En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Politique de confidentialité.

Prévisions générales 2021

Nous venons de terminer une année tellement difficile, compliquée et presque absurde. Par moment j'ai ressenti un tel sentiment d'irréalité que je devais me pincer …. Mais bon 2020 est terminée; passons maintenant à autre chose, mais le pourra-t-on? Que nous réserve 2021? Voici les prévisions générales pour tous les signes. Comme d'habitude les prévisions signe par signe suivront sous peu.

Je dois commencer en disant que 2021 sera une année de transition; une transition vers l'espoir qu'on reprenne une vie plus ''normale'' et l'espoir d'une relance économique, sociale et humanitaire. Quand le trio constitué de Pluton, Saturne et Jupiter en Capricorne, s'est dissout et que Saturne et Jupiter entrés en Verseau ont formé leur conjonction le 21 décembre dernier, c'est là que l'énergie qui a marqué 2020 a changé. Et soyez certains que l'énergie des planètes sera considérablement plus positive en 2021!!!

2021, une année marquée par l'élément AIR

Avec Jupiter et Saturne en Verseau, signe d'air, et avec Mercure qui aura ces 3 cycles annuels de rétrogradation en signe d'air, en Verseau à l'hiver, en Gémeaux au printemps-été, en Balance à l'automne l'élément air sera prédominant. Qui dit ''air'' dit échange, communication, passage d'informations vraies ou fausses, et surtout mouvement. Les molécules d'air sont en constant mouvement et puisque l'air est un fluide gazeux constitué essentiellement d'oxygène et d'azote cela suppose à la fois de la fluidité et de la légèreté.

Suis-je en train de dire que nous irons danser dans les rues en chantant des chansons d'amour et de liberté? Euh! Non! Mais c'est certain que nous nous sentirons plus légers et nous pourrons voir la lumière au bout du tunnel. Nous pourrons enfin nous déplacer plus librement, voir nos familles, amis et voisins plus librement, entendre autres choses que le bilan des infections, hospitalisations et décès...

Il y aura encore des polémiques, des divergences majeures de perceptions sur la situation avec la Covid mais je crois que si nous respectons nos différences nous saurons mieux vivre avec celles-ci.

Jupiter en Verseau – Poissons - Verseau

Jupiter aura 3 phases en 2021 :

  • du 20 décembre 2020 au 13mai 2021 première phase en Verseau
  • du 13 Mai au 28 juillet deuxième phase en Poissons
  • du 28 juillet au 30 décembre troisième phase de retour en Verseau

La première phase sera la plus active car Jupiter, en janvier, sera conjoint à Saturne, et au carré d'Uranus. En février d'autres planètes viendront rejoindre Jupiter en Verseau, et Mercure dans sa phase de rétrogradation, sera en conjonction à Jupiter en janvier, février et mars. Avril sera assez neutre pour Jupiter.

Durant cette phase on peut s'attendre à un regain d'optimisme et d'espoir mais aussi à des chocs d'idéologie, qu'on soit du côté de la science qui propose la vaccination et la continuation des consignes sanitaires, ou du côté de ceux qui préconisent l'immunité collective. Comme Jupiter est excessive dans ses croyances et idéologies, chaque opinion sera défendue vivement. En janvier surtout, et jusqu'à la fin février, lors du carré Jupiter/Uranus, les débats se tourneront du côté de la liberté individuelle, versus le devoir envers la collectivité. Jupiter étant une planète de voyages, cette phase indique qu'il y aura encore de fortes restrictions et des consignes exigeantes pour les voyageurs. La période pourrait aussi indiquer que le premier trimestre de 2021 sera difficile pour les étudiants, peu importe leur niveau académique, et bien sûr pour les enseignants et les parents!

La deuxième phase de Jupiter se passera en Poissons jusqu'à sa rétrogradation qui ramènera alors Jupiter en Verseau. Cette période s'annonce assez agréable; c'est l'été et avec la belle saison nous aurons plus de liberté, plus ''d'air''. Nous aurons un sentiment que la pandémie est derrière nous, que nous pouvons retourner à nos vies pré-covid, mais attention!!! Nous sommes encore en transition, on n’est pas encore rendu de l'autre côté de la rivière. On est encore sur le pont, au beau milieu. Certes on regarde en avant et on voit tellement mieux l'autre rive, mais il y a encore un bout de chemin à faire avant de l'atteindre.

La troisième phase comportera quelques moments de turbulence, surtout au mois d'août mais, en général, l'énergie de Jupiter sera positive pour une relance économique, sociale, culturelle et touristique.

