2023, signe par signe

Bélier

Votre année sera divisée en 2 parties : la première qui s’étale de maintenant jusqu’au 16 mai 2023, sera riche de nouveaux projets et d’opportunités de toutes sortes. Ce sera une bonne période pour élaborer, planifier et mettre en route ces projets. Les fruits s’installeront en deuxième partie et cette période durera jusqu’en mai 2024. Ça vaut la peine de bien se préparer durant la première partie afin de produire des fruits durables en deuxième. Vénus suggère de mettre aussi des divertissements et des loisirs à l’agenda afin de garder votre belle énergie vitale! De plus si vous êtes célibataire, il y aura des belles opportunités de rencontre! La santé devrait bien aller mais faites attention à ménager vos épaules et vos bras et ce jusqu’à la fin mars.

Pour ceux nés entre le 18 et le 20 avril il pourrait y avoir un changement important dans votre vie, cela vous demandera de laisser aller certaines choses afin de faire place pour du nouveau mieux adaptés à vos buts. Bonne année!

Taureau

Uranus déjà dans votre signe apportera des turbulences et des surprises! Ceux nés entre le 6 et le 12 mai seront davantage touchés par la planète. Pas de panique! Même si la frustration augmente pendant certains jours, votre vie et votre créativité seront stimulées et les changements vécus apporteront une plus grande liberté! Jupiter sera chez-vous du 16 mai 2023 au 25 mai 2024. On dit que la planète symbolise la chance, à mon avis c’est plutôt une planète d’enthousiasme et de positivité, on voit le verre à moitié plein et l’énergie s’aligne vers une croissance, une expansion! Vénus, à l’été, favorise le foyer et la famille. Je suggère de passer du temps avec ceux que vous aimez! Les vacances d’été vous feront le plus grand bien! La santé sera bonne mais ne faites pas d’excès (Jupiter aime les plats riches et les sucreries !) Ménagez vos cervicales et vos chevilles, gérez le stress avec des périodes de relaxations et tout ira bien! Bonne année !

Gémeaux

La planète Mars occupe votre signe depuis la fin août 2022 et ce jusqu’à la fin du mois de mars 2023. Ce cycle favorise l’action et le mouvement mais aussi possiblement l’éparpillement d’énergie. Réservez des périodes pour vous reposer. Le mois de mars sera assez étrange : vous pourriez vous sentir dans une sorte de brouillard et ne pas savoir quelle direction prendre ni quelle action entreprendre. Dès le début avril, vous y verrez beaucoup plus clair, alors évitez si possible de prendre des décisions majeures. Faites attention aux arnaques de tous genres, vous pourriez être une cible. Un brin de vigilance vous mettra à l’abri. Côté santé ça va bien mais certains se sentiront plus fatigués (fatigue accumulée?) alors reposez-vous! Vénus propose de faire des balades en nature ainsi que des escapades non loin de chez-vous durant la belle saison. Si vous sentez qu’une de vos relations devient trop lourde et compliquée, faites confiance en ce que vous ressentez. Bonne Année!

Cancer

Jupiter en Bélier jusqu’au 16 mai 2023, apportera des opportunités carrière/travail pour tous les Cancers; des promotions, bonus et autres pourraient venir de votre côté! Attention cependant car deux effets contraires sont à risque : le premier serait de travailler beaucoup trop et de prendre trop d’expansion trop vite, l’autre effet serait que vous ne saisissiez pas ces opportunités! Saturne, à partir du 6 mars, aura un effet stabilisateur vous permettant de viser juste afin de maintenir l’équilibre entre les 2 effets mentionnés plus haut. La sagesse de Saturne saura vous aider à saisir les bonnes opportunités et à maintenir un rythme qui respecte vos limites. Il est certain que Saturne apportera une récolte en 2023-2024, ce sera le résultat des 14 dernières années de travail, tant au niveau professionnel que personnel! Cet été, attention aux dépenses, vous aurez envie de vous gâter et pourquoi pas, mais je suggère de vous faire quand même un budget « gâterie ». Neptune favorise les Cancers, ceux du dernier décan surtout, comme cette planète symbolise la mer et l’océan, des vacances au bord de l’eau seraient très profitables.

Lion

Enfin, Saturne quittera votre signe opposé le 6 mars et vous ressentirez une plus grande légèreté, tout vous semblera plus facile! D’ici-là, acceptez les restrictions saturniennes sereinement car cela achève! Jupiter en Bélier, jusqu’au 16 mai, favorise la conception de nouveaux projets qui pourront se concrétiser et prendre racine quand la planète traversera le signe du Taureau de la mi-mai 2023 à la mi-mai 2024. Uranus touche les Lions nés entre le 8 et le 17 août, vous vous pourriez être avides de liberté et si on essayait de vous contraindre, vous pourriez rugir très fort. Alors arrangez votre horaire afin d’inclure du temps libre, cela évitera bien des frustrations. Vénus passera 4 mois dans votre signe du début juin au début octobre et ce cycle invite à la détente, aux vacances et aux plaisirs de toutes sortes. Donnez-vous la permission d’en profiter! Certains pourraient faire des belles rencontres d’amour ou d’amitié et les Lions déjà en couple pourraient vivre une deuxième lune de miel. Ce sera une bonne période pour dialoguer et faire les bons compromis/arrangements bénéfiques au couple ainsi qu’à chacun de vous. Bonne Année!

Vierge

En ce début d’année la planète Mars, en Gémeaux, exige beaucoup de vous! Il y a du stress dans l’air et les multiples petits irritants vous agaceront! Tenez bon, ce sera terminé à la fin mars. En attendant, n’exigez pas trop de vous-même, vous ne pouvez pas tout faire et en plus, le faire parfaitement. Saturne entre en Poissons, votre signe opposé, le 6 mars. Vous aurez l’occasion de trier vos priorités et de viser l’essentiel seulement, sinon gare à la fatigue. Ce cycle peut être excellent si vous choisissez de laisser tomber le superflu et allez justement à l’essentiel. Saturne symbolise le temps, votre temps est précieux et cela deviendra très évident! Uranus en Taureau ira dans le même sens mais avec l’emphase sur la liberté et l’autosuffisance. Le cycle de la planète suggère de vous libérer de l’influence des autres afin de tracer votre chemin en fonction de vos limites et de vos besoins et non en fonction de ce que l’on attend de vous! Jupiter, à partir de la mi-mai favorisera votre vie matérielle, les voyages et les études et ce pour une année entière! Le travail ira mieux et si vous décidiez de changer de poste ou d’entreprise, cela serait opportun et de bon augure. Certains d’entre vous voudront recalibrer certaines relations, autant au travail que dans vos relations personnelles. L’équilibre des responsabilités sera à revoir si vous avez trop pris de charges ces dernières années! Faites-vous confiance, vous saurez négocier quelque chose de juste! Bonne Année

Balance

Jusqu’à la mi-mai, Jupiter traversera votre signe opposé, le Bélier. Ce cycle favorise les unions et associations de toutes sortes! Profitez de cette période pour épanouir vos partenariats ou en créer de nouveaux! De juin à octobre, Vénus, votre planète, traversera le signe du Lion et à son tour favorisera certaines relations d’amitié et d’amour. Les Balances célibataires pourraient faire des rencontres intéressantes. Pour les Balances déjà en couple, je suggère de créer des longs moments de loisir et de plaisir à deux, loin des exigences du quotidien. Uranus en Taureau suggère de consulter votre conseiller financier afin de faire fructifier vos économies et de préciser quels placements vous rapportent et quels placements « dorment ». Parfois, déplacer un placement, ça rapporte. Évidemment je ne parle pas ici de prendre des risques, juste de voir si quelques changements pourraient rapporter davantage. Côté santé, cela devrait se maintenir mais il vous faut des loisirs et du plaisir! La fatigue accumulée dans les 3 dernières années pourrait se faire sentir si vous ne mettez pas assez de repos à l’horaire. Bonne Année

Scorpion

Ouf! Saturne quittera enfin le signe du Verseau le 6 mars. Ouf! Cela va faire tellement de bien! De plus en entrant dans les Poissons ou elle demeurera pendant 2 ans et demi, la planète annonce une période de récolte et beaucoup de sérénité. Certes, Saturne n’est pas une planète de froufrou ou de bonbons roses (c’est du sérieux Saturne) mais elle nous donne ce que nous avons semé, les fruits sont mûrs et on peut en profiter. Parfois on y met toute notre énergie et efforts mais la récolte ne vient pas… Parfois, et ce sera le cas sous peu, on récolte enfin! Jupiter entrera en Taureau à la mi-mai 2023 et y restera jusqu’en mai 2024; ce cycle favorise les projets entre conjoints et les partenaires d’affaire. Toutefois, comme Uranus est aussi en Taureau, il serait bon de respecter la liberté de l’autre et de faire respecter votre liberté. Les Scorpions, nés entre le 8 et le 14 novembre, auront besoin d’autonomie personnelle mais aussi, que le partenaire soit autonome! Neptune favorise surtout le dernier décan du Scorpion et si vous mettez davantage de moments de recueillement (méditation) dans votre journée, vous augmenterez votre capacité créative, votre intuition et votre bien-être. Bonne Année

Sagittaire

Jupiter en Bélier favorise les loisirs, divertissements, voyage et vacances, enthousiasme et bonne humeur! Jusqu’au 16 mai, prenez le temps de vous détendre et de profiter de la vie (sans excès cependant) : Les relations affectives et amoureuses seront favorables. Je suggère de mettre à l’horaire des activités ludiques avec ceux que vous aimez. Quand Jupiter traversera le Taureau de la mi-mai 2023 à la mi-mai 2024, le focus se fera dans le domaine du travail et vous aurez l’opportunité de solidifier et sécuriser votre position. Les relations avec vos collègues, employeurs et employés devraient être bonnes. Attention toutefois, demeurez humble car un excès d’orgueil nuirait à la qualité de ce cycle. Saturne entre en Poissons le 6 mars et si vous êtes nés entre le 23 et le 30 novembre un coup de fatigue pourrait se faire sentir. Je suggère de vous reposer le plus possible d’ici le début mars et surtout de prioriser VOTRE TEMPS personnel. Il vaut mieux viser seulement ce qui est essentiel et de ne pas rajouter d’autres responsabilités, tâches et obligations, vous n’aurez pas d’énergie en surplus pour y faire face. Puisque Jupiter favorise les loisirs, faites le plein et vous préserverez votre énergie lors du cycle de Saturne. De plus, Vénus en Lion de juin à octobre va dans le même sens que Jupiter. Il s’agit de trouver l’équilibre entre obligations et loisirs! Bonne Année

Capricorne

Saturne est votre planète et quand elle change de signe, l’effet produit ne peut qu’être remarqué! Le 6 mars Saturne se positionnera en Poissons et y restera jusqu’au début 2026! Dans ce signe votre planète devient plus souple, elle ne perd pas de sa rigueur car c’est son attribut principal, mais elle perd en rigidité ce qui est plus facile à vivre. L’accent sera mis sur les communications avec les personnes de votre entourage, ceux que vous côtoyer souvent; frères, sœurs, voisins, collègues! Vous aurez de nombreux échanges avec eux, aurez une plus grande facilité d’écoute et de compréhension. Vous aurez aussi l’opportunité d’exprimer vos idées avec sobriété et sagesse. Pluton quittera provisoirement votre signe en 2023 et pour de bon en 2024. Des changements parfois difficiles ont alourdi votre vie depuis 2009 et vous pourrez constater en 2023 qu’ils étaient nécessaires et pourrez enfin vous sentir plus légers et sereins. Jupiter favorisera grandement le bien-être chez-soi, je suggère de passer du temps dans votre foyer, soit pour vous détendre ou pour le rendre encore plus confortable! À la mi-mai, Jupiter se positionnera en Taureau pour une année entière et favorisera votre créativité, vous aurez envie de vous distraire de vous resourcer en nature et de vous entourer de beauté! Certains Capricorne pourraient faire des rencontres intéressantes voire passionnantes lors d’activités de loisir.

Verseau

Saturne quittera votre signe le 6 mars et cela allègera votre vie! Depuis le 20 mars 2020, la planète a pu apporter des responsabilités supplémentaires et de la fatigue. Dans les Poissons, Saturne mettra le focus sur vos valeurs et sur les priorités bien concrètes de la vie. Connaître ses valeurs est essentiel à la priorisation car sinon on peut mettre des efforts sur des choses secondaires et négliger l’essentiel. Je vous suggère de bien identifier vos valeurs et de faire vos choix de vie basés sur celles-ci, ce sera plus simple, plus direct et plus productif! Uranus dans le Taureau met l’accent sur l’autonomie, l’indépendance matérielle et personnelle. Les Verseaux, nés entre le 5 et le 11 février, seront davantage touchés et si vous n’avez pas assez de temps personnel, si vous vivez des contraintes, vous sentirez beaucoup de frustrations! Respectez vos limites et vos besoins, parfois nous sommes trop exigeants envers nous-même et je crois que, si on commence à se libérer de ces exigences, la vie le fait aussi! Vénus passera 4 mois en Lion, de juin à octobre, ce cycle mettra l’accent sur le couple, la romance, les plaisirs partagés. Faites le plein sans remord! Les Verseaux célibataires pourraient faire des rencontres prometteuses surtout dans des lieux de vacances et de loisirs. Bonne Année!

Poissons

Saturne, la belle aux anneaux, visitera les Poissons du 6 mars 2023 au 25 mai 2025, fera une incursion en Bélier du 25 mai 2025 au 2 septembre 2025 puis retournera en Poissons du 2 septembre 2025 au 15 février 2026. Ne craignez pas ce cycle de Saturne car il pourrait représenter un aboutissement, une récolte de ce que vous avez semé les 14 dernières années. Il faudra quand même faire attention à une certaine fatigue; nous avons tous des limites et des besoins et pendant ce cycle, mieux vaut en tenir compte, cela évitera la fatigue. De plus, je suggère de ne pas prendre davantage de charges que celles déjà actives; je propose une réflexion sur les responsabilités. Quelles sont vos véritables responsabilités, prenez-vous en charge le bonheur des autres, avez tout autant de compassion pour vous-même que pour les autres? Voilà le véritable message de Saturne dans les Poissons. Neptune, toujours en Poissons (depuis 2012), a pu justement mettre l’accent sur la compassion et le dévouement, toutefois si vous vous oubliez, vous vous pourriez vous retrouver en panne d’énergie. Jupiter favorise les rentrées d’argent mais aussi les dépenses, gérez bien votre budget. Bonne Année!

Merci de me lire !

N’oubliez pas que rien ne remplace une lecture personnalisée de votre ciel de naissance ainsi que le ciel de l’année alors n’hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.

Danièle Chayer


Date de création : 08/01/2023 12:26
Page lue 664 fois

Réactions à cet article

Réaction n°1 

par Diane_Pilon le 10/01/2023 16:58

Merci beaucoup Danièle pour toutes les informations que tu nous fais parvenir à tous les ans. Comme tu le sais, j'adore tout ce que tu nous donnes concernant les détails que nous aurons à vivre durant cette période de nos vies tout à chacun.

Bonne année 2023!

Diane Pilon