2022, signe par signe

Avant de faire ces prévisions, je vous mentionne les rétrogradations de Mercure pour 2022, ainsi que la rétrogradation en cours de Vénus en Capricorne

Trois rétrogradations de Mercure

Mercure est la planète des échanges et des communications; elle représente aussi les petits commerces, les déplacements (sauf aériens), les écoles.

La première du 13 janvier au 24 février 2022, plus intense entre le 26 janvier et le 15 février, se fera en Verseau-Capricorne-Verseau

Durant toute phase de rétrogradation, on a le sentiment de revenir en arrière! On peut s'attendre à ce que les communications soient récurrentes, du pareil au même... Dans ces signes sociaux, Mercure annonce des contraintes au niveau des déplacements (couvre-feu?) de fermeture temporaire de certains commerces ou de restrictions. L'école pourrait se faire en virtuel, la date de rentrée repoussée etc...

J'espère quand même qu'à partir du 26 janvier, ces restrictions se relâcheront et qu'à la mi-février on sera revenu à plus de liberté! Attention aux débats d'opinion, ça ne sert à rien durant cette période. En fait, cela pourrait faire plus de mal que de bien, chacun tenant mordicus à son point de vue!

La deuxième du 10 mai au 18 juin 2022, se fera en Gémeaux-Taureau-Gémeaux et sera la moins intense des rétrogradations de Mercure

On peut s'attendre à reprendre certaines discussions, mais cette fois, on pourrait trouver un terrain d'entente. La période annonce aussi un retour à des contacts plus nombreux avec notre entourage, des déplacements facilités et de bien meilleurs nouvelles concernant la pandémie (même si on vit encore avec). Je suggère de s'adapter car c'est plus constructif que de résister et de contrôler!

La troisième du 10 septembre au 18 octobre, plus intense du 26 septembre 10 octobre, se fera en Balance-Vierge-Balance

Ces deux signes symbolisent nos relations et partenariats (Balance) la santé, le travail et le quotidien (Vierge). C'est la rentrée et on sera à l’affût de la fameuse courbe afin de monitorer le nombre d'infections pour décider des mesures à apporter, ou non! De plus, on se prépare pour l'automne et l'hiver avec l'espoir qu'on pourra éviter les scénarios de 2020-2021. Dans nos relations intimes et nos relations de travail, il faudra être prudents. Je crois que ce qui tue nos relations, c'est le non-dit mais aussi le mal-dit. L'écoute avec le cœur ouvert évitera bien des problèmes surtout pendant la période plus intense.

Vénus est présentement rétrograde en Capricorne

Elle redeviendra directe le 29 janvier, cependant la planète sera alors conjointe à l'intense Pluton, décuplant les effets de contrôle qu'on subit d'un être cher, ou du contrôle qu'on tente d'imposer à un être cher. Vénus étant la planète des divertissements et du plaisir, dans le Capricorne qui est axé sur la disciple et la structure, il y a un certain conflit. Si vous avez l'impression qu'il y a peu de « fun » en ce moment dans nos vies, vous avez bien raison. Mais heureusement cela est temporaire. Vénus se libérera de son cafard dès son entrée en Verseau le 7 mars. Mais là, attention de pas trop lâcher son fou; évitons les excès!

Bélier en 2022

Bonne année! Une bien meilleure période s'annonce pour vous. D'ici au 10 mai 2022, les planètes suggèrent une période de réflexion et de planification; ce n'est pas encore temps de vous lancer dans vos projets. Mais quand Jupiter transitera votre signe, de la mi-mai à la fin octobre, vous pourrez démarrer vos projets! Un vent d'optimisme soufflera de votre côté vous donnant des ailes! Attention cependant de ne pas vous éparpiller quand votre planète, Mars, fera une quadrature à Neptune, de la fin septembre à la fin novembre 2022. Profitez plutôt de l'automne pour faire un bilan de vos projets et apporter les correctifs nécessaires. Jupiter reviendra en Bélier dès le 20 décembre 2022 et y restera jusqu'à la mi-mai 2023. Profitez bien de son abondance!

Taureau en 2022

Bonne année! Vous pourrez enfin souffler un peu! Uranus dans votre signe en aura terminé avec le carré de Saturne. Ce carré a contrecarré (pardon pour le jeu de mots) vos projets, ralenti vos activités et a pu même vous saper le moral... Mais tout ira beaucoup mieux surtout à partir du début février. Il y aura une petite période, de septembre à la mi-novembre, où vous aurez à faire une petite pause, mais elle sera mieux vécue! Le Nœud Nord de la Lune vous favorisera grandement et je vous suggère de ne pas « forcer » quelque projet que ce soit, car les Nœuds de la Lune veillent à ce que votre meilleur destin se manifeste. Go with the flow!