Nous approcherons alors la fin de la transition. Nous en saurons beaucoup plus sur le coronavirus et autres virus et sur ce qui cause des pandémies. Il est possible que des lois internationales soient adoptées afin de limiter les propagations futures inter-pays : port du masque obligatoire dans le transport aérien, obligation à l'international de divulguer en temps réel et en nombres réels les cas de transmissions de maladies virales etc...

Saturne en Verseau - de décembre 2020 à mars 2023

Saturne sera donc toute l'année 2021 en Verseau. Ces deux-là ont peu de choses en commun mais curieusement le Verseau peut aider Saturne et Saturne peut aider le Verseau.

Saturne symbolise l'ordre, la structure, l'autorité, les dirigeants, les responsabilités, les restrictions et l'organisation sociale. Le Verseau symbolise l'individualité, la liberté personnelle les idées novatrices et géniales, ce qui sort du commun, qui est original et parfois marginal. Mais le Verseau a aussi un fort penchant humaniste et solidaire des droits de chacun dans la collectivité. Si bien utilisées, les énergies du signe et de la planète peuvent produire des résultats remarquables d’équilibre entre ces deux pôles : responsabilité collective/ liberté individuelle. Voilà le grand défi de 2021! Respecter les restrictions qu'imposent encore la situation avec responsabilité, patience et discipline en sachant que ma liberté ne doit pas nuire aux autres et encore moins mettre leurs vies en danger! Puis en même temps s'assurer que les droits de l'individu doivent aussi être respectés par la collectivité. Bien sûr nous allons connaître des moments de lassitude et de révolte, d'impatience, de colère, mais il y aura aussi des progrès bien tangibles qui permettront de regarder l'avenir avec confiance. Plus 2021 avancera et plus l'effet restrictif de Saturne diminuera!

Uranus en Taureau toute l'année 2021

Cette planète symbolise, entre autres, le génie, l'autonomie, l'indépendance et la liberté individuelle. Dans le Taureau, signe concret, il y aura l'accent sur la relance économique planétaire et chaque pays aura son plan, et nous voudrons individuellement soit maintenir l'indépendance ou la renforcer ou la ressusciter. Le carré que Saturne fera à Uranus pendant 2021, ne sera pas toujours facile à vivre, car il faudra d'abord faire le bilan des pertes de toutes sortes, emploi, standard de vie ou carrément des pertes d'argent dont il est ardu de se relever. Mais la bonne nouvelle est qu'en faisant face à la réalité, on pourra planifier et structurer une belle relance qui portera de beaux fruits dès l'automne. Uranus déteste les contraintes et bien sûr les consignes sanitaires peuvent ressembler à des contraintes qui nous sont imposées! Cela dit, l'être humain sait s'adapter; en fait dans l'histoire de notre survie (biologique en tout cas) l'humain a compris que l'adaptation nous sauve et le contrôle nous éteint. Le message d'Uranus est ' « regardons vers le futur et bâtissons-le avec notre intelligence » le message de Saturne ' « fort de l'expérience du passé, retenons la leçon et construisons du solide et du durable ». Si ces deux-là, Uranus et Saturne, unissent leur forces respectives, on sortira de toute épreuve grandis!

Neptune en Poissons toute l'année 2021

Cette planète d'espoir, de foi et de compassion se sent chez elle dans le signe de l'empathie et de la spiritualité. Neptune, c'est aussi la sérénité et la créativité! Je propose de puiser abondamment dans les choses neptuniennes afin de nourrir notre âme et notre cœur, la nature, la musique les arts visuels, tout les plans d'eau (surtout la mer) et l'aide à autrui, sont autant de bienfaits qui adoucissent les moments difficiles. Dans un autre ordre d'idée, Neptune symbolise aussi la médecine, les vaccins et les médicaments. Il y a un grand débat à propos des vaccins et c'est à chacun de décider pour lui-même.

Une chose est certaine, nous ne serons pas obligés manu militari de nous faire vacciner mais il se peut que le vaccin soit requis dans certaines circonstances (pour les voyages en 2021?) pour certains travailleurs et dans certaines entreprises.

Neptune symbolise aussi ce qui est virtuel. Dieu merci, on a pu se voir, se parler et rester connectés virtuellement!

Pour moi le symbolisme le plus important de Neptune est celui de la gratitude. Je sais, il est parfois difficile de trouver des raisons pour être reconnaissant mais mettre le focus sur ce qui est en abondance dans notre vie plutôt que sur le vide de ce qui nous manque, est la meilleure façon de se sentir mieux et plus sereins!

