’il y a eu trop d'insécurité paralysante, il faudra saisir bravement les opportunités !!!

N.B. Ce transit de Jupiter, qui se joint à Saturne et Pluton en Capricorne, signale une période critique pour tous les dirigeants de moyen et haut niveaux. Si nos figures politiques, nos patrons et élus ont enfreints les lois, manqués à leurs devoirs et responsabilités, il y aura représailles et déchéance. Exemple : le scandale du Watergate (juillet 1972) s'est déclenché quand Jupiter en Capricorne était en aspect de Pluton ce qui, 2 ans plus tard, a ''forcé'' Richard Nixon à démissionner de son poste de président !!!!

Saturne Capricorne et Verseau

En Capricorne jusqu'au 22 mars 2020, Saturne en Verseau jusqu'au 1er juillet, puis par rétrogradation retour en Capricorne jusqu'au 17 décembre 2020.

Saturne passera la majorité de 2020 dans le Capricorne, puis fera une courte présence en Verseau. Saturne et le Capricorne ont beaucoup en commun. On dit que la planète y est chez elle! La planète comme le signe symbolise la rigueur, le réalisme, les responsabilités, l'honnêteté, la structure, la politique et la sécurité qu'apporte d'être ''dirigé'' par des chefs dignes de confiance, par des patrons qui sont intègres et bien organisés. Dans nos vies personnelles, Saturne symbolise tout ce qui est familier, su et connu, bien structuré et solidement installé. Avec Saturne, il faut soi-même faire preuve de rigueur et de patience, d'intégrité et d'honnêteté. On récoltera ce qu'on a semé, pas à pas, parfois péniblement, mais le résultat sera là si on y a mis l'effort !!

Le 12 janvier 2020, Saturne sera conjoint à Pluton et ce qui a été semé portera des fruits! Toutefois, Pluton a comme symbolisme d'éliminer ce qui est improductif ou désuet ! Je recommande de ne pas s'accrocher plus longtemps à ce qui ne marche pas. Soit que le timing n'est pas à point, soit qu'il vaut mieux passer à autre chose. Dans tous les cas, Saturne en Capricorne aura du positif, la récolte sera là, même si ce que l'on récolte n'est pas ce qu'on attendait! La sagesse et l'expérience sont des mots clés pour Saturne!!!

Durant son court séjour en Verseau, entre fin mars et début juillet, nous aurons un avant-goût pour 2021 : le Verseau représente les grandes réformes et Saturne ce qui est établi. Bien combinés, le signe et la planète peuvent travailler ensemble pour que les réformes se fassent dans un certain ordre plutôt que dans le chaos, mais qu'elles se fassent néanmoins. À suivre …

Pluton en Capricorne

Pluton représente les cycles : le jour/la nuit, le printemps/l'automne, la vie/la mort. La permanence de l'impermanence! Dans le Capricorne depuis la fin novembre 2008, on a pu observer des changements fondamentaux dans nos vies et dans le monde! Le pouvoir économique mondial qui change grandement, les changements climatiques devenus de plus en plus évidents, (des tempêtes très destructrices, des tsunamis, des tremblements de terre, du terrorisme), tout cela symbolisant la fin d'une époque et la naissance d'une autre. Dans nos vies, Pluton en Capricorne représente les changements majeurs qui sont nécessaires pour préserver notre santé, notre sécurité sociale, familiale et financière et en même temps notre besoin de métamorphoser une fois pour toutes ce qui est figé dans un moule qui ne nous sert plus à rien.

En 2020, Pluton continue son œuvre de métamorphose, surtout pour les Capricornes nés entre le 10 et le 20 janvier, les Béliers nés entre le 10 et le 20 avril, les Cancers nés entre le 13 et le 23 juillet, les Balances nés entre le 13 et le 23 Septembre. Je recommande à ces 4 signes de lâcher prise et de renoncer au contrôle; il vaut mieux s'adapter aux nouveaux cycles plutôt que de s'acharner! Bien sûr, je parlerai plus en détails de ces cycles dans les prévisions signe par signe.

Uranus en Taureau

La planète Uranus et le signe du Taureau n'ont rien, absolument rien, en commun : Uranus représente l'individualité, l'originalité, une vision futuriste et novatrice, la révolution plus ou moins tranquille d'un ordre établi. Le Taureau quant à lui représente notre plus grand besoin de sécurité qui soit : la stabilité matérielle. Soyons réaliste, sans un territoire paisible, un abri sécuritaire, un garde-manger contenant des denrées essentielles, on ne peut survivre, encore moins être en quête de son ''moi'' unique. Ce n'est que lorsque notre survie/sécurité est assurée qu'on passe à autre chose et même alors, pour certains, l'insécurité est bien présente même dans une maison à 2 millions de dollars et du filet mignon pour dîner à tous les jours.

