Vous êtes ici :   Accueil » Qui suis-je ?
Bonjour et bienvenue !

Depuis plus de vingt ans, je pratique l'astrologie professionnellement, mais si on me demandait depuis quand je m'y intéresse, je vous dirais.... depuis toujours!

J'étais toute jeune et je lisais des horoscopes, pas juste le mien mais aussi ceux de mes proches. Je voulais comprendre et connaître l'être humain. Bien sûr à l'époque ce que je lisais n'était pas de la plus haute qualité et de plus je ne savais pas que l'astrologie, tout en se basant sur les données réelles du mouvement des planètes, relevait aussi d'une symbolique vieille de plusieurs milliers d'années.

J'avais environ quinze ans quand mon père s'intéressa à la chiromancie, puis à l'astrologie. Je fus donc en contact avec des lectures et des auteurs de qualité. Bien sûr avec l'adolescence je mis tout ça de côté pour le reprendre une dizaine d'années plus tard. Mon père, entre temps, avait ouvert son bureau d'astrologie et il pratique encore aujourd'hui. Je me suis plongée dans l'étude des astres et de leur symbolique : c'était et c'est encore, une grande passion.

Inspirée par mon père, Lionel Chayer, et par d'autres grands maîtres tel Dane Rudhyar, Noel Tyl, George LLewellyn, Liz Greene, Marc Edmund Jones, j'ai lu avidement ces grands auteurs. J'ai appris que l'astrologie sert à la fois d'outil de connaissance de soi et de l'autre, d'outil pour comprendre ce qui nous arrive et pour préparer le futur.

Ma philosophie est simple : les positions des planètes au moment de notre naissance, décrivent l'être qui vient de naître, avec son potentiel et ses défis. Suivre le mouvement des planètes, d'année en année, permet de constater comment ce ciel de la naissance évolue, donc comment l'être évolue. Il faut bien comprendre que le ciel de naissance décrit, plutôt qu'impose, la destinée d'un être et que cet être ainsi guidé, peut exercer son libre-arbitre.

Tout est relié et tout participe à la grande loi des cycles : que ce soit le cycle du jour ou de la nuit, le cycle des lunaisons, le cycle des saisons ou le cycle de la vie et de la mort. L'Astrologie décrit ces rythmes sans jugement, afin que l'être puisse les comprendre, s'y adapter et même en tirer profit.

Danièle
26 février 2007

Date de création : 25/03/2007 @ 10:59
Page lue 4179 fois

SERVICES OFFERTS
INFOLETTRE
aZBx
Recopier le code :
263 Abonnés
VISITES

 354235 visiteurs

 2 visiteurs en ligne