Éclipse du 19 novembre 2021

Je vous propose 2 articles sur les éclipses lunaire d'abord, solaire ensuite, de cette fin d'année 2021.

Ce premier article décrira les effets de l'éclipse lunaire du 19 novembre 2021. Le deuxième décrira les effets de l'éclipse solaire totale du 4 décembre 2021 et paraîtra sur ce site le 2 décembre.

Dans la nuit du 18 au 19 novembre, la Lune traversera partiellement l’ombre de la Terre entre 2h19 et 05h48 HNE, créant ainsi une éclipse de Lune partielle. 97 % de la surface de la lune sera cachée par l'ombre de la Terre et, au total, elle durera 6 heures et 02 minutes.

Elle sera visible au Québec dans le ciel, à l’Ouest. La Lune se situera à 30° au-dessus de l'horizon au moment du maximum de l’éclipse à 4h04. Une éclipse lunaire peut être observée sans danger à l’œil nu mais pas une éclipse solaire!

landscape-5186058_640.jpg

Les éclipses annoncent un point culminant : quelque chose atteint un maximum d'intensité afin de terminer une phase et commencer une nouvelle phase. Quelque chose est éclipsé et sera remplacé par quelque chose de nouveau!

Souvent les éclipses donnent le coup de pouce pour en finir avec l'ancien et créer un renouveau.

Les éclipses lunaires sont souvent en rapport avec un climat émotionnel qui atteint son apogée et nous renseigne sur un état psychologique qui s'est installé lors de l'éclipse lunaire précédente. Dans ce cas, cet état a commencé à la fin mai 2021. De plus, une éclipse lunaire peut mettre en évidence notre rapport avec les femmes, l'épouse, la mère et aussi avec la résidence familiale et la famille.

L'éclipse du 19 novembre se situera à la fin du signe du Taureau et mettra l'accent sur la valeur psychologique et émotionnelle que nous accordons à l'argent, aux possessions matérielles, et aux attaches familiales. Au positif, on pourrait constater que nos valeurs sont saines. Au négatif, on pourrait prendre conscience de l'insécurité (bien humaine) en rapport avec nos finances, nos possessions et notre attachement plus ou moins égoïste envers nos êtres chers.

Nous serons tous plus ou moins touchés par cette éclipse, mais une chose est certaine, nous n'avons que très peu de contrôle sur l'économie mondiale et même si nos émotions d'insécurité sont dérangeantes, elles ne signifient pas que nous allons perdre gros! De plus, à vouloir trop attacher ceux qu'on aime on risque de nuire à nos relations

Les natifs du Taureau seront bien sûr les plus touchés : l'éclipse mettra en évidence votre besoin de sécurité financière, matérielle et affective. Vous aimez la stabilité et dans les conditions actuelles (pandémie, inflation, la menace d'une hausse des taux d'intérêts etc.) vous vous sentez impuissants et vulnérables. Mais l'éclipse n'annonce pas des pertes, l'éclipse met surtout l'accent sur la peur de subir des pertes!

Les natifs du Lion seront mis en contact avec des émotions d'insécurité concernant leurs êtres chers; parents et enfants surtout! Il y aura aussi l'incertitude concernant des valeurs immobilières : certains ont peur de devoir se re-loger si le prix des loyers grimpe en flèche ou si les taux hypothécaires deviennent trop élevés. Rappelez-vous ceci : l'éclipse met surtout l'accent sur la peur de subir des pertes mais n'annonce pas nécessairement qu'il y aura des pertes.

Les natifs du Scorpion seront mis en contact avec des émotions d'insécurité en rapport avec les partenaires, conjoints et associés. Les opinions et valeurs des partenaires peuvent s'opposer, ce qui peut créer des conflits et nourrir la peur de perdre la relation si on ne trouve pas de terrain d'entente. La possessivité de l'un peut rencontrer le besoin de liberté de l'autre et créer des turbulences. Encore une fois la peur de perdre nous met dans un état ''perdant'' et cela n'arrangera rien. La confiance en soi et en la relation est capitale!

Les natifs du Verseau seront mis en contact avec des émotions qui touchent le domaine de la carrière et surtout de la position de l’individu par rapport à la société, au groupe, à la collectivité. Certains vivront une peur de ne pas faire partie de quelque chose ou de ne pas se ''distinguer'' de quelque chose. La peur d'être isolé du groupe et de ne pas en faire vraiment partie, soit par dichotomie ou par rébellion, renseigne sur la balance entre individualité et collectivité. Vous êtes la représentation de ce paradoxe bien humain!

Les quatre signes, mentionnés plus haut, seront les plus touchés et les autres signes beaucoup moins. Cependant, nous avons tous des peurs : peur de manquer, peur de perdre ce que l'on a, peur de ne pas avoir ce que l'on veut. Une chose est certaine, la peur ne peut survivre dans la gratitude. Je suggère de regarder en soi l'abondance du plein plutôt que la peur du vide! L'éclipse met en évidence les émotions qui nous tirent vers le bas alors que nous avons l'opportunité de nous élever au-dessus de l'insécurité. L'amour n'est pas un cliché, l'amour est l'antidote de la peur.

Bonne éclipse à tous!!!


Date de création : 17/11/2021 18:56
Page lue 433 fois

Réactions à cet article

Réaction n°2 

par Louise_Sauve le 24/11/2021 10:31

La peur ne peut survivre dans la  gratitude et le - let it be - de l'attachement! Merci pour le rappel!❤️


Réaction n°1 

par Paul-Andre_Jutras le 19/11/2021 16:27

Merci beaucoup Danièle. Je ne savais pas qu'une éclipse de lune pouvait avoir un impact aussi important. Je vais prendre soin de mes peurs puisque, comme vous dites, ce ne sont que de peurs d'avoir peur et que dans les faits, ça passera, comme bien d'autres choses. MERCI, c'est réconfortant.