Je crois que cette combinaison peut marcher cependant si on y regarde de plus près. Le Taureau représente les valeurs : la valeur qu'on accorde aux choses, à l'argent, au matériel mais aussi la valeur qu'on accorde à nos relations avec les autres ainsi que notre valeur en tant que personne unique, en tant qu'individu! Uranus nous propose de constater sur quoi repose notre valeur comme être humain. Quelle est notre définition du succès? Le succès se base-t-il sur la réussite matérielle? Ou plutôt sur les valeurs humaines de compassion, de courage, de créativité pour bâtir un monde meilleur?

La nature a besoin de notre respect en ce moment et sans elle nous ne survivrons pas en tant qu'espèce, je crois que le génie uranien en chacun de nous, peut changer les choses, un individu à la fois! Voilà le défi d'Uranus en Taureau : comment assurer notre sécurité tout en créant un monde qui accepte des valeurs différentes des nôtres. Les signes du Taureau, de la Vierge et du Capricorne, les Poissons, Cancer et Scorpions, pourront profiter d'une bonne dose d'énergie uranienne. Je propose qu'on change un peu notre routine, nos habitudes, notre train-train quotidien afin de mettre un peu d'originalité dans nos vies! Pour les autres signes,Uranus sera plus neutre. Pour les Lions et les Verseaux cependant, il ne faudra pas lancer des révolutions dans vos vies trop impulsivement, car sans une planification solide, l'insécurité viendra gâcher le tableau!

Neptune en Poissons

''La foi est une certitude sans preuve''

Neptune est chez elle dans les Poissons, c'est-à-dire que la planète et le signe partagent le même symbolisme : la foi, la compassion, l'intuition, la confiance dans la vie, le pardon, la sérénité !!! Sans la sérénité que procure la foi (je ne parle pas de foi religieuse ici, mais plutôt de la foi en soi et en la vie) nous serions éternellement insécures. Dans l'élément eau-yin des Poissons, Neptune épanouit ses qualités spirituelles. Nous pourrons tous bénéficier de cette énergie pourvu qu'on se donne un peu de temps pour se recueillir dans la nature, méditer, être altruiste! L'art sous toutes ses formes peut aussi être une grande source de beauté et d'inspiration!

Neptune est entré en Poissons en 2012, mais c'est surtout en 2020-2021 que son passage apportera ses plus grands bienfaits. Comme Neptune peut aussi représenter une illusion ''tout le monde est beau et gentil'' je suggère entre la fin avril et la fin mai, puis de nouveau entre la fin juillet et le début août, un certain discernement dans les relations amoureuses et amicales. Durant ces périodes, Vénus en Gémeaux fera un aspect nébuleux avec Neptune et pourrait occasionner une sorte d'aveuglement sur la nature véritable des sentiments en jeux. Vigilance est de mise !!! Confiance, certes, mais de la confiance aveugle, non!

Mars en Bélier à partir du 30 juin jusqu'à la fin de l'année 2020

Depuis des mois, j'entends autour de moi les gens se plaindre de manquer d'allant et d'énergie et Dieu sait que je les comprends ! Haut les cœurs, car nous aurons l'occasion de faire un plein d'énergie très puissant pendant ce séjour de Mars en Bélier. Grâce à sa rétrogradation bisannuelle, Mars prolongera son passage (qui dure habituellement 6-7 semaines).

Pendant cette période on pourra refaire nos forces, se revitaliser et reprendre de plus belle nos activités! Attention toutefois de ne pas sauter les plombs par excès d'égo entre le 8 et le 22 août, ainsi qu'entre la mi et la fin décembre.

Les Béliers, Cancers, Balances et Capricornes seront plus sujets à des accès d'intolérance et d'impatience, mais nous devons tous choisir nos activités et nos batailles !!!

Vénus en Gémeaux du début avril au début août 2020

La belle Vénus fera aussi sa rétrogradation bisannuelle, cette fois, dans les Gémeaux. Dans ce signe, la planète valorise les contacts affectifs de toutes sortes mais surtout les contacts avec la fratrie, les voisins, les amis. On peut s'attendre à beaucoup d'interactions et communications agréables pour la plupart! Si des rencontres amoureuses sont possibles (surtout pour les Gémeaux, Balances et Verseaux, Lions et Béliers) elles pourraient demeurer superficielles et ne pas tenir ses promesses. Pour les couple déjà établis, il serait bon d’ouvrir le dialogue, de communiquer clairement et aussi d'ÉCOUTER ce que votre partenaire veut communiquer (surtout en juillet)

Rétrogradations de Mercure en 2020

Il y aura 3 périodes de rétrogradation de Mercure :

  • De la mi-février jusqu'à la fin mars en Poissons : il faudra faire de notre mieux pour émettre clairement nos idées afin d'éviter les malentendus. Dans les Poissons, l'intellectuel Mercure a de la difficulté à mettre en mots des émotions. Il faudra surtout éviter de ''manipuler'' la communication en introduisant des ''à -peu -près'' qui sonnent justes mais qui pourraient semer la confusion et le doute (surtout pour les Poissons, Les Gémeaux, et les Sagittaires)
     