Pluton en Capricorne toute l'année 2021

Depuis son entrée en Capricorne à la fin novembre 2008, Pluton a bouleversé les structures politiques sociales, commerciales et financières mondiales. Quand la planète se retirera en 2024, le pouvoir mondial sera différent. La Chine, les Indes et la Russie auront gagné en pouvoir, les USA en auront perdu. Nous voyons déjà ce ''shift'' se produire et cela changera nos habitudes grandement. Dans le meilleur des cas, les grandes puissances seront davantage en collaboration pour faire face aux issues qui nous touchent tous : le climat, la faim dans le monde, l’accès à l'eau potable etc.

En 2021, ce qui sera dans la mire avec les grandes réformes de Pluton sera l'inauguration de Joe Biden, la fin de la pandémie, le Royaume-Uni et son indépendance de l'UE. Dans nos vies personnelles les gens nés dans le dernier décan du Capricorne (entre le 12 et 20 janvier,) dans le dernier décan de la Balance (entre le 15 et le 23 octobre), dans le dernier décan du Cancer (entre le 14 et le 23 juillet) et dans le dernier décan du Bélier (entre le 12 et le 20 avril) seront davantage touchés par les métamorphoses de Pluton. Vous aurez plus de détails dans les prévisions signe par signe.

Les Nœuds de la Lune en Gémeaux toute l'année 2021

Dans ce signe d'air, les Nœuds de la destinée mettent l'accent sur l'importance des communications et la pertinence (ou non) des informations en circulation. Il y aura des réformes majeures qui seront ''exigées'' par nos dirigeants, envers les grands réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, You Tube etc.) afin de purger ces plates-formes des groupes extrémistes et des fausses informations dangereuses qui y circulent. Nos médias devront aussi faire preuve de vigilance et de rigueur avec l'information partagée.

Dans nos vies personnelles, l'accent sera mis sur les échanges si précieux avec nos proches et je propose de cultiver l'écoute attentive et la compassion. Nous vivons une période très difficile et pour certains une période noire, où la solitude est ressentie cruellement. Savoir écouter ce que nos proches ressentent est le plus beau des cadeaux et le meilleur médicament qui soit. Même si on parle juste de la pluie et du beau temps (ou du magasin qui a en abondance du papier hygiénique!!! ) le contact est si important.

Phases de rétrogradation de Mercure en 2021

Du 9 janvier au 15 mars 2021, Mercure sera en Verseau et ce sera une période propice à beaucoup de partage d'informations venues de sources plus ou moins sûres. Une chose est certaine, on discutera beaucoup des droits et libertés sans trop savoir discerner de quoi il s'agit vraiment. Un conseil; écouter seulement, laisser l'autre s'exprimer même si en désaccord (surtout en désaccord). À moins bien sûr qu'on essaie de vous convaincre de faire quelque chose qui pourrait nuire à votre santé ou à votre intégrité. Les périodes les plus ''susceptibles'' seront du 10 au 17 janvier 2021 puis du 21 février au 6 mars 2021

Du 4 mai au 11 juillet 2021, Mercure sera en Gémeaux et l'accent sera mis sur la fin des classes, peu importe le niveau académique. Une sorte de bilan sera fait pour évaluer les séquelles de la pandémie et du confinement sur le rendement académique et pour constater si des retards importants se manifestent. Il se pourrait que les vacances scolaires d'été commencent un peu plus tard (30 juin?) mais cela ne nuira pas à notre été qui s'annonce actif avec une belle reprise culturelle et sportive!!!!

Prudence entre le 18 mai et le 9 juin, ainsi que du 1er au 8 juillet : VÉRIFIEZ bien la source de l'information qu'on vous partage ou que vous partagez (il y aura de la tromperie dans l'air!)

Du 30 août au 5 novembre 2021, Mercure sera en Balance et l'accent sera mis sur les communications entre conjoints, partenaires et associés. Il est toujours important dans un dialogue de vraiment savoir quand parler et quand se taire! Durant ce cycle de Mercure cela sera clairement le cas surtout si des négociations sont nécessaires. Il faudra éviter de ''persuader'' l'autre qu'on a raison car l'autre le percevra mal. Il faudra se rappeler que parfois il vaut mieux être en paix plutôt que de gagner au jeu du ''qui a raison '' Les périodes critiques seront entre le 25 septembre et le 3 octobre, puis entre le 29 octobre et le 5 novembre.


Date de création : 02/01/2021 @ 17:01
Page lue 425 fois


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Diane le 07/01/2021 @ 10:22

Merci beaucoup Danièle pour toute la recherche que tu nous partage d'année en année. Pour 2021, je crois que cela ne sera pas très facile mais nous devons nous prendre en mains et accepter la situation que nous vivons tous présentement. C'est la seule manière que nous pourrons nous en sortir et voir la lumière au bout du chemin.

Bonne année 2021 à tous et ne lâchons surtout pas. Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Diane