2023, prévisions générales

voeux2023.png

L’année 2022 a été éprouvante pour beaucoup d’entre nous. 2023 s’annonce plus généreuse, moins soucieuse malgré les imprévus d’Uranus en Taureau qui perdurent.

Il y aura d’importants mouvements planétaires, certains bénéfiques, d’autres plus exigeants.

Résumé

  • Mars en Gémeaux depuis le 20 août 2022, redeviendra direct le 12 janvier.
  • Uranus en Taureau redeviendra direct le 22 janvier
  • Saturne quitte le signe du Verseau et entre en Poissons le 7 mars 2023 à 13h36 UT (Temps universel)
  • Mars termine son séjour de 7 mois en Gémeaux et entre dans le Cancer le 25 mars à 11h46 UT
  • Pluton présentement en Capricorne fera une courte visite au Verseau le 23 mars à 12h14 UT puis retournera en Capricorne le 11 juin
  • Jupiter en Bélier depuis la fin décembre 2022 entrera dans le Taureau le 16 mai à 17h37 UT. La planète demeurera en Taureau jusqu’en mai 2024
  • Vénus en Lion du 5 juin au 9 octobre et rétrogradera en Lion du 23 juillet au 4 septembre
  • Le Nœud Nord de la Lune en Bélier du 17 juillet 2023 au 11 janvier 2025

Éclipses

  • Éclipse solaire totale en Bélier le 20 avril
  • Éclipse lunaire pénombrale 5-6 mai

  • Éclipse solaire annulaire le 14 octobre
  • Éclipse lunaire partielle 28-29 octobre

Voyons maintenant en détails ce que ces cycles donneront dans nos vies.

Mars

Depuis son entrée en Gémeaux, la planète a fait plusieurs fois des angles durs à Neptune et le dernier se fera en mars 2023. L’effet en est un de confusion dans une dualité entre agir, bouger, ou attendre, car on ne sait pas quelle direction prendre. C’est très frustrant pour la planète qui aime l’action et pour le signe qui aime le mouvement. Je suggère de repousser les décisions majeures jusqu’en avril si vous le pouvez, sinon soyez prudent! Valable pour tout le monde mais surtout pour les Gémeaux, Vierges, Sagittaires et Poissons du dernier décan.

Uranus

En Taureau depuis le 6 mars 2019, Uranus continue son cycle et met l’accent sur nos valeurs : celle que l’on s’accorde, celle qu’on accorde à notre sécurité, celle qu’on accorde aux choses matérielles. Le Taureau est un signe fixe qui préfère les valeurs stables, durables et qui assurent une sécurité. Uranus représente le besoin humain de renouveau, de liberté et d’indépendance, la sécurité n’est pas son projet principal…. Le statu quo non plus! Jupiter viendra rejoindre Uranus en 2024 et je suggère de ne pas trop croire en ce qu’on nous raconte sur une récession possible. De tout temps la politique et l’économie ont été étroitement connectés, et les banques « jouent » avec nos insécurités. Alors pas de panique! Demeurons prudents avec nos finances, mais quand même confiants. Les Taureaux, Scorpions, Lions et Verseaux doivent faire preuve d’équilibre entre le besoin de sécurité et le besoin d’expansion et d’indépendance. C’est valable pour les autres signes, mais dans une moindre mesure.

Saturne

Saturne quitte enfin le Verseau au début mars 2023. Il reste encore deux mois à vivre avec les restrictions saturniennes débutées en mars 2020 (Covid !). En Poissons, la planète sera plus à l’aise : les Poissons représentent la compassion, l’empathie et la connexion avec tout ce qui vit sur notre planète, nos responsabilités envers nous-même et envers autrui. Saturne aidera à discerner et équilibrer quelles sont justement nos véritables responsabilités. Nous ne sommes pas responsables du bonheur des autres, seulement du nôtre! Et en même temps, nous pouvons participer à créer un monde plus juste, plus empathique. On nous promet une réforme (Saturne) du système de santé québécois (les Poissons) souhaitons que nos gouvernants ne se prennent pas les pieds dans un engrenage de paperasse administrative, mais agissent avec une meilleure vision des véritables besoins en santé. Pour les Poissons, Vierges, Sagittaires et Gémeaux du premier décan, il sera important d’alléger les charges réelles ou imposées. Saturne vous invite à viser l’essentiel, revoir les priorités, se débarrasser des « il faut, je dois » afin de conserver aussi du temps aux loisirs ressourçant et absolument nécessaires à l’équilibre vital. Les Cancers, Scorpions et Poissons, récolteront les fruits des 14 dernières années!

Pluton

Pluton en visite dans le Verseau donnera le ton de ce qui se précisera de 2024 à 2044. La planète la plus lente de notre système solaire (même si on l’a déclassée et que maintenant elle n’a plus le statut de planète) apporte toujours des métamorphoses profondes au signe qu’elle traverse. Le Verseau représente l’individu mais aussi la collectivité, les sciences autant que les arts, la politique, les réformes sociales et l’évolution vers un monde qui valorise les droits de chacun (les droits de l’homme).