  • Du début Juin à la fin Juillet, en Cancer : ce sera en famille, à la maison et avec nos enfants qu'il faudra être ouvert à l'échange d'idées et au dialogue. Comme cité plus haut, Mercure est intellectuel et le Cancer est émotionnel ce qui complique l'écoute et l'échange! Soyons patients et tolérants, acceptons ce qui est ressenti sans le juger
     
  • Tout le mois d'octobre jusqu'à la mi-novembre, en Balance-Scorpion-Balance, ce sera la rétrogradation la plus challengeante de l'année. Je suggère de reporter en décembre toute discussion qui risque de déraper jusqu'au point de non-retour, surtout pour les couples et les associés. Il serait mieux de réfléchir et de peser le pour et le contre plutôt que de sauter à des conclusions qui ne mènent nulle-part.

Les Nœuds de la Lune Nord et Sud seront dans l'axe Cancer -Capricorne jusqu'au début mai puis dans l'axe Gémeaux-Sagittaire pour le reste de l'année

D'ici au mois de mai les Nœuds de la Lune mettent l'accent sur le foyer et aussi la carrière, la vie intime et la vie sociale. Il est difficile, à notre époque, de concilier ces deux pôles sans ressentir de la frustration et parfois de la culpabilité. Je crois que l'essentiel est de faire du mieux qu'on peut, d'accepter que rien n'est parfait et d'être le plus présent possible. Quand on est au travail, le focus est le travail, quand on est à la maison le focus est au foyer !!!

En mai 2020, les Nœuds passeront du Cancer-Capricorne aux Gémeaux-Sagittaire, le focus changera et se polarisera. Le Nœud Sud en Sagittaire représente un idéal, une quête d'absolu qui met le focus sur un but ultime. Ce but peut être des études supérieures, une expansion professionnelle, un grand voyage, mais toujours ce but ultime doit être idéalement atteint. Peu importe dans quel domaine, ce but se fait souvent au détriment d'autres buts, d'autres projets, d'autres domaines de l’existence. Autant il est souhaitable de demeurer focaliser autant il faut de la diversité, de la curiosité pour autre chose.

En Gémeaux, le Nœud Nord suggère de regarder d'autres avenues, de moins nous fixer sur un but ultime et davantage sur la pluralité des intérêts de la vie. Certes on peut s'éparpiller devant tant de possibilités comme on peut aussi rester axer sur le BUT à atteindre. Nous aurons tous le défi d'à la fois œuvrer dans le sens de notre quête, sans oublier d'autres intérêts enrichissants

Sur l'axe des Nœuds, des éclipses solaire et lunaire se produisent, voici les dates pour 2020 :

Le 10 janvier; éclipse lunaire en Cancer

Le 5 juin; éclipse lunaire en Sagittaire

Le 21 juin, éclipse solaire en Cancer

Le 5 juillet, éclipse lunaire en Cancer

Le 30 novembre, éclipse Lunaire en Gémeaux

Le 14 décembre, éclipse solaire en Sagittaire

Il est rare que 6 éclipses (au total) se produisent en une année (la moyenne est 4). Je reviendrai sur la signification de chacune d'elles.

Pour le moment, je vous parlerai de l'éclipse lunaire du 10 janvier qui sera suivie de la conjonction Saturne-Pluton le 12 Janvier.

Cette période sera propice à des changements majeurs, souhaitables et souhaités, sans que ces changements ''bouleversent'' ce qui est solide et établi et sans trop d'insécurité. Les éclipses ferment la porte à quelque chose et ouvrent la porte à autre chose. Dans la polarité Cancer- Capricorne cela peut signifier une meilleure maîtrise et équilibre entre les demandes de la carrière et les demandes familiales et vice versa. Uranus et Jupiter aideront à la fois en apportant des idées nouvelles et une vision plus étendue et plus positive !!!!

Vos prévisions annuelles signe par signe suivront sous peu !!!

Merci de me lire


Date de création : 04/01/2020 @ 21:09
Page lue 240 fois


Réactions à cet article


Réaction n°3 

par Carole le 09/01/2020 @ 14:55

Bonjour Danièle,

Merci pour tes écrits, toujours aussi passionnants!

Je t'écris bientôt pour m'informer de ce qu'il y a dans mon ciel en 2020.

Bonne année 2020, du Bonheur et une bonne santé pour accomplir tout le reste!

Carole :)


Réaction n°2 

par Marie-josee le 05/01/2020 @ 20:01

Bonne année a toi chère Daniele ,je te souhaite aussi une année dans l'amour et la sérénité, merci pour cette analyse 2020 juste wow tout est dit!


Réaction n°1 

par Diane le 05/01/2020 @ 13:07

Bonjour Danièle,

Merci pour tout ce que tu fais d'année en année pour nous. Suite à la lecture des prévisions annuelles 2020, il y a beaucoup de mouvement qui me concerne et je suis persuadée que je ne suis pas la seule.

Bonne et heureuse année remplie surtout de santé et de prendre du temps pour toi aussi. C'est important!

Diane