2022, prévisions générales

Bonne nouvelle année à tous! Je nous souhaite une année de patience mais aussi d'espoir, la lumière après de nombreux mois sombres et angoissants, la compassion, la solidarité. C'est tous ensemble que nous sortirons vainqueurs d'une pandémie qui semble ne plus finir!

Le célèbre Yogi Berra, joueur de Baseball et, plus tard, gérant des Yankees de New-York disait : « C'est difficile de faire des prédictions, surtout en ce qui concerne le futur! » J'adhère entièrement! C'est pourquoi je souligne que je fais des prévisions basées sur les cycles planétaires, et non des prédictions. Nous avons le libre-arbitre, c'est à chacun de faire des choix selon ce qui nous est donné comme « climat » mondial, collectif et personnel!

2022general.png

2022 sera une année qui annonce un retour graduel vers une certaine normalité! Bien sûr, nous aurons appris à vivre avec les restrictions qu'impose un virus létal et très contagieux, mais il y a beaucoup d'espoir car les cycles planétaires très durs, des deux dernières années, vont s'adoucir et nous pourrons retrouver une meilleure qualité de vie! Haut les cœurs!

Cycle de Jupiter en quatre temps

  • Du 29 décembre 2021 au 10 mai 2022 transit en Poisson
  • Du 10 mai 2022 au 28 octobre 2022 transit en Bélier
  • Du 28 octobre au 20 décembre 2022 retour en Poissons
  • Du 20 décembre 2022 au 16 mai 2023 retour en Bélier

Ces mouvements de la planète semblent compliqués, mais que ce soit en Poissons ou en Bélier, Jupiter est à l'aise et peut apporter du positif et ce, peu importe votre signe!

En Poissons, signe de guérison physique, mentale et spirituelle, de médecine (professionnels de la santé), de vaccination. La planète, qui représente la globalité planétaire, annonce des avancées importantes dans ces domaines et je pense que nous irons de progrès en progrès face à la pandémie. Dans un autre ordre d'idée, Jupiter apportera davantage de compassion et de bienveillance chez les humains envers les espèces qui habitent notre belle terre! La combinaison de Jupiter et des Poissons aidera à nous ramener vers une meilleure compréhension de l'importance de l'âme et du cœur dans nos contacts avec les autres. La spiritualité, la créativité seront décuplées et nous apporteront l'opportunité d'être plus généreux et bienveillants envers nous-mêmes et envers les autres. Les Poissons symbolisent aussi la foi et l'espoir, Jupiter l'optimisme et le positivisme. On en a bien besoin sur cette terre!

Les moments les plus forts seront :

  • De la mi-mars 2022 à la fin avril 2022
  • De la fin octobre au début décembre 2022

En Bélier, signe de printemps de renouveau et de nouvelles entreprises, Jupiter apportera son abondance et son optimisme ce qui favorisera une reprise certaine de l'économie mondiale. De plus Jupiter étant synonyme de voyages, l'industrie touristique devrait connaître un rebond très positif!

Il serait souhaitable cependant de demeurer prudents dans la création de nouvelles entreprises; il faudra faire preuve de rigueur dans la structuration et la planification si on veut que de nouveaux projets tiennent la route à long terme. Ce cycle favorisera des échanges internationaux qui, je l'espère, s’avéreront constructifs! Dans nos vies personnelles, Jupiter apportera des ondes positives et beaucoup reprendront une vie « quasi » normale. Nous serons tous plus confiants envers l'avenir. Toutefois, il faut garder quand même une prudence raisonnable!

Les moments les plus forts seront :

  • Du 22 mai 2022 au 4 juin 2022
  • Du 23 juillet 2022 au 6 août 2022

Saturne en Verseau toute l'année 2022

Saturne est une planète de restrictions, de concentration, de responsabilité personnelle et sociale. Elle symbolise aussi l'autorité et les personnes en autorité. Le Verseau est un signe d'individualité qui supporte assez mal les diktats des personnes en autorité. Vous comprendrez que la planète et le signe s'entendent assez mal. On a vu ce que cela a donné d'ailleurs : restrictions de toutes sortes afin de sauver des vies et de diminuer les risques de contaminations exponentielles, versus la révolte d'être ainsi contraints à suivre les règles. Antagonisme, opposition, extrémisme! De plus, Saturne en Verseau et Uranus en Taureau ont été en quadrature, décuplant l'effet « mesures sanitaires versus liberté individuelle ». Bonne nouvelle, de la fin janvier 2022 à la fin août 2022 la quadrature se défait ce qui signifie que nous pourrons vivre une plus grande liberté, vu l'assouplissement des mesures sanitaires. Cependant, de la fin août à la mi-novembre, la quadrature se refait (en beaucoup plus modéré) et le retour à l'école apportera certaines mesures de prévention et de la prudence à l'approche de l'automne et de l'hiver.

Je crois que la leçon de Saturne en Verseau est de se rappeler que l'humanité entière est constituée d'individus bien distincts mais qui doivent demeurer solidaires. On est tous sur le même bateau : un pour tous et tous pour un!

Dans nos vies, l'effet déprimant de Saturne s'est fait sentir pour beaucoup : anxiété, dépression, voire détresse. J'ai espoir que toute cette lourdeur se dissipera peu à peu. Toutefois, je recommande d'aller chercher de l'aide et du soutien si cela devient trop oppressant!