Plus personnellement, la planète mettra l’accent sur ce que nous aurons à métamorphoser dans nos vies afin de devenir la meilleure version humaine de nous-mêmes. Je dis humaine car nous sommes imparfaits mais notre potentiel voudra élargir nos horizons vers une évolution de l’ensemble de nos capacités humaines afin de découvrir nos talents, notre place en ce monde et comment notre identité unique peut servir ce monde.

Jupiter

Jupiter en Bélier jusqu’au 16 mai; la planète des opportunités et de l’expansivité est « heureuse » dans ce signe actif et entreprenant. Nous serons tous encouragés à redémarrer des projets mis de côté et pour certains en créer de tout nouveaux. En Bélier, Jupiter nous remontera le moral, favorisera notre énergie surtout pour les Lions les Sagittaires et bien sûr les Béliers, mais nous en profiterons tous car l’enthousiasme sera au rendez-vous! Alors on fait le plein!

À partir du 16 mai la planète se déplacera dans le Taureau. Cela favorisera matériellement les Taureaux, Capricornes et Vierges. Les Cancers et Poissons seront aussi favorisés mais cela demandera davantage d’efforts.

Je crois que lorsque Jupiter en Taureau se joindra à Uranus, la meilleure façon d’en tirer profit sera de valoriser l’autosuffisance autant que possible. Il vaut mieux délaisser (pour le moment) l’idée de s’enrichir mais plutôt de mettre l’accent sur l’abondance déjà présente dans nos vies et de la faire fructifier. N’oubliez pas de demeurer confiants et réalistes. Pas de panique! Ça va aller mieux que ce qu’on nous dit.

Vénus

Vénus la belle passera une longue période dans le signe du Lion et il faut en profiter! Voyez-vous le signe et la planète sont hautement compatible. Vénus aime se divertir, aime l’amour et les vacances, adore la romance et le ludisme. Le Lion aime aussi toutes ces choses et ces deux-là réunis augurent une période favorable à plus de plaisir de vivre et plus de légèreté! Durant sa phase de rétrogradation du 23 juillet au 4 septembre, on devra réviser nos projets de plaisir afin de retrouver un équilibre si on l’a perdu. Soit on n’a pas mis assez de « fun » dans nos vies, soit en en a mis trop au détriment de nos responsabilités. Les couples pourraient avoir à dialoguer pour que les choses s’arrangent ou continuent si tout va bien. Les couples solides n’ont rien à craindre. Mais si plusieurs issues ne sont pas discutées, plusieurs couples pourraient traverser une zone de turbulences surtout de la fin juin jusqu’à la mi-août. Dialoguez, les amoureux, quand tout est calme! Respirez un grand coup quand ça brasse et attendez que ça se calme puis reprenez le dialogue. Certains Béliers, Lions et Sagittaires, Gémeaux et Balances célibataires pourraient faire des belles rencontres!

Nœud Nord

Le Nœud Nord de la Lune, présentement en Taureau, favorise surtout les Taureaux, Vierges, Capricornes, Cancers et Poissons. L’effet se fera sentir subtilement et concrètement. Le Nœud Nord a une connotation jupitérienne : des opportunités plus abondantes et surtout un sentiment que les choses se « placent » et rapportent de belle façon, sans trop d’effort. Puis à partir du 17 juillet ce sera le tour des Béliers, Lions, Sagittaires, Gémeaux et Verseaux de bénéficier des Nœuds sous forme d’enthousiasme, d’énergie et de leadership! Les nouveaux projets seront plus faciles à démarrer et à se développer!

Les éclipses de 2023 se feront dans l’axe Bélier/Balance pour le 20 avril et le 14 octobre. Éclipses solaires

Dans l’axe Taureau/Scorpion pour le 5-6 mai et le 28-29 octobre. Éclipses lunaires.

Les éclipses

Les périodes d’éclipses annoncent des changements, positifs la plupart du temps. Très souvent celles-ci mettent fin à une période afin d’en commencer une autre mieux adaptée. Quelque chose s’éclipse et est remplacé! Pour en préciser les effets dans nos vies il faut bien connaître le symbolisme des signes dans lesquels elles se produisent.

Dans l’axe Bélier/Balance, elles soulignent la fin d’un projet et le début d’un autre : que ce soit un projet arrivé à terme ou un qui s’avère inadéquat. Dans les 2 cas c’est positif car le porte s’ouvre sur un nouveau projet!

Dans l’axe Taureau/Scorpion elles soulignent une période où il a fallu tenir bon et lâcher prise en même temps. L’éclipse permet alors de persister sur la même route ou d’abandonner cette route et de préparer un autre itinéraire!

Merci de me lire.

Je vous reviens avec les prévisions signe par signe sous peu!

Danièle Chayer


Date de création : 02/01/2023 08:25
Page lue 643 fois

Réactions à cet article

Réaction n°1 

par Dany le 03/01/2023 09:33

Merci de prendre le temps de partager avec nous ces infos astrologiques qui nous aident à mieux saisir le chemin à parcourir ! Bonne Année à vous !