Gémeaux en 2022

Bonne année! 2022 sera assez active et apportera des périodes intéressantes, parfois un peu de frustrations et quelques situations de confusion. (surtout en octobre-novembre). Mais vous aurez beaucoup d'énergie créative, de l'optimisme et de belles opportunités. Si vous sentez le besoin de vous remettre en forme, je vous y encourage fortement! La fratrie et le groupe de travail seront un point focal pour vous cette année, ce sera le bon moment pour resserrer les contacts, pour évaluer les relations qui sont positives dans votre vie de même que celles qu'il vaut mieux laisser aller... Le 15 avril, la Lune Noire quitte votre signe et la vie vous semblera tellement plus légère!

Cancer en 2022

Bonne année! La présence de Jupiter en Poissons jusqu'au 10 mai, puis de nouveau de la fin octobre à la fin de l'année 2022, annonce une bonne période, meilleure que ce que vous avez connu depuis bien des années. Jupiter favorisera les études, les voyages (enfin!) mais surtout un regain de joie, d'optimisme et de positivisme! Jupiter se déplacera en Bélier du 10 mai à la fin octobre et cette période apportera des projets, de l'énergie et de l'enthousiasme. Toutefois, attention de ne pas trop en faire, vous aimez que les projets aboutissent mais si vous en avez trop au menu cela pourrait devenir indigeste!

Lion en 2022

Bonne année! Les Lions nés entre le 23 juillet et le 11 août, seront enfin libérés de l'opposition à Saturne, les effets positifs seront les bienvenus. Un plus grand sentiment de légèreté, une joie de vivre retrouvée, des contacts accrus! Pour les autre Lions, l'opposition continue et vous pourriez vous sentir isolés et assez pessimistes. Je suggère de bien regarder à l'intérieur de vous, le confinement nous a tous fait souffrir mais nous ne serons plus confinés au printemps 2022, alors faites l'effort de reprendre contact avec votre joie de vivre naturelle. Le bonheur est une décision, un choix! Certains Lions se sentiront assez rebelles (les Lions nés entre le 4 et le 9 août), gracieuseté d'Uranus en quadrature à votre Soleil natal. Assurez-vous de bien choisir vos batailles car certaines ne valent pas la somme d'énergie dépensée !! Attention à vos genoux et à vos chevilles!

Vierge en 2022

Bonne année! Ce qui sera le plus favorable en 2022 : mettre du renouveau dans votre vie quotidienne. Certes vous avez besoin de la sécurité d'une routine, mais la routine commence à drôlement vous ennuyer ces temps-ci! Alors, on fait les mêmes choses (ou pas) d'une façon plus créative. De nouvelles personnes peuvent entrer dans votre vie, accueillez-les et votre discernement fera le reste. Ce qui est à éviter en 2022 : l'excès de travail! Vous êtes très dévoués mais l'énergie pourrait ne pas être au rendez-vous de la fin août 2022 à la fin mars 2023! N'ajoutez rien à votre programme déjà trop chargé, gardez-vous des moments de loisir et de divertissements : lecture, films, activités légères en plein air vous feront le plus grand bien!

Balance en 2022

Bonne année! Jupiter en Poissons jusqu'en mai, mettra l'accent sur les opportunités au travail; si un poste qui vous tente s'affiche, posez votre candidature. Si vous avez envie de changer d'emploi, envoyer votre CV, si vous voulez demander une promotion (augmentation de salaire) allez-y! De mai à la fin de l'année, vos relations seront le focus. Si une relation vous valorise, mettez-y votre énergie, mais si une relation vous tire vers le bas, tirez votre révérence...Vous avez besoin de partage et d'harmonie dans vos relations, les relations à sens unique ne vous satisferont plus et encore moins les relations conflictuelles. Pour les célibataires, de belles rencontres sont possibles!

Scorpion en 2022

Bonne année! Vous aurez une année en trois temps. De maintenant jusqu'au 10 mai 2022, les loisirs, la créativité la joie de vivre, les vacances seront au programme. Profitez bien car de la mi-mai à la fin octobre, le travail sera le focus. Ce sera quand même une excellente période, mais il y aura de nombreux projets et cela exigera beaucoup de votre attention, temps et énergie. Puis, de la fin octobre à la fin de l'année, ménagez-vous du temps de libre pour vous ressourcer. Certains Scorpions, nés entre le 4 et le 12 novembre, pourraient ressentir de la frustration dans certaines relations devenues étouffantes; exprimez clairement vos besoins et limites et si ça ne s'arrange pas... Dernier conseil, si vous avez déjà beaucoup de responsabilités, ne vous engagez pas dans d'autres projets, cela pourrait devenir lourd surtout pour ceux nés entre le 7 et le 19 novembre.

Sagittaire en 2022

Bonne année! Durant les cinq premiers mois de 2022, Jupiter en Poissons pourrait vous donner l'impression que tout ira comme vous le voulez. Attention cependant aux excès de toutes sortes car cela pourrait revenir vous mordre plus tard durant l'année. Ce serait dommage car, de la mi-mai 2022 à la fin octobre, puis de la fin 2022 à la mi-mai 2023, vous aurez une excellente période riche en réelles opportunités épanouissantes et enrichissantes. Retenez que vos décisions, de maintenant à mai 2022, pourraient, soit préparer le terrain pour du meilleur, ou soit saboter ce meilleur! La planète Mars en Gémeaux de la fin août 2022 à la fin mars 2023, pourrait vous fournir une belle énergie mais si vous ne la canalisez pas, vous vous sentirez fatigués.

Capricorne en 2022

Bonne année! Le plus positif pour vous, jusqu'en mai : embellir, rénover, rafraîchir votre intérieur. Que ce soit une maison ou un appartement, vous aurez du plaisir à rendre les lieux encore plus agréables et fonctionnels. À partir de mai, et jusqu'à la fin octobre, votre plus grande joie sera de prendre du temps pour vos loisirs et pour planifier un voyage/vacances/tourisme (fin août, septembre)! Bien sûr, le budget aura le dernier mot, mais un budget peut, selon les bons choix, être plus flexible si vous savez être flexible vous-même ! Seul bémol pour certains Capricornes, les relations avec la fratrie pourraient être houleuses, ou décevantes. Donnez surtout votre écoute et ne prenez rien personnellement!

Verseau en 2022

Bonne année! Saturne, toujours dans votre signe, affectera surtout les Verseaux nés entre le 1er et le 8 février. Lourdeur, fatigue, manque d'enthousiasme, déprime! Cela dit, Uranus en Taureau offre des solutions créatives! Sortez de chez-vous, aller prendre l'air, adonnez-vous à des activités nouvelles, contactez vos amis! De mai à la fin 2022, Jupiter favorisera les échanges et les communications, alors si vous faites l'effort de tendre la main à vos amis, vous serez étonné de voir que cela leur fait beaucoup de bien et vous fait du bien! La meilleure chose pour vous en ce moment est de donner avec cœur, votre écoute, vos conseils (si on vous les demande) ou tout simplement votre présence. Bonne nouvelle : vos finances pourraient s'améliorer avec les conseils judicieux d'un expert !!!

Poissons en 2022

Bonne année! La grande Jupiter est déjà dans votre signe et y demeurera pendant des mois! Les moments forts seront de maintenant jusqu'en mai. Mars et avril seront particulièrement bénéfiques car Jupiter joindra son énergie à celle de Neptune. Puis Jupiter ira en Bélier, favorisant des gains financiers et d'autres plus subtils mais tout aussi enrichissants. De le fin octobre à la fin de l'année, Jupiter reviendra en Poissons et vous connaîtrez une très belle fin d'année. Il y a des moments ou les choses se mettent en place plus facilement et portent de beaux fruits. Ce sera le cas pour vous! Seul bémol, la planète Mars en Gémeaux, de la fin août 2022 à la fin mars 2023, pourrait vous apporter des soucis concernant un membre de votre famille, ou alors des rénovations non planifiées à votre résidence!


Merci de me lire et bonne année à tous. Prenez soin de vous!

Note : J'écrirai d'autres articles sur les éclipses de fin avril-mai et fin octobre-novembre 2022


Date de création : 04/01/2022 16:25
Page lue 1214 fois

Réactions à cet article

Réaction n°2 

par   Lucie_Emond le 08/01/2022 16:47

Chère Danièle,

Oui, il est très agréable de te lire car les informations que tu nous partages nous connectent directement sur le ou les cycles de vie que nous traversons.  Ce qui nous aident, à mon avis, à entrevoir devant soi une route positive et à construire toujours meilleure.

Merci et Bonne et Heureuse Année à toi, une année remplie de Lumière, de Santé et de Joie.

Lucie xxx


Réaction n°1 

par Brigitte_Gendreau_ le 05/01/2022 11:36

Merci Danielle,  tu es très généreuse et tes prévisions sont très intéressantes et audantes. Merci de mettre à jour ma carte du ciel à chaque année,  tu as un don du ciel, merci.