Uranus en Taureau toute l'année 2022

Cette planète symbolise, entre autres, le génie humain, l'inventivité, la vision du futur. Dans le Taureau, signe de terre, Uranus mettra l'accent sur les changements agro-alimentaires et sur l'impact du réchauffement climatique, sur l'agriculture et sur l'économie! Planète « politique » Uranus nous rappelle que nos élus (ainsi que ceux qui souhaiteraient être élus) devront mettre le focus sur les enjeux importants du climat, de la déforestation amazonienne et des cataclysmes naturels de plus en plus nombreux et de plus en plus fréquents! Quand on constatera que c'est plus payant (le Taureau est un signe d'argent) d'opter pour les énergies renouvelables, on mettra des projets sur la table, mais est-il déjà trop tard? Est-ce que ce sera assez? Les humains sont résilients et capables d'énormes efforts, je garde espoir!

Dans nos vies personnelles, le Taureau représente nos valeurs. La valeur des choses, certes, mais aussi la valeur que l'on s'accorde à soi-même et les valeurs d'honnêteté, de vraie liberté d'être, de partage et d'intégrité! Chaque être humain compte, le plus beau cadeau d'Uranus en Taureau est de nous faire constater que nous sommes des êtres de valeurs, que chacun de nous a une immense valeur!

Les Nœuds Nord de la Lune entreront en Taureau le 19 janvier 2022 et iront rejoindre Uranus entre la mi-juin et décembre 2022. Cette conjonction mettra une grande emphase sur ce qui est mentionné plus haut! De plus, il y aura moins de focus sur la pandémie et beaucoup plus de focus sur les valeurs financières et nos valeurs personnelles. Ce sera l'occasion pour nous, de vivre davantage notre vie selon nos valeurs humaines intrinsèques.

Neptune en Poissons toute l'année 2022

La planète de la foi, de l'espoir et de la compassion nous ramène vers le cœur, vers l'amour et le partage des ressources! Planète de spiritualité elle nous propose toujours de prendre soin de soi et des autres en restant connectés à la nature, à la beauté de la vie, l'art, la prière. Jupiter, comme mentionné plus tôt viendra « épouser » Neptune à plusieurs reprises en 2022, mettant l'accent sur ce qu'il y a de meilleur dans l'être humain : la bonté! Il sera plus facile de manifester de la bonté autant envers soi qu'envers les autres. Attention cependant aux illusions : la bonté n'est pas un sacrifice mais un DON. Alors donnons du fond du cœur! Dans le signe de la guérison, Neptune, planète de guérison, facilitera notre convalescence collective face à la pandémie, mais aussi à la guérison de blessures bien personnelles en chacun de nous. Toutefois, il faut parfois sentir ce qui fait mal pour pouvoir soigner ce mal! La sensibilité sera accrue chez certains mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle, car cela nous reconnecte à notre être profond. Compassion!

Pluton en Capricorne toute l'année 2022

Pluton est entré en Capricorne à la fin 2008 et terminera en partie son transit en mars 2023 mais ne sera « installé » en Verseau qu'en 2024. On aura ressenti les effets de son passage! Comme le Capricorne est un signe de société et que toute société est gérée par des systèmes politiques, on constate que bien des turbulences, bonnes et mauvaises auront secouées les structures sociales de tous les pays à travers le monde. Pluton voyez-vous, est une planète de pouvoir mais aussi de transformations majeures. La planète aura passé le rouleau compresseur sur nos systèmes politiques, sociaux et économiques. Ce qui reste sera soit consolidé, soit déstabilisé, soit détruit! Dans nos vies personnelles, il a fallu faire du ménage, trier ce qui est valable de ce qui est désuet voire nuisible! Il reste encore du punch à Pluton, le ménage n'est pas terminé mais je pense que ce sera bénéfique! Je pense aussi que le nom commun « pouvoir » devrait se transformer en verbe : pouvoir, plutôt que le pouvoir! Petite note : en anglais Pluton s'appelle Pluto... Des têtes politiques vont tomber, des scandales vont éclater, des fraudes seront révélées. Du grand ménage quoi!

La planète Mars aura un long transit en Gémeaux

Du 20 août 2022 au 25 mars 2023 Mars le guerrier, transitera les Gémeaux signe de communication et de fratrie. Au positif, l'accent sera mis sur des échanges d'informations pertinentes un retour à plus de présentiel, un resserrement des liens fraternels. Au négatif, il pourrait y avoir des chicanes entre frères et sœurs, qu'on soit du même sang, ou pas! Des informations erronées circuleront semant le doute et la discorde (encore!) Assurons-nous de garder notre égo en mode calme et serein!

Les moments forts, positifs, seront de la fin décembre 2022 au début février 2023

Les moments forts, plus négatifs, seront :

  • Du 20 août 2022 au 10 septembre 2022
  • Du début octobre 2022 au 30 novembre 2022
  • Du 12 au 27 mars 2023

Merci de me lire!

Note : je ferai les prévisions signe par signe sous peu!

Danièle Chayer


Date de création : 03/01/2022 18:40
Page lue 1494 fois

Réactions à cet article

Réaction n°2 

par Denise le 04/01/2022 13:37

Merci Danièle.

Toujours un plaisir de te lire.

Bien hâte aux prévisions signe par signe

Portes toi bien


Réaction n°1 

par Carole le 04/01/2022 06:08

Bonne Année à toi aussi Danièle!  

Merci de ta générosité, de ta passion dans tes écrits.

C’est toujours un plaisir de te lire. 